Cautious hero tome 1 sur 6

Koyuki (Autre) Koyuki (Autre)
Bamboo Edition (09/09/2020)
4.05/5   11 notes
La déesse Ristarte a reçu l'ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu'elle décide d'invoquer aussitôt ! Alors qu'elle s'attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d'une prudence maladive, à un point qu'elle n'imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pou... >Voir plus
Que lire après Cautious hero, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un premier tome très prometteur pour la suite ! J'ai accroché dès les premières pages, tant les dessins, l'humour et l'histoire en elle-même donnent envie !

La déesse Ristarte doit sauver Geaburande. Pour ce faire, Ristarte doit choisir un héros suffisamment qualifié, Geaburande étant un monde difficile à sauver. Elle tombe par hasard sur le profil de Seiya, qui surpasse tout ce qu'elle a vu jusqu'à aujourd'hui. C'est donc sans hésitation qu'elle l'invoque. Dans la précipitation à trouver le héros adéquat, elle n'a pas fait attention à tout concernant Seiya... Effectivement, il est très doué mais il est aussi un peu trop prudent...

On découvre donc un univers où des démons troublent la paix. On assiste à la rencontre de Seiya dès les premières pages, étant plongé directement dans le feu de l'action, ou presque. Si l'invocation de ce héros a lieu rapidement, ce n'est pas forcément le cas des combats et donc, de l'action. Mais ce n'est pas ennuyant pour autant. La prudence maladive de Seiya apporte son lot de situations amusantes. Que ce soit pendant un combat ou non. Il est très secret, très réservé et peu expressif, ce qui donne de l'humour à sa repartie. On ne sait jamais comment il va réagir aux annonces de Ristarte, le rendant totalement imprévisible.
Dans ce premier tome, on découvre un peu dans quel univers on tombe, même si on ne sait pas exactement pourquoi ces démons sévissent. L'intrigue est très centrée sur le caractère et la particularité de Seiya à être trop prudent en toutes circonstances.

i Seiya est trop prudent et ne court pas au combat, ça ne l'empêche pas d'être très malin et intelligent. C'est ce qui donne autant de situations amusantes. On attend du héros qu'il aille affronter l'ennemi sans plus attendre mais Seiya préfère prendre son temps... Ce qui peut se révéler souvent bénéfique et étonnant par la suite (et toujours drôle).

J'ai un gros coup de coeur pour les dessins. Les personnages sont tellement expressifs et bien détaillés. Les personnages féminins sont sexys, même les ennemis, un vrai régal pour les yeux ! Et les personnages masculins sont tout simplement bien faits.
En bonus, on peut découvrir un court texte, derrière la jaquette, qui raconte comment Ristarte s'est retrouvée à devoir sauver Geaburande, un monde difficile à sauver, alors qu'elle n'est qu'une novice.

En bref, c'est un premier tome qui ne manque pas d'humour et d'action (il y en a chaque fois que Seiya le décide, en gros). Ristarte et Seiya sont deux personnages très différents, totalement opposés même ; leur duo est très drôle. Il me tarde de voir l'évolution de Seiya !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
☼ Mon Avis ☼

Après Classroom for Heroes, The Rising of The Shield Hero et Mushoku Tensei, les Éditions Doki Doki rajoute dans leur catalogue un tout nouveau isekai du nom de " Cautious Hero ".
" Cautious Hero " est un titre qui s'est fait connaître au Japon grâce à un light Novel qui possède déjà sept volumes.
C'est en 2019 que la série obtient une adaptation en anime sur la plateforme Wakanim.
Pour le coup, je ne connaissais pas l'existence de ce manga ni même de l'anime.
C'est grâce au prix de lancement réalisé par la maison d'édition que j'ai découvert le manga.
" Cautious Hero " reprend un thème assez classique qui est régulièrement exploité dans les mangas. Nous allons suivre un héros qui a des stats bien plus élevées que ceux qu'elle a pu déjà invoquer.
C'est un personnage qui change de l'ordinaire grâce sa méfiance extrême qui l'amène à être attentif et prévoyant.
Les capacités de Seiya sont très impressionnantes que ce soit au niveau de ses Attaques, sa magie, son agilité, sa défense ainsi que sa résistance.
Ce qui le rend intéressant est le fait qu'il se méfie beaucoup et qu'à la différence des autres personnages dans les isekai, c'est qu'il ne fonce pas tête baisser à attaquer les ennemies.
Chacune de ses décisions ne sont pas prise à la légère, il reste méthodique et réfléchi à tel point qu'il préfère battre en retraite pour se perfectionner et revenir plus fort.
Je trouve que ce manga se construit de la même manière qu'un jeu vidéo, le personnage va visiter des villes, acheter des équipements et surtout va devoir affronter de nombreux monstres avec des stats différentes.
" Cautious Hero " parvient à donner une touche d'originalité grâce au caractère de ses deux personnages qui du coup donne des séquences très amusantes.
ça reste tout de même un premier tome d'introduction qui ce centre d'avantages sur le duo par rapport à l'univers.
Pour tout vous dire, j'avais vraiment peur que ce titre soit du même niveau que de nombreux isekai et finalement je ne suis pas déçu de l'avoir acheté.
En plus vous pouvez obtenir le premier tome au prix de trois euros en magasin ce qui n'est pas négligeable.
Par rapport aux dessins, je l'ai est trouvé plutôt beaux et très détaillés surtout lors des plans où ont voit les visages des personnages, leurs expressions et aussi lors des scènes de combat.
Pour conclure, j'ai bien aimé cette lecture et les personnages qui sont représentés, je pense que je ne vais pas tarder à regarder l'anime pour savoir si la suite de la série m'intéresse ou non.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Ce manga est sympa mais trop court.
Dans un monde où les dieux sont en charge de protéger d'autres mondes, une jeune déesse, Ristarte, est en charge de sauver un monde d'une menace de rang S. Mais pour y arriver elle doit convoquer un héros d'un autre monde. En cherchant la perle rare pour sauver ce monde, elle découvre le dossier de Seya.
Elle le convoque mais c'est le début d'une incompréhension entre un héros ultra-prudent/méfiant et sa déesse qui ne le comprend pas. Cette relation entre eux fait le charme du manga.

