Je remercie chaleureusement les éditions Sonatine et NetGalley pour leur confiance renouvelée.

Si comme moi le nom d'Aidan Truhen ne vous dit rien, c'est parfaitement normal. C'est le nom de plume choisi par un écrivain britannique pour s'essayer au thriller. Mais alors qui est Aidan Truhen me demanderez-vous des étoiles dans les yeux et la bave aux lèvres. Au risque de vos décevoir je n'en sais foutre rien, mais je dois avouer que je n'ai pas beaucoup cherché non plus…

La première approche est plutôt déstabilisante par le style imposé par l'auteur, ou plutôt par une apparente absence totale de style. Rédigé à la première personne et au présent, on plonge directement dans la tête de Jack Prise et il nous assène ses pensées comme elles lui viennent. Brut de décoffrage, ponctuation et mise en page minimaliste en option.

Surprenant au départ, mais au fil des pages on réalise que ça fonctionne plutôt bien, à vrai dire cela s'impose même comme étant le seul choix possible pour que l'auteur ressente un minimum d'empathie pour Jack Price.

Appelons un chat un chat, Jack Price est l'archétype du parfait salaud. Amoral, asocial, égoïste, cynique… et fier de l'être ! Quand il vous expose ses théories, souvent malsaines, voire nocives, ça vous apparaît comme une évidence. Sans aller jusqu'à adhérer au propos, vous comprenez la façon dont Jack fonctionne.

Mais Jack Price est aussi redoutablement intelligent, il ne manque pas de ressources (au propre comme au figuré) quand il s'agit de sauver sa peau et de nuire à ses adversaires… Il compense l'absence de muscles par une activité neuronale en surchauffe.

Comme tout amateur de thriller, j'ai croisé, au fil de mes lectures, bien des façons de mourir, je n'irai pas jusqu'à parler de raffinement quant aux méthodes employées par Jack Price, mais force est de reconnaître qu'il fait montre de beaucoup d'originalité quand il s'agit de ses débarrasser des nuisibles.

Allez Tous Vous Faire Foutre est résolument un thriller qui ne se prend pas au sérieux et qui ne veut pas être pris au sérieux ; en ce sens le côté hautement improbable de certaines situations est assumé et l'aspect quasiment indestructible de Jack Price fait parfois penser à un univers très cartoon. C'est complètement barré, hautement déjanté et profondément amoral, mais qu'est-ce que c'est bon !

Une lecture hautement jouissive qui n'est pas sans me rappeler la saga du Bourbon Kid, l'aspect fantastique en moins. L'intrigue est tellement second degré que le déchaînement de violence passe comme une lettre à la poste.

Un scénario que ne renierait pas Quentin Tarantino et je dois dire que j'imagine sans mal une adaptation au cinéma de ce bouquin ; le résultat serait pour le moins décoiffant… âmes sensibles s'abstenir toutefois.

MON NOM EST JACK. FAITES CE QUE JE DIS, OU JE SERAI LE PRIX À PAYER !
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Du cinéma contemporain, j'affectionne particulièrement deux réalisateurs. Quentin Tarantino et Guy Ritchie. Ils ont un talent certain pour peindre des portraits de paumés au bord de la rupture couplé de dangereux sociopathes. Dont on se prend d'affection. Je n'irai pas jusqu'à dire auxquels on s'identifie. Quoique. le tout sur une bande son rock et planante. Un cocktail hautement addictif;

J'ai retrouvé cette douce folie aromatisée d'hémoglobine sous la plume échevelée d'Anonyme. Point de drogue mais du Bourbon et de la bière en guise d'essence, pour un feu d'artifice de foutraque et politiquement incorrect. le genre de lecture qui me fait éclater de rire seule dans les transports en commun. D'autant plus seule, que la couverture gracieuse d'Allez tous vous faire foutre d'Aidan Truhen est le meilleur moyen d'obtenir une place assise pour son sac à main : "Jack Price est à la cocaïne ce qu'Über est au transport. C'est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C'est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu'un n'aime pas qu'il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider. Grosse erreur. Énorme erreur. Parce que maintenant Jack n'est plus obligé de se contenir. Il n'a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d'obéir aux règles. Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s'en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje."

