Lionel Truan (Autre)
Kadaline (10/06/2020)
4.5/5   4 notes
Un battement, un autre, une vie. Lionel est né avec une maladie cardiaque congénitale. Dès ses premiers instants, au-delà de l’émerveillement de la naissance, le combat s’engage pour une pulsation cardiaque de plus, un jour de plus. Des jours qui deviendront une vie. Aujourd’hui heureux père de famille, Lionel nous fait part de son combat et de sa résilience avec une touchante authenticité. Ce récit poignant est aussi un questionnement philosophique p... >Voir plus
Que lire après Un combat pour une vieVoir plus
Touchant et plein d'humanité.
Un livre qui redonne de l'espoir, tant par le courage du narrateur, qui combat une maladie grave, que par les expériences spirituelles du narrateur, qui raconte quelques une de ses "sorties hors du corps" en toute simplicité. le message du livre apporte du réconfort: "tout chose qui arrive à un être humain est bénéfique à son évolution personnelle, même lorsque ce qui s'abat sur lui est lourd à porter et s'apparente à un malheur absolu."
Un récit bouleversant !
D'autant plus pour moi; je connais la maman de Lionel et ai suivi de loin le parcours difficile des opérations qui se sont succédées. Maintenant, j'ai le ressenti de Lionel et le félicite pour son courage, ainsi que ses parents !
Je le félicite aussi pour avoir écrit ce récit de vie et pour avoir choisi le métier d'auteur. Je lui souhaite beaucoup de succès et de bonheur dans sa vie personnelle.
Lionel est né avec une maladie cardiaque rare: la tétralogie de Fallot. Il nous livre ici un récit poignant et authentique de son vécu. La plume est sensible et très agréable à lire. Un témoignage à fleur de peau qui nous révèle que peu importe la gravité de la maladie, il faut toujours garder une lueur d'espoir. Je remercie encore chaleureusement les éditions @ed._kadaline pour leur confiance et l'envoi de ce livre.

Tout chose qui arrive à un être humain est bénéfique à son évolution personnelle, même lorsque ce qui s’abat sur lui est lourd à porter et s’apparente à un malheur absolu.