AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Elle et Lui tome 3 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)
EAN : 9782845806498
190 pages
Tonkam (01/06/2005)
3.77/5   11 notes
Résumé :
Yukino et Soïchiro filent le parfait amour et ne s'inquiètent guère pour leurs examens. Sauf que le rendu des résultats leur fait l'effet d'une douche froide. Pire, les voilà convoqués chez le proviseur ! les lycéens prétendus parfaits sont décidément sur la mauvaise pente...
Que lire après Elle et Lui, tome 3Voir plus
Lovely Complex, tome 1 par Nakahara

Lovely Complex

Aya Nakahara

4.16★ (3322)

17 tomes

Hana Yori Dango, tome 1 par Kamio

Hana Yori Dango

Yoko Kamio

4.10★ (2333)

37 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.21★ (1489)

18 tomes

Love Celeb, tome 1 par Shinjo

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.19★ (209)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un tome trois qui m'a mise mal à l'aise pour deux raisons. C'est assez étrange de retrouver nos deux héros dans des situations délicates dès le troisième volume. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils subissent cela en fin de compte. Mais après tout, pourquoi pas, si cela peut les faire évoluer.

Le tome commence pourtant bien. Il est agréable de retrouver notre petit couple. Les scènes qu'ils partagent sont belles autant graphiquement que dans ce qu'il se passe. Masami Tsuda arrive vraiment à nous transmettre un sentiment de bien-être et de plénitude. Les scènes plus cocasses sont quant à elles très mignonnes. On sent que les deux adolescents se rapprochent de plus en plus, que certaines barrières tombent.

Là où les choses se compliquent, c'est qu'avec leurs choix de faire tomber leurs masques et de profiter l'un de l'autre, les deux amoureux voient leurs résultats baisser. Bon, ok, rien de très alarmant en soit pour moi, mais c'était ne pas connaître le système scolaire japonais. J'ai été franchement mal à l'aise avec le fait que les professeurs s'immiscent dans la vie privée de leurs élèves. Les chapitres qui concernent ce passage ont une évolution plutôt positive, mais quand même. Je peux aussi comprendre l'inquiétude, elle est légitime. Je suis par contre enchantée de l'implication des parents des deux adolescents. J'aime leur façon de voir les choses et de faire du bonheur de leurs enfants en priorité.

Je trouve que Masami Tsuda arrive à concilier l'aspect réel de la société japonaise sans que cela soit trop oppressant. C'est comme si à travers la relation de Yukino et Arima, elle nous faisait aussi comprendre les obstacles que les jeunes nippons peuvent rencontrer (et aussi les jeunes en général, bien entendu).

Asaba est quant à lui toujours présent. On sent qu'il prend une place vraiment importante et que cette amitié du tome deux n'était pas juste une façade. Comme pour les scènes entre Yukino et Arima, les scènes du trio sont adorables, on ressent vraiment le lien qui les unit. Mais, comme il fallait s'y attendre, Yukino commence à susciter certaines jalousies. Un nouveau personnage très antipathique fait son apparition. Les prémices d'un harcèlement moral se mettent en place. Un point qui est assez délicat à mon avis. Je ne sais pas comment la mangaka va le traiter, mais j'espère que ça sera avec justesse, et pas de façon trop nian-nian. Cela ferait baisser la qualité du manga qui est pour l'instant une grande réussite pour moi.
Commenter  J’apprécie          180
J'ai lu ce manga du 07/06/2016 au 07/06/2016.
Un tome extraordinaire comme les autres. Pourquoi je dis cela ?
Parce que ce tome respecte la série, de l'amour, des réflexions sur ce sujet, des persos attachants et un caractère.
Enfin, beaucoup d'humour.
Tous les ingrédients pour passer un bon moment. En plus, c'est assez addictif.
Puis ce tome est celui qui montre les conséquences d'une action

Ma note : 10/10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Jusqu’ici, notre fille a toujours tout décidé elle-même, en ce qui la concernait. C’est pourquoi je ne lui ai jamais commandé de faire quoi que ce soit. Bien sûr, je comprends ce que vous voulez dire, monsieur, mais c’est justement parce que je me préoccupe de l’avenir de mes enfants que je ne veux pas imposer de contraintes à ma fille. Si je la force à se tourner uniquement vers ses études, j’aurai l’impression d’étouffer toutes ses autres possibilités. Et j’estime que mes enfants ont le droit de penser librement, et de suivre leurs inspirations. Les études, c’est important. Mais l’époque du lycée est l’un des moments les plus précieux de la vie, largement plus que la monotonie d’une vie d’adulte.
Commenter  J’apprécie          110
Il arrive que tout ne se déroule pas comme on le souhaiterait mais c’est comme ça qu’on en vient à réaliser certaines choses.
Commenter  J’apprécie          130
Je veux juste qu'on reste ensemble
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Masami Tsuda (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masami Tsuda
Kare Kano (Elle & Lui) - Ending
autres livres classés : rencontresVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}