Jack Price. L'anti heros élégant. Tout en discrétion et distinction. Un parangon de péchés en col blanc qui se mue en psychopathe quand sa vie est sous contrat d'exécution. Sept mercenaires aiguisés comme des lames de couteaux qui ont maille à partir avec ce fieffé gourgandin, qui sème le chaos par ses méthodes peu orthodoxes et très imaginatives. le règlement de comptes prend ici toutes ses lettres de noblesse dans cet aventure des 7 méchants et du psychopathes en goguette.

Le traitement de l'intrigue est unique en son genre. Un récit d'une traite par un narrateur omniscient, aux phrases concises et à la ponctuation lapidaire. Une lecture haletante sans vraie fil directeur si ce n'est que découvrir pour quel raison un gougnafier à dessouder la paisible vieille voisine. le postulat de base est littéralement improbable. et c'est ainsi qu'on rentre dans la tête d'un véritable barjo en littéral pétage de plomb au niveau de sa personne. le pire dans tout cela ? C'est que je me suis amusée comme une petite folle.

Allez tous vous faire foutre d'Aidan Truhen est un ovni littéraire qui m'a ravie autant que régalée. Je n'avais pas autant ri d'absurde dans une lecture depuis longtemps. Amateur d'humeur noir, ce roman est fait pour vous. Âmes sensibles s'abstenir.

Bonne lecture barrée à vous !
Lien : http://lesjolismotsdeclem.co..
Un.
Putain.
De.
Bon.
Bouquin !
Déroutant, étonnant, passionnant ! Un personnage incroyable qui nous perd dans les méandres de son esprit torturé!! Hâte de lire les autres roman de cet auteur au style inimitable. Au début cela surprend, puis on s'habitue très vite au style !
Aucune déception en lisant ce livre, l'écriture donne le ton, et cela fonctionne. Ce livre est ce à quoi je m'attendais la fin n'est pas décevante, j'ai adoré.
Totalement addictif. Totalement immoral. Mon coup de coeur de 2019.
Imaginez un psychopathe qui vous raconte ses exploits les plus morbides. Imaginez maintenant que vous rigolez à chacune de ses blagues. Impossible me direz vous ? Parce que vous êtes une personne bien sous tout rapport. Et si ce n'était pas le cas ?

Certaines mauvaises langues soulignent l'absence totale de syntaxes. Mais franchement qui s'en souci?
J'ai adoré ce livre ! Il m'a énormément fait rire. Je dis bien : rire. Ce roman est tellement grossier, énorme, immoral et invraisemblable qu'il en devient un vrai défouloir !

En revanche, la narration est très trèèèès particulière, et ça peut être perturbant par moment. Tout est écrit à la première personne. On est littéralement dans la tête du héros, Jack Price, et ce type est tellement fou qu'on peine parfois à le suivre dans ses raisonnements. Mais qu'importe les phrases à rallonge et les dialogues rapportés au style indirect (je n'avais pas revu ça depuis mes cahiers d'écolière) et la folie pure de Jack Price.

Allez tous vous faire foutre fait partie de ces livres pour lesquels les avis sont tranchés : on aime ou on déteste. D'ailleurs, avant de commencer votre lecture, je vous conseille de lire les petits avertissements en quatrième de couverture, vous saurez à quoi vous attendre sans rien gâcher au plaisir de lecture.

Moi j'ai adoré ce livre. On nage dans le cynisme, la violence, l'invraisemblance, le héros n'a absolument aucun filtre, aucune inhibition et certains passages sont à mourir de rire. Je vous conseille ce roman si vous avez besoin de vous changer les idées et de vous défouler.
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..
Vous l'aimerez ou vous la détesterez, pour ma part cette lecture m'a fait passer un très bon moment !

