AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 225 notes
5
25 avis
4
27 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dernier opus de la série Ten Tiny Breaths. Nous découvrons un des personnages secondaire Caïn. Une histoire intense, pleine de suspenses, de tensions et rebondissements. Malgré une intrigue un peu longue, et une histoire qui a du mal à démarrer, je me suis prise au jeu de cette lecture. Un petit clin d'oeil aux personnages principaux des derniers tomes. Charlie est touchante mais parfois énervante. Caïn est aussi souvent indecis. Un tome 3 qui clôture parfaitement la série.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome des Ten Tiny Breaths se concentre sur Caïn, le propriétaire du club de strip-tease dans lequel ont travaillé Kacey et Storm.
Caïn est propriétaire de ce club depuis des années, et il s'est toujours fixé la règle de pas toucher aux filles qui travaillent pour lui. En plus de cela, il fait son possible pour les aider avec leurs problèmes.
Mais un jour arrive la jeune Charlie, en recherche absolu d'un travail. Elle rappelle terriblement à Caïn une autre femme de son passé, et il ressent rapidement un besoin de l'avoir toujours auprès de lui. Mais Charlie peut ne pas être réellement ce qu'elle dit...

L'histoire se passe dans un club de strip-tease, ce n'est pas forcément un univers que j'apprécie outre mesure, mais cela permet d'en savoir plus sur le mystérieux Caïn, son passé, et son comportement.
J'ai bien aimé les personnages. On a un homme prêt à tout pour protéger ce bout de femme qui l'hypnotise, et une jeune fille qui essaie de s'échapper de sa vraie vie.
Mais j'avais parfois du mal à trouver ça possible, un peu trop gros, la fin beaucoup trop facile à mon sens.
Mais cela restait prenant, facile à lire et malgré tout j'ai bien aimé la romance bien que je ne sois pas une adapte des grandes différences d'âge. Cela reste une belle conclusion à cette trilogie
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
J'ai plutôt apprécié ma lecture de ce dernier tome dans l'ensemble. Je l'ai trouvé bien mieux que le tome 2 mais le premier tome restera inégalable sur cette saga. Dans ce tome, on suit le parcours de Caïn, un des personnages des tomes précédents, et Charlie. J'ai trouvé les deux personnages très touchants et en cela, ils m'ont beaucoup plu. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire, et à les suivre tout au long du roman, les voir évoluer. Malgré tout, j'ai quelques petits détails qui m'ont gênée… Tout d'abord ce tome ne se déroule pas à la suite des précédents, mais majoritairement avant le tome 2. La chronologie est un peu surprenante, mais pas hyper importante au bout du compte. C'est juste que dans ce genre de sagas, j'aime bien retrouver en personnages secondaires les héros des tomes précédents. Et ici, malheureusement, on ne voit que très peu Kacey et Livie, qui m'ont un peu manqué je l'avoue. Mais ce sont mes deux seuls reproches à faire à ce roman, alors ça reste somme toute une très jolie romance que je suis ravie d'avoir pu découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, qui clôture très bien cette saga, et marque même une certaine originalité avec les deux tomes précédents. Je peux maintenant dire que c'est mon tome préféré de la saga !

Pourtant, je n'étais pas particulièrement emballée par le personnage que nous allions suivre dans ce tome : Caïn. Un personnage très secondaire des précédents tomes, assez intrigant certes, mais dont l'histoire ne m'attirait pas plus de ça. Mais le fait de suivre un personnage masculin, d'âge assez mature, m'intéressait pas mal, et tranchait avec les personnages suivis dans les autres tomes. Et connaissant K. A. Tucker, je savais qu'elle allait instaurer un passé bien sombre qui me plairait.

