Colossale tome 4 sur 5

Diane Truc (Autre) Rutile (Autre)
Jungle ! (18/01/2024)
4.64/5   18 notes
Alexandre a quitté Jade sous la pression de la famille d'Héloïse, Jade est effondrée. Alors que Simon tente de la consoler, il se révèle peu à peu un homme très différent de ce qu'il a pu donner à voir. Jade reprend pied et se relève. Elle décide de faire face à tous les défis : la compétition de force, le bal du musée d'Orsay, la reconquête de Nathanaël pour obéir aux attentes de sa famille...
Elle va y aller de toutes ses FORCES !
Que lire après Colossale, tome 4Voir plus

Frieren

Kanehito Yamada

4.31★ (4169)

11 tomes

Après les tomes 1, 2 et 3, je poursuis ma découverte de la série webtoon Colossale. L'histoire devient de plus en plus sérieuse, Jade prend conscience de pas mal de choses. Elle décide d'être raisonnable et de sauver sa famille en épousant Nathanaël, mais il faudra pour cela qu'elle réussisse à se réconcilier avec lui. Parallèlement, elle ne comprend toujours pas pourquoi Alexandre l'a quittée.

On a pas mal de flash-back sur les personnages secondaires pour comprendre Alexandre (quand il a été embauché comme palefrenier), Simon (comment il a intégré la bourgeoisie) et Héloïse (pourquoi elle est devenue si peste). Toutes ces histoires secondaires permettent d'approfondir le contexte et de comprendre mieux dans quel monde vivent Jade et les autres jeunes de son milieu.

J'ai, encore une fois, beaucoup aimé cette lecture. le prochain tome sera le dernier, j'ai hâte de savoir comme l'histoire va se terminer.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Quel plaisir encore une fois de retrouver l'univers de Colossale. Je ne m'en lasse pas!!! de l'humour, des personnages hauts en couleurs, du panache et bonus on apprend aussi plein de choses sur le sport, la notion de transfuge de classe etc.... PAS-SIO-NANT et drolatique ^^
J'ai hâte de lire la suite comme toujours.
Une superbe lecture comme d'habitude!

Nous retrouvons ici la suite des aventures de Jade, qui se doit de prendre des décisions mais qui veut également profiter du moment présent.

D'autres personnages sont aussi en pleines réflexions, beaucoup d'évolutions ici.

J'adore toujours autant l'histoire et les dessins!

Et les bonus à la fin sont intéressants! J'ai hâte d'avoir le dernier tome!

- Allô, Nathanaël ? Excuse-moi, j'ai raté ton appel, je... sors d'un rooftop. Est-ce que par hasard tu voulais me parler... de Jade ?
- Cette... Cette GOURGANDINE ! Te rends-tu compte de l'affront qu'elle a osé me faire ? Cette impudique jouvencelle ! Cette tentatrice polygame ! Cette drôlesse sans états d'âme !
- Haa là là, ça oui alors. Je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait t'arriver de pire.
- C'est...c'est fini. Snif. Je n'aimerais plus jamais. Mon cœur a été meurtri par la cruauté féminine.
J’ai franchi limite après limite. Obstacle après obstacle. Tout ça pour rester dans ce milieu qui n’est pas le mien, tout en me demandant… Pourquoi ? Dans quel but ?
J’ai pas peur de la vérité. Je veux juste savoir.

Lire un extrait