Une lecture bien difficile.

Ici nous faisons la connaissance de Jack, dealer de drogue haut de gamme.
Une femme s'est faite tuer dans son immeuble. Il pense être la cible au final et mènera son
enquête qui le conduira sur la route des Sept Démons. Un déchaînement de violence, de haine,
de force et de sang s'ensuivra.

J'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture qui est, pour moi, tout bonnement trop
difficile à suivre. Les phrases ne sont presque jamais finies, les mots qui les composent
n'ont pas de liens apparents entre eux.
Au final, à la fin malgré le style d'écriture iparticulier on comprends l'hitoire, on
regrette juste la manière dont elle a été racontée.

Je peux dire que j'ai plus ou moins détestée ma lecture malgré le fait qu'il y ait de l'action
à foison et qu'on peut se mettre légitimment à la place de Jack et de ses actions qui en
découlent.
Amateur de personnages barrés, de situations improbables et de meurtres granguignolesques, jetez-vous sur ce livre !
Arriver à nous faire autant rire que grincer des dents dans un style, certes déroutant, mais intéressant, cela relève tout de même d'une grande qualité d'écriture.
Il est probable que le lectorat lambda lâche le livre assez vite ce n'est de toute manière visiblement pas le public visé au vu de la couverture que je trouver personnellement très réussie et parfaitement adaptée au parti pris du livre. Car c'est de ça que traire réellement l'auteur : tirer à boulet rouge sur tout ce qui l'énerve au quotidien ! On retiendra au final plus les digressions mentales de Jack Price et ses préparations de meurtres absurdes que le véritable déroulé de l'intrigue (de toute manière trop alambiquée et noyée dans le flot de pensées pour être réellement prenant).
Je ne peux donc au final que conseiller ce livre si vous avez un certain bagage littéraire dans l'absurde et le thriller satirique. N'offrez pas ce livre à votre grand-mère ou à votre patron (quoique....)
Mais réservez-le pour votre entourage déjà passablement énervé par le monde actuel, mais n'arrivant peut-être pas à correctement l'exprimer !
Comment Jack Price, doit-il interpréter l'assassinat de Didi, sa vieille voisine acariâtre ? Menace ou un simple hasard ? En cherchant la réponse à cette question, Jack va se précipiter dans une série d'événement aussi violents que drôle.

Le plus souvent, on ne comprend pas ce qui se passe. On a des bribes d'informations qui partent dans tous les sens, jusqu'à ce que le protagoniste nous donne la clé de ce qui vient de se passer, c'est-à-dire la façon dont quelqu'un vient d'être liquidé. C'est une écriture façon puzzle !

L'écrivain Aidan Truhen multiplie les scènes ultraviolentes mais, étonnamment, on n'est jamais pris de nausée. C'est tellement outrancier que ça en devient comique. Les fans de Dead-Pool apprécieront
Lien : https://www.etat-critique.co..
En amont de la critique du roman, un mot sur le titre français. "Allez tous vous faire foutre", avec la première de couv' qui va avec, c'est accrocheur et génial. Seulement, ça n'a juste pas de rapport direct avec le bouquin. On racole dur. Se moque-t-on du lecteur (et consommateur) ? le titre anglais est : "The price you pay". Beaucoup plus proche de l'esprit du livre écrit par "un célèbre auteur anglais sous pseudonyme"...

Maintenant, l'ouvrage a fait sensation aux states ou en Allemagne. Il suffit pour s'en assurer de jeter un oeil aux critiques présentées sur la couv' et la 4e de couv' : "ahurissant, génial", "ne ressemble à aucun objet identifié"... Pourtant, le style parlé-vulgos avec syntaxe et ponctuation habituelles non respectées, genre vous allez voir ce que vous allez putain de voir dans ma vie putain d'étrange, ça me semble du vu et revu. Resucé. Ça crée un bordel et confusion ? Et alors, on connaît déjà. Au mieux, c'est devenu banal, au pire désagréable. Quant à l'histoire en elle même, elle est bien ficelée mais oubliée si tôt le bouquin refermé. Que reste-t-il ai bout du compte ? Un thriller passable mais, compte tenu des promesses, très décevant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..