EAN : 9782278062010
Didier Jeunesse (19/05/2010)
4.32/5   14 notes
C'est mercredi, Bulle et Bob sont chez leur mamie Miette.
Dans le jardin, il pleut à grosses gouttes.
- Et si on faisait un gâteau ?
- Oh oui !

D'une voix gourmande, Natalie Tual nous raconte un après-midi joyeux et invite Anne Sylvestre à chanter avec elle de jolies chansons douces et acidulées.
Dans la cuisine, ça tambouille, ça popote, ça mouline...
Que lire après Bulle et Bob dans la cuisineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ca swingue dans la cuisine de mamie Miette ! Dans la bonne humeur, Bulle et Bob nous concoctent de quoi rassasier nos oreilles.
Un joli album et des chansons qui pétillent, avec les partitions en fin d'ouvrage (pour les parents musiciens !)
super sympa, les enfants adorent.
Adorable, sans aucun défaut. Parfait pour une mise en bouche de la cuisine, sans salir votre cuisine même si ça donne des idées par la suite...
Plein de chanson, de bonne humeur et de bonnes idées, j'adore ce petit livre CD et mes enfants me le redemandent régulièrement surtout qu'il est assez court.
On a adoré à la première écoute. Mon fils a 3 ans, on a immédiatement eu envie de faire des petits gateaux!! Et c'est ce qu'on a fait!! Les petites chansons sont sympas. On a prit les autres Bulle et Bob à la bibliothèque mais aucun ne nous a plu de la même manière. Mon fils le demande régulierement, à écouter ou à raconter.
Qui n'a pas fait des gâteaux pour préparer le goûter lors d'après-midi pluvieux ? Ce sont ces jolis souvenirs de l'enfance qui sont mis en scène dans cet album chaleureux et coloré. Les enfants vont découvrir au fil de l'histoire que la pâtisserie est aussi propice à la création et à l'imagination, car avec nos espiègles héros tout est un jeu.

De son côté, Ilya Green propose des illustrations aux tons chauds dominants qui donnent envie de partager nos recettes. Sur le cd, on retrouve l'intégralité de l'histoire ainsi que les chansons, que j'ai moins aimé que dans le premier album (parce qu'il manque cette sonorité des îles qui m'avait charmé alors).

En tout cas, si vous voulez encourager l'autonomie de vos enfants en cuisine, vous avez choisi le bon livre. Car à part pour le four, Bulle et Bob se débrouillent comme des grands !
Lien : http://boumabib.fr/2016/09/1..
Ouvrir un de ces albums et en écouter la musique est à chaque fois un doux plaisir â partager. Malicieux et tendres, Bulle et Bob enchantent à chaque fois!

critiques presse (1)
Ricochet
04 décembre 2012
Les illustrations d’Ilya Green sont exquises et les expressions des enfants […] sont parfaites. C’est un grand plaisir que de contempler les activités de Bulle et Bob et de chanter avec eux !
ça usine, zine !
ça mouline, line !
ça dérange, mélange
ça popote, hot !
- D'abord il faut peser la farine, dit Bob.
- Il faut en mettre combien ?
- Euh ben, sûrement trente cent grammes, tu vois ? C'est jusqu'au petit trait...
Je croque la lune
Tu manges une étoile