Ce que j'ai ressenti :

***Absolument Déjanté!
Avec une entrée en matière aussi forte, on sent d'avance que ça va être une lecture « spéciale ». Une de celles que l'on adore ou que l'on déteste mais qui ne laisse pas indifférent! Fermez les yeux si ça pique un peu trop, ou ajouter des fleurs, comme le conseille l'auteur…Autant l'annoncer de suite, je serai de celles qui ont A-Do-Ré! Sans doute parce que j'adore l'audace et ici, elle prend une forme bien irrévérencieuse et pourtant… Il y a des pointes bien senties qui dénotent une belle forme d'intelligence à saluer, de cet auteur bien mystérieux…. Mais surtout, cette lecture a un petit côté déjanté absolument mordant, qui a su me cueillir derrière tout le côté fleuri de cette plume…J'étais morte de rire, et rire en lecture: c'est rare et précieux.

« Rien de tout ça n'a d'importance car comme j'ai dit: un homme doit tenir ses promesses sinon le monde brûle, c'est comme ça. »

***Absolument génial!
Jack Price a une personnalité…Comment dire…Il est important de savoir trouver ses mots quand lui, te les balance à la figure, sans aucun filtre…Je dirai qu'il est parfois borderline, doublé d'un c***, avec un sérieux problème de la gâchette. Jack Price est un personnage aux antipodes du Charmant, presque détestable, un criminel invétéré, mais contre toute attente, il se pourrait bien que pour une raison obscure, vous allez l'adorer, autant que moi…Jack Price nous confie ses pensées douteuses, ses actes répréhensibles , ses stratégies scabreuses, son énergie débordante, son franc-parler odieux, ses pires attaques destructrices…Et il vaut mieux pour tout le monde, qu'il dirige sa rage sur l'armée de Sept Démons bien déterminés, à lui faire payer sa curiosité…

« Je suis un type qui a saisi le message et j'ai des mots. J'ai des mots et j'ai des réponses et des émotions à exprimer, à formuler, comme de la poésie. »

***Absolument addictif!
Il y a certes ce personnage complètement barje qui nous hypnotise mais, il y a surtout, une intrigue qui tient toutes ses promesses. Les pages défilent à toute allure, tout comme ce thriller noir explosif. Aucun temps mort, mais des morts à la pelle, de l'action et des injonctions fleuries, et surtout, surtout, un humour à prendre au deuxième degré, voire plus si affinités…Vous l'aurez compris, ce n'est pas une lecture recommandable, mais bon, je vais le faire quand même: lisez-le! C'est complètement barré, et c'est hilarant!

« je ne suis pas sûr qu'être dans le même espace mental et émotionnel que M. Price soit une victoire. »

Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Lien : https://fairystelphique.word..
Allez tous vous faire foutre... Mais non, ce n'est pas à vous que je parle, vous, je vous aime bien.

Mais combien de fois n'a-t-on pas proféré cette phrase en la hurlant ou en la susurrant doucement, dans ses dents, pour ne pas que les principaux concernés l'entendent ?

J'avoue que même parfois, je la rend encore plus trash et que je souhaite que les autres aillent se faire... enfin, vous voyez quoi !

Anybref, ici, on peut dire que le 4ème de couverture ne ment pas : ce roman n'est pas pour votre gentille mamy, sauf si c'est mamie Luger...

Il est vrai que lire ce roman dans le métro peut générer des airs interrogateurs, réprobateurs ou des sourires sur les faces des gens assis face à vous à cause du titre et de la photo de couverture (qui confirme le tout et est même compréhensible pour tout qui posera ses yeux dessus).

Mais moi, une couverture aussi explicite et un titre aussi attirant, je ne pouvais que demander à Sonatine, via la plate-forme NetGalley, à le découvrir. Et ils ont accepté, pour mon plus grand plaisir. Merci à eux.

Jack Price, le personnage principal, est cynique à mourir, caustique, sarcastique, c'est un salaud de dealer et pourtant, bizarrement, on s'attache très vite à lui et on suit avec plaisir ses péripéties, ses réflexions sur le monde, son business dans le monde de la blanche, avec un sourire béat affiché sur notre petite gueule de lecteur comblé.