Jack Price est un dealer de cocaïne de qualité, ayant des principes et se cachant derrière une identité des plus banales. Mais un jour, sa voisine du dessous est froidement exécutée, et lorsque Jack commence à se renseigner pour trouver l'assassin, il se fait sauvagement tabasser. Peu après, il apprend avec surprise qu'une personne a engagé les Sept Démons pour le tuer, un groupe de criminels organisés extrêmement doués, à tel point qu'ils parviennent toujours à leurs fins. Mais Jack Price n'a pas l'intention de se laisser faire; sous ses dehors calmes et insouciants, il n'attendait qu'une bonne excuse pour libérer la fureur qui l'habite... et cette excuse est désormais toute trouvée ! Pour contrer les Sept Démons qui le poursuivent, il va devoir en devenir un en se faisant le justicier de sa propre cause.

Le style de cette histoire est savoureux, les personnages ont une psychologie étudiée et les évènements s'enchaînent sans temps mort; idéal donc pour se détendre... enfin, si c'était le genre d'histoire qui détend. Mais c'est plus un livre d'action, un récit agressif montrant la rage de vivre et de vengeance d'un homme qui devient inquiétant dès qu'il ne se pose plus de limites. Tout à fait le genre de roman "ça passe ou ça casse". Autant vous dire que j'ai franchement adoré cette histoire incisive, furieuse, tout en restant drôle. le personnage principal est attachant, autant que le Raymond Reddington de la série TV "Blacklist": il fait de mauvaises choses mais on ne peut s'empêcher de l'aimer.
Difficile de ne pas penser à Tarantino (mentionné sur la quatrième de couverture) devant l'utilisation de la violence dans ce récit, presque comme un acte banal, nécessaire; ou encore aux frères Coen (je pense particulièrement à "The Big Lebowski"), dans la manière d'être du héros né dans les années 70 et dégageant une nonchalance, une coolitude à (presque) toutes épreuves; il y a un côté vintage qui ressort de ce livre.
La narration est la force majeure du roman: Jack fait le récit de ce qui lui arrive dans une sorte de monologue qui dure jusqu'à la fin; il y parle notamment des problèmes actuels de ce monde tout en ne manquant pas de déceler les avantages qu'on peut parfois y trouver, s'exprime sans langue de bois sur des sujets sensibles comme le racisme, l'homophobie, mentionne la modernité et autres choix de vie tels que le véganisme... Il revient donc sur tout un tas de sujets tout en continuant d'essayer de sauver sa peau; et ce qui marque le plus, c'est la ponctuation - ou plutôt le désir volontaire de l'auteur de mettre très peu de virgules et aucun guillemets et autre tirets lorsque dialogues il y a - et le phrasé du héros qui résulte de ce monologue et m'a tout de suite fait penser à Renton/Ewan McGregor dans "Trainspotting" (vous avez peut-être déjà entendu l'extrait "Choisir la vie" ?).
Si je fais beaucoup référence au 7e art, c'est que, finalement, ce roman à un côté cinématographique qui m'a vraiment plu.

Immoral mais captivant, je conseille ce roman aux amateurs et amatrices des films et réalisateurs mentionnés plus haut, ainsi qu'à celles et ceux qui voudront adorer un personnage infréquentable !
Lien : https://letoucherdespages.bl..
J'ai trop kiffé. On dirait du John Wick mais en livre et en mieux parce qu'on est dans la tête du personnage principal. Beaucoup d'humour noir, un régal. C'est à peine barbant entre les grosses actions parce qu'on passe de wow à normal mais les moments wow sont vraiment cools.
Une écriture à part, un livre à 100 à l'heure , drole et violent. Super
Petit ovni littéraire, ça passe ou ça casse.
J'ai adoré, je ne me suis pas sentie coupable.
Je n'ai pas caché la couverture, je me moque de l'opinion des gens quand je rigole autant.
Merci M. Truhen, qui que vous soyez.