L'histoire se passe dans une famille d'apparence banale, dans une banlieue japonaise qui pourrait être n'importe laquelle.
Chaque chapitre nous fait découvrir cette famille et sa situation à travers les yeux d'un autre membre de la famille : on commence par le grand-père (qui voit des fantômes, il commence à introduire le flou de la frontière entre réel et irréel, qui sera présent tout au long du livre) puis la belle-fille, qui est celle qui va faire entrer le fameux Dahlia dans sa famille. Dahlia étant son amant, un jeune homme dominant et étrange.
On suit plusieurs histoires imbriquées : le grand-père a la mort de sa femme sur la conscience; la mère a un amant, s'ennuie dans son couple; la fille est obsédée par le sexe; le fils a commis un presque crime raciste… Dahlia cerne chaque membre de la famille et se conforme à ses désirs, se glisse partout. Au final on a un univers un peu glauque, et une image très sombre de la famille : chaque membre se côtoie mais ne se connaît pas, chacun vit de son côté, dans son monde. le lecteur, lui, est le voyeur...

Une histoire surprenante voire déstabilisante.
L'emprise du personnage de Dahlia sur les autres personnages est étrange. Les nombreuses scènes intimes, sexuelles marquent le fil de l'histoire et me semblent trop pesantes.