Bon, je vais tout de même mettre en garde les lecteurs qui aiment les romans structurés car ils risquent de tiquer devant la manière dont il est écrit...

Comment dire ? C'est un peu comme si l'auteur/narrateur avait oublié de soigner sa mise en page et sa manière d'écrire, confiant le tout à l'éditeur qui aurait oublié de corriger la manière dont le personnage principal (et les autres) s'expriment.

J'avoue que moi qui voue un culte immodéré aux virgules, aux tirets cadratins ainsi qu'aux guillemets, j'en ai été pour mes frais, ceux-ci étant les grands absents de ce roman.

Habituellement, chez moi, ce genre de présentation, ça ne passe pas (ou difficilement) car je trouve que ça brouillonne le texte et il faut que je m'accroche pour progresser dans la lecture.

Mais ici, passé les premiers étonnements, j'ai poursuivi ma lecture sans soucis et sans faire valser le roman dans la pièce tant cette mise en page lui allait comme un gant.

L'effet addictif du Jack Price, sans doute, qui agit comme une sorte de vaseline et fait passer le tout sans anicroche.

Par contre, évitez de décrocher lors d'un dialogue car vous risqueriez de ne plus savoir qui dit quoi, mais pas de panique, une petite remontée dans la page vous remettra sur les rails et vous pourrez filer à toute berzingue.

En tout cas, le récit était jouissif, déjanté, brut de décoffrage, couillu mais épilé à la cire chaude (seuls les lecteurs du roman comprendront) et bourré d'action, de situations burlesques, à la limite de l'infaisabilité, mais il ne faut pas lire ce roman pour son côté réaliste, sinon vous risquez de ne pas y trouver votre compte et de vous demander dans quel monde de taré vous avez chu.

Conseil d'ami : laissez-vous emportez par Jack Price, suivez ses péripéties, ses digressions sur un peu tous les sujets, appréciez son humour parfois un peu limite, ses actions totalement illicites et à la limite de l'horreur, amusez-vous à l'imaginer cavaler un peu partout avec les tueurs lancés à ses trousses et savourez la manière dont il gère tout ça et s'en tire haut la main.

Assurément, le genre de roman avec lequel ça passera ou ça cassera. Il ne sera pas le roman de l'année et il finira avec l'étiquette de roman déjanté qui m'a fait passer un moment de lecture inoubliable tant il était barré, un peu à la manière d'un "Livre sans nom", le côté fantastique en moins.

Pour moi, il est passé mieux qu'une lettre à la poste et j'ai toujours un sourire débile affiché sur ma trogne.

On dit quoi ? On dit "Merci Jack Price et Sonatine" !

PS : à offrir à des gens qui ont le sens de l'humour et qui ne prendront pas le titre pour argent comptant... Je suis pour la paix dans les familles...

Lien : https://thecanniballecteur.w..
La couverture, j'ai quand même collé un coeur rose sur la tête de mort. C'est d'ailleurs le conseil que donne Aidan Truhen, pseudonyme d'un écrivain anglais connu : « le mieux, c'est de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça, quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l'état de votre âme. »

Nous sommes aimablement prévenus, ce n'est pas un polar pour grand mères, pour mamies en colère qui vous en font baver si un chien est estropié, elles qui n'ont littéralement rien d'autre à foutre.

Moralement répréhensible, et très drôle par l'emploi d'un vocabulaire à la Giordano pour parler de crimes et de drogue. Un certain ton ingénu constate par exemple que « en cette époque éclairée, nous n'avons pas tout à fait réglé la question du racisme dans le monde et les policiers blancs aiment encore souvent avoir l'occasion de faire chier les personnes noires ou basanées. »

Répréhensible, et apparemment innocent : il n'est plus question de bien et de mal, le héros, Jack Price, bon, anti héros si vous préférez, enfin le narrateur est un dealer de cocaïne à haut niveau. Une autre association vient contrarier ses plans, il tue ou veut tuer toute la bande. En réalité, l'histoire importe peu, ce qui est drôle ce sont les commentaires, style je cherche un accord entre nos deux intérêts, car il en va de mon évolution de carrière, bing, je tue.

