Ban le bouseux tome 1 sur 3

Nanjo Yoshimi (Autre)Aude Boyer (Traducteur)Florent Gorges (Traducteur)
Omaké Books (09/09/2021)
3.67/5   3 notes
Mashio est un beau jeune homme, riche et ambitieux. Actuellement plus jeune ministre du Japon, il ambitionne de suivre la voie de son père, l’actuel premier ministre. Mais ce que personne ne sait, c’est que durant toute son enfance et adolescence, Mashio n’était qu’un voyou semant la terreur dans sa petite ville de campagne. Et ça, Ban, son grand rival de toujours, est bien décidé à lui rappeler ses origines, foi de bouseux !
Que lire après Ban le bouseux, tome 1Voir plus
Clairement ce qui m'a donné envie de lire ce manga c'est d'abord le titre. J'ai été directement intrigué par ce titre particulier. Je me suis penchée dessus et au vue du résumé, j'avais vraiment envie de découvrir ce titre. D'autant plus que c'est une série 4 tomes. Une bonne petite série courte de temps en temps il n'y a rien de mieux. Et puis, le fait que ce soit en 4 tomes, on est sûr que ça ne vas pas trainer en longueur et qu'on va être tout de suite dans le bain. Et c'est bien le cas avec ce premier tome. Pas de place à l'ennui on est directement dans le truc!

Mashio, un jeune politicien plein d'avenir et actuellement ministre au Japon participe à un festival local avec Sabrina, sa petite amie et fille du président des Etats-Unis. Clairement il en marre de se retrouver en pleine cambrousse lui qui est si riche et si ambitieux se retrouve entouré de bouseux comme il le dit. Il veut que tout se termine vite pour retrouver son confort. Tout se passe plutôt bien jusqu'au moment où ils sont attaqués par une bande de racailles! Mais qui sont ils? Et surtout que veulent ils à Mashio?

J'ai adoré ce côté un peu déjanté de l'histoire. Enfin surtout Ban et sa coupe de cheveux bien fournie dira on! Il y a vraiment un côté assez loufoque mais en même temps très réaliste. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je me comprends c'est le principal. Et clairement, j'ai adoré ce premier tome. Comme je le dis plus haut, pas de place à l'ennui ici on est directement plongé dans le bain et c'est vraiment génial du coup. On ne tergiverse pas et on y va direct!

J'ai adoré le personnage de Ban. Je le trouve mais tellement drôle! du mois lorsqu'il est grand. Parce qu'on découvre sa jeunesse et on ne va pas se mentir, ce n'était clairement pas beau à voir. On comprend mieux pourquoi il est devenu comme il est. Il a vécu l'enfer, parce que clairement c'est l'enfer son enfance. Il a vécu tellement de choses si jeune, je me demande même comment ça se fait qu'il n'est pas plus mal tourné que ça. Mais en prenant de l'âge et en devenant ce qu'il est aujourd'hui, on voit que tout ce qu'i la vécu l'a renforcé, au sens propre comme au figuré d'ailleurs! le personnage de Mashio m'intrigue énormément j'ai hâte d'en savoir plus sur lui!

Ce premier tome m'a clairement convaincu. C'est hyper drôle avec son côté complètement déjanté.L'intrigue est intéressante et les personnages le sont également. Il me tarde de découvrir la suite qui promet d'être palpitante. Surtout quand on voit comment se termine ce premier tome. En bref, c'est une excellente découverte et une très bonne surprise!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
13 septembre 2021
Ce premier tome fait donc plutôt bien le job dans l'immédiat. On attend un peu plus du scénario qui ne fait que s'esquisser pour l'instant, mais il y a déjà de quoi être séduit par le ton violent, excessif, régressif et grotesque que l'on pouvait attendre.