Elle et Lui tome 9 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)
Tonkam (07/06/2006)
3.94/5   8 notes
Pour éviter de souffrir, Tonami préfère rompre avec Sakura, même si c'est à son corps défendant. Quant à Yukino et ses amis, c'est le grand jour : la pièce va commencer, avec tout son lot de tracs et de révélations...
Que lire après Elle et Lui, tome 9Voir plus

Host Club

Bisuko Hatori

4.21★ (1489)

18 tomes

Un tome vraiment étrange. Je ne l'ai pas vraiment apprécié même. le problème réside dans le fait que la mangaka a choisi de présenter la pièce de théâtre que préparait Yukino et ses amies dans sa globalité. Un choix vraiment étrange, même si, oui il y a des parallèles avec les histoires de nos héros, mais franchement… J'ai eu du mal. J'ai même lu en diagonale en espérant que ces passages se termineraient bientôt. Ils prennent quatre vingt pourcent du tome tout de même…

C'est dommage car, par petite touche, cette pièce aurait pu avoir de l'intérêt. Elle ne fait d'ailleurs que mettre en lumière ce que l'on sait déjà depuis un moment. Une baisse de niveau pour moi fort regrettable.

A côté de cela, j'ai beaucoup aimé les passages de la vie quotidienne de nos héros. L'histoire de Tonami et Sakura m'a semblé un peu précipité mais en fin de compte, elle ressemble beaucoup aux personnages et j'aime beaucoup les prises de consciences de Tonami. Je ne pensais pas qu'il était si torturé et ce tome met bien en avant sa souffrance.

Elle fait d'ailleurs écho à celle d'Arima. Rien de bien nouveau de ce côté-là par contre. Peut-être mis à part les dernières pages. Yukino lance quelque chose qui de son point de vue est très positif et on voit à quel point elle a changé et elle s'est épanouie. le problème étant que nous connaissons aussi Arima, le vrai, et cette phrase anodine et sereine se révèle en même temps cruelle et angoissante. Un mélange étrange mais qui prouve que Masami Tsuda sait très bien gérer les deux versants de son histoire.
J'ai lu ce manga du 14/06/2016 au 14/06/2016.
Un tome sympathique et amusante car on a enfin droit au spectacle organisé par Yukino et ses copines.
De plus, niveau sentimental, on s'intéresse + à Tafumi/ Sakura
Par contre, Arima s'enferme de + en +, cela craint.
En tout cas, un tome "pause" avant que les ennuis commencent bien comme il faut.
Ma note : 10/10

Une personne a beau avoir atteint la perfection, ce n’est pas pour ça qu’elle obtient forcément l’amour des autres. Plus on frôle la perfection, plus on se rapproche de l’état de machine ou d’œuvre d’art.
- Je l'aime encore.