Avant de tirer il se fait tirer dessus par des professionnels qui se sont introduits « par erreur »chez lui. Bien sûr il désapprouve et essaie de faire partager sa désapprobation générale. Car, lui, il a beau être un dealeur de cocaïne, ce n'est pas son tao les manières précipitées, voire grossières des tueurs. Pas du tout, car il préfère la négociation, en homme raisonnable il se satisfait de la justice réparatrice …mais pas toujours facile. le déplorable dans l'affaire, c'est le manque de communication. « C'est comme si ils ne voyaient pas que j'ai un point de vue légitime et que celui-ci doit être pris en compte dans nos discussions pour que nous puissions passer outre ce mauvais moment et avancer ensemble dans une harmonie nouvelle ».
Il est réglo, le Jack, il donne le choix à son adversaire, pour qu'il n'y ait pas de désaccords éphémères mais regrettables. Mais, bing.

Il deale et a ses propres moyens, basés sur le non intérêt que tout le monde a sur le monde qui l'entoure. Si tu paies, le portier ne demande pas ce qu'il y a dans le lourd carton, et le pourboire signifie vas te faire foutre. Qu'est ce qu'il y a dans le carton ? Rien à branler.
Basé aussi sur le cryptage des données, le brouillage de ses téléphones, le secret de ses investissements ( pas de cash, pas de bitcoin, pas de kugerrand non plus. Pas d'argent, en fait)

Tout à fait non-recommandable, immoral, se moquant de choses aussi nobles que l'honneur, l'amitié, le mouvement hippie, le développement personnel, vraiment iconoclaste, et à la fois, par la manière de raconter, complètement candide et apparemment dans son bon droit, celui de continuer à vivre parmi d'autres hyènes que lui, et d'essayer grâce à son extrême intelligence de non seulement gagner, mais de les exterminer(gentiment, hein, la violence, c'est pas son truc, il l'a déjà dit) Jack nous balade dans une histoire sans grande finalité, sauf ses commentaires.

Un autre dealer a été condamné pour, en plus, avoir couché avec une groupie qui n'a en fait que dix sept ans. « Je suis choqué, dit Jack, je vous le dis choqué de découvrir que des gamines de dix sept ans se tapent des musiciens de rock. Nous devons mettre un terme à cette folie ou notre société disparaitra dans un feu nucléaire car comme nous le savons c'est à ça que mène inévitablement l'orgasme féminin adolescent.»

Et puis, il y a les riches, quand on dit riches, oh, ceux qui s'ennuient, quel pays vais je acheter se demandent-ils ? et qui se heurtent à des complotistes écolos antiaméricains , qui ont le culot de s'opposer à ce qu'une de leurs compagnies d'énergie fossile brûle quelques villages perdus au fond du Venezuela.