L'histoire est sympathique. Sur les grandes lignes, l'histoire est classique mais le ton est différent. Ristarte est plus l'héroïne que Seya car elle est le personnage en réalité le plus central et assez comique.
À sa lecture, on passe un bon moment car même si cela suit les grandes lignes de l'histoire, la relation entre les personnages amène à de grands sourires car ils sont amusants.

Ce nouveau manga sorti à la rentré m'a tout de suite intrigué au vue de sa couverture. Elle a tout de suite attiré mon regard et je me suis, du coup, penchée dessus. le résumé m'a vraiment beaucoup plu et j'avais hâte de me lancer dans cette lecture. Et bien je peux vous dire que j'ai trouvé ce premier tome vraiment excellent!

On va suivre Restarte, la déesse de la guérison. Elle doit sauver le monde de Geaburande où la difficulté du sauvetage est relativement compliqué. Pour réussir sa mission, elle doit invoquer un héros. En épluchant les fiches des potentiels candidats, elle va tomber sur la fiche de Seiya, ses stats dépassent toute la concurrence. Elle décide donc de l'invoquer immédiatement. Sauf qu'elle va très vite déchanté. Elle qui s'attend à vivre une aventure tranquille, Seiya va se montrer très prudent. Vraiment très prudent.. En fait il fait carrément preuve de prudence maladive. Il se méfie de tout. Il va donc la faire tourner en bourrique puisqu'il ne veut partir en mission qu'une fois son entrainement fini!

J'ai adoré le personnage de Restarte, elle est magnifique, bon en même temps c'est une déesse donc forcement, elle m'a beaucoup fait rire. Seiya aussi m'a énormément fait rire avec sa prudence maladive. Il est exaspérant par moment d'ailleurs je plains vraiment Restarte parce qu'il lui en fait voir de toute les couleurs et met clairement sa patience à rude épreuve. D'ailleurs, il ne vas pas seulement exaspérer notre chère déesse!
L'histoire est tout ce qui a de plus basique, les héros vont sauver un monde ils vont, forcément, tomber sur des « méchants » qu'ils doivent terrasser etc. Mais c'est le caractère des personnages qui rend l'histoire vraiment intéressante. le caractère exaspérant de Seiya qui nous fait vraiment rire, la non patience de Restarte qui nous fait bien rire également! J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures parce que je sens que je ne suis pas au bout de mes peines avec Seiya!

La fin du premier tome nous donne vraiment envie de découvrir le deuxième tome. L'histoire est vraiment plaisante et addictive. Les personnages sont très sympas à découvrir et à suivre. Ils forment un duo explosif tant ils sont différents! Ca nous promet de merveilleuses scènes à l'avenir tout comme dans ce tome! Je n'ai qu'une chose à dire: vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
Série en 6 volumes terminée au Japon, toujours en cours actuellement en France, le dernier tome devant normalement sortir à la fin de cette année (il y a environ 1 an entre chaque tome, c'est super long !). Pour le moment, je n'ai que les trois premiers tomes, comme la série sera assez courte, je pense me prendre la suite histoire de la terminer. La série est éditée chez Doki Doki, et si je me souviens bien, le tome 1 bénéficie d'une offre à 3€.

Cette série est une adaptation de Light Novel, terminé en 7 tomes, et non édité en France au moment où j'écris ses lignes. Elle existe aussi en format de série d'animation disponible sur Crunchyroll et/ou Wakanim (vu que normalement les deux ont fusionnés). Je n'ai pas vu l'anime donc je n'en parlerais pas, et pareillement pour le Light Novel évidemment. Elle est assez originale dans le sens où le protagoniste est prudent à l'extrême… d'ailleurs, tout semble poussé à l'extrême dans cette série. Bizarrement, je ne vois que des bonnes notes sur ce titre… l'intrigue semble assez banale pour le moment, et les personnages ne sont guère attachant, peut-être qu'il faut que je continue un peu ?

Le protagoniste Seiya doit sauver un monde classé S (niveau de difficulté d'un monde en perdition), le pire niveau qui puisse exister. Mettre en face un héros super prudent est déjà drôle en soit, il est donc assez inutile dans rajouter, d'en faire des tonnes… sauf que l'auteur en fait des tonnes, plus c'est gros, mieux ça passe ? le fait que ce monde n'en soit qu'un parmi tant d'autres, et qu'on ne sache rien à son sujet le rend sans intérêt… Tout est expédié pour faire s'enchaîner des situations pittoresques qui en finissent pas ne plus être drôles. Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé, car j'ai quand même fini le tome (quand je n'aime pas, je ne finis pas), mais pour moi, tout est vide… Si encore c'était sous le format de petites histoires courtes sans liens, ok, mais là l'auteur donne l'impression de vouloir faire une vraie histoire, sans la proposer.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

Mais dans mon euphorie j'ai négligé un léger détail... Ou plus précisément, je n'avais pas imaginé qu'il puisse poser problème...