Le monde, selon Jack, ce sont les lanceurs d'alerte qui se cachent des sociétés, les sociétés qui se cachent des impôts, les politiciens qui se cachent de la presse et les journalistes qui se cachent des dictateurs et des flics, pas les bouffeurs de donuts à la papa, ceux qui comptent passer aux infos le soir.
Bref, ce n'est vraiment pas un polar pour votre grand-mère mais pour moi qui suis grand-mère, oui, grande lecture.
Le titre annonce la couleur d'emblée! Ce roman est un doigt d'honneur adressé à toutes les règles: de la bienséance, de la décence, de la politesse, et de la littérature aussi.
L'histoire en tant que telle est plutôt classique. Un nommé Jack Price, dealer de son état, se retrouve embringué dans une série d'événements malencontreux qui l'amènent à se faire pourchasser par de dangereux tueurs. Même les personnages restent à peu près dans ce que j'ai l'habitude (toutes proportions gardées) dans les romans noirs un peu déjantés. Cela se caractérise par une forte personnalité pour le héros, et des personnages secondaires un peu en retrait.
Ce qui change réellement, c'est le style. Il est difficile à décrire, alors je le qualifierai, faute de mieux, de télégraphique. Dans tout le roman, il ne doit pas y avoir plus de dix virgules. Même si il fait moins de trois cents pages, ça demeure une sacrée performance. Autant pour l'auteur que pour le lecteur que je suis, qui doit s'enfiler des phrases parfois très longues sans aucune ponctuation. Ce qui est, je dois l'avouer, plutôt perturbant au début, mais à la fin on s'habitue (encore une fois, toutes proportions gardées).
Au milieu de tout ça, il reste quand même un roman assez drôle, par les situations et les "dialogues", bien déjanté, qui donne l'impression d'un exercice de style, mais qui n'est pas désagréable pour sortir des chantiers battus.
Un caïd de la vente de cocaïne est injustement tabassé et ne le prend pas du tout. Ce roman est l'histoire de sa vengeance qui gagnera en intensité face à la résistance des agresseurs. le titre est approprié dans la mesure où rien n'arrête le narrateur qui se pose comme victime et s'arroge tous les droits de riposte , même les plus tordus et extrêmes. le récit nous fait voyager dans le monde interlope, celui des jackers de haut vol et des organisations criminelles internationales.

J'ai dévoré ce livre car le récit vogue de rebondissements en surprises et présente une vendetta originale. le ton employé par le personnage qui raconte sa colère et ses ruses contribue grandement au plaisir de la lecture. Bien sûr il ne fait pas dans la dentelle, a sa morale bien à lui et affiche un cynisme plutôt machiavélique; chose sûre, il ne plaira pas à tous. de là le titre.
Un polar rocambolesque et burlesque, qui divertit et permet de débrancher le cerveau.... qu'il faut vite rebrancher, car le style très particulier est assez difficile à appréhender au début. Il m'a fallu une bonne cinquantaine de pages pour m'y adapter. L'auteur mélange narration et dialogue, le tout, sans quasi aucune ponctuation, donc il faut être assez concentré pour bien comprendre et suivre l'intrigue. Une fois cela fait, c est avec plaisir que l on suit les aventures de ce Jack Price à l'humour noir et au cynisme assumé.
Le dénouement final est bien trouvé, même si l'explication de tout ce joyeux bordel reste assez simpliste et un brin décevante.
Le style est compact, il faut s'accrocher pour suivre l'histoire, d'autant plus que le personnage principal est complètement déjanté. C'est saignant, violent et jubilatoire ...
Voilà un livre qui sort des sentiers battus et bien déjanté que je vous propose de découvrir.
Déjanté par sa forme, par son histoire, comme sa couverture l'annonce, c'est un beau doigt d'honneur à toutes les règles de bienséance, de littérature et de décence que vous avez l'habitude de trouver dans un thriller dit classique.

Le héros ici s'appelle Jack Price, un dealer charismatique qui gère son business d'une main de maitre, qui nous régale de son ton caustique et sarcastique sur le monde qui l'entoure et les gens qu'il côtoie, ce qui en fait un personnage complètement barje et sans filtre.

Ce qui explique pourquoi le roman n'est pas structuré comme le pourrait être un roman classique avec sa ponctuation, ses chapitres, etc... C'est présenté comme un premier jet, la mise en page ressemble au brouillon tout droit sorti de l'esprit de Jack.

Dans ce livre, vous allez suivre les péripéties de ce personnage, les tribulations de cet ancien commercial de café, sa cavale dans la ville, son parcours chaotique pour arriver à décrocher des emmerdes.

C'est simple : avec ce genre de roman, ça passe ou ça casse. Pas de demi mesure, c'est le bordel autant dans le contenu de l'histoire que dans la narration.
Ce n'est pas un mauvais livre, loin de là. C'est juste un livre un peu "spécial", brut de décoffrage et totalement second degré.

Entre vengeance, humour noir et hémoglobine, vous avez le choix : Soit un cocktail explosif qui vous pétera au visage dès les premières pages ou bien… Allez tous vous faire foutre !

Lien : http://lecturechronique2.com/

Une couverture et un titre percutants et à la lecture de la 4e de couverture, je me suis dit : "bon sang, ce livre, faut que je le lise absolument !!!"

Allez tous vous faire foutre est un livre atypique, totalement barge à l'instar de son personnage principal.

Suite au meurtre de sa voisine du dessous, Jack Price interroge son quartier et ses sources afin de savoir ce qui a pu se passer. Non pas qu'il appréciait sa voisine, Jack n'aime personne vraiment... juste une curiosité et un intérêt pour son business.
Quand des hommes le passent à tabac et le laissent dans un sale état, sa curiosité devient une obsession et il commence à remuer et bousculer des personnes qui vont vite s'agacer au point de lui mettre un contrat sur sa tête. Contrat qui va être alloué aux Sept Démons, organisation de sept mercenaires sanguinaires et internationalement reconnus...
Mais Jack Price n'est pas une personne lambda et le lecteur va se retrouver plonger dans une marée de violence, d'humour, d'action et de dialogues et monologues incessants.

Tout d'abord, il m'a fallu un temps d'adaptation sur la forme du roman. le personnage principal s'adresse au lecteur directement comme une voix off dans un film. Un peu déroutant à la base, une fois immergée dans le roman et son style, c'est un one man show de Jack Price qui part totalement en roue libre dans ses actes et paroles tout en narrant une histoire complexe et pleine de rebondissements. Un roman totalement hors norme qui rentre dans la catégorie "ça passe ou ça casse" et qui fut totalement addictif pour moi.

Un vrai plaisir coupable ce roman qui allie moments défouloirs, moments de tension et humour corrosif. Aussi bavard que certains dialogues de Tarantino, Allez tous vous faire foutre va vous emporter dans une aventure atypique où l'humanité n'est qu'un moyen de pression dont le taux de change est en totale perdition.

Une très bonne lecture en ce qui me concerne mais qui risque d'en déconcerter plus d'un mais comme le dirait si bien Aidan Truhen : Aimez-moi ou Allez tous vous faire foutre... ;)

Lien : https://aufildesevasionslivr..

Si vous aimez l'auteur anonyme où le style de Quentin Tarantino vous allez apprécier lire ce livre où le temps passé avec Jack Price c'est que du bonheur pour les amateurs d'humour noir.
Une chasse à l'homme sans pitié où notre personnage principal va se débrouiller comme un chef pour déjouer ce complot infernal.
Dans ce thriller, il y a des moments chauds, des actions trashs mais aussi des bons moments de rigolade.
Ce type est complétement givré.
Il a un don pour le commerce mais aussi pour les relations publiques, généralement quand le danger arrive, il est toujours prêt à accueillir les bras chargés de gros calibres où de surprises de taille. Oui c'est à chaque page tournée des surprises explosives et des rencontres qui déchires.
Avec les femmes c'est pareil, il a un don pour se faire détester et ensuite des facilités pour mettre ses proies dans tous ses états, il est tellement unique et craquant.
N'ayez pas peur de vous imaginer dans ce film, car il y a des sacrés passages avec des têtes qui sautes et des faces qui se font exploser, c'est ça qui est bon.
Jack Price n'a pas peur du danger et grâce à son charme irrésistible, il sera toujours prêt à encaisser et à rendre double, chaque coup qu'il a ramassé.
Vengeance, humour et hémoglobine, un cocktail explosif pour une lecture jouissive et enthousiaste.
Hélas pour eux, les sept Démons vont devoir affronter le roi du vice et je vous laisse le soin de découvrir ce que réserve Jack à tous ces assassins sans pitié.
J'ai passé un agréable moment de détente et de délires en lisant ce livre déjanté, personnellement j'adore ce genre de thriller écrit par un auteur anonyme sous pseudo qui cache encore une surprise. le mystère attire ma curiosité et quand j'ai vu ce roman à la librairie, j'ai surtout craqué pour la couverture que je trouve géniale et tape à l'oeil.
C'est aussi un signe où un message à faire passer dans notre époque actuelle où le monde part souvent en vrille.
"Ne surtout pas lire dans les transports en commun."
Lien : https://sabineremy.blogspot...