Et ça n'a pas manqué : j'ai adoré ! Car ce tome change vraiment des précédents. En plus de suivre Caïn, nous suivons aussi Charlie, toute nouvelle arrivée dans cet univers. Et j'ai adoré alterner entre ces deux personnages forts, très marqués par leur passé et les épreuves qu'ils ont traversés, brisés, et qui vont réapprendre à vivre au contact l'un de l'autre. J'ai énormément apprécié la romance qui les a liés, ainsi que les réactions de chacun face aux problèmes et aux émotions qu'ils rencontraient, et la manière dont ils ont mené leur petite barque le long des 544 pages du roman.

S'ajoute à la romance un côté thriller qui m'a bien plu ! Alors oui, c'est un peu cousu de fil blanc, pas très subtile et le dénouement de ce côté noir est franchement bof… Mais tout de même, instaurer ce genre d'histoire sombre et complexe en plein milieu d'une romance, et de manière si fluide et complémentaire, est assez audacieux, et réussi !

Saisir est un dernier tome convaincant qui clôture très bien cette saga de romance contemporaine que j'ai beaucoup appréciés, et qui me donne envie de découvrir les autres romans de l'autrice !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          00
J'hésite vraiment à savoir lequel des trois tomes j'ai préféré mais vraiment, Charlie et Caïn m'ont laissés un très très très bon souvenir. l'histoire est forte même si (pour une fois, comparé aux deux précédents) je trouve qu'elle peine a démarrer, mais leur relation est forte et leurs histoires personnelles tout autant. j'ai adoré. cela dit, c'est loin d'être le livre de l'année,mais on passe un bon moment et c'est bien le principal
Commenter  J’apprécie          00
Poursuite de la série Ten Tiny Breaths avec la lecture de ce troisième tome. Dans la lignée du second tome, celui-ci est beaucoup moins prenant et intense que l'avait été Respire. Cela n'enlève cependant rien à la qualité du texte. Saisir nous raconte l'histoire de Caïn, le patron du club de striptease dans lequel travaillaient Kacey et Storm dans le premier tome.

Patron du club de striptease Penny's Bar, Caïn est bien loin des clichés que l'on peut avoir. Au-delà du bénéfice que peut lui rapporter son club, Caïn cherche avant tout à offrir du travail aux femmes dans le besoin mais surtout de bonnes conditions pour l'accomplir. Travailler dans son club offre à ces femmes une chance de s'en sortir. Protecteur envers elles, il refuse d'avoir toute relation avec ses employées et met un point d'honneur à ce qu'elles soient respectées par les clients et le personnel masculin mais aussi à les aider quand elles en ont le plus besoin.
Alors quand Ginger, sa barmaid, lui propose d'engager une amie à elle dans la galère, il n'hésite pas longtemps même s'il n'avait pas nécessairement prévu d'embaucher une nouvelle danseuse. Au moment où Charlie se présente au club pour un entretien, Caïn reste scotché. Elle ressemble trait pour trait à un amour passé dont il ne s'est jamais vraiment remis. Sans le vouloir Charlie va le bouleverser. Au fur et à mesure des jours, il va devenir de plus en plus difficile pour lui de ne pas avoir envie de mélanger travail et vie privée. D'autant que la jolie jeune femme semble lui dédier toutes ses danses langoureuses soir après soir.
Progressivement, Caïn va comprendre que comme lui, Charlie cache quelque chose qui la ronge de l'intérieur. Son instinct protecteur va alors reprendre le dessus. Mais est-ce réellement juste son côté défenseur qui le pousse à agir ainsi ou y'a-t-il plus que ça ? Que peut bien cacher Charlie ? Comment en est-elle arrivée à devenir danseuse dans un club de striptease ?

Ce troisième tome est moins noir que le premier tout en étant plus sombre que le second. Une histoire d'amour sur fond de drogues et de violence qui intrigue que ce soit au niveau de ses personnages ou de son issue.
Dès les précédents tomes, on est troublé par le personnage de Caïn. On a envie de savoir comment un homme si jeune peut déjà être propriétaire de son second club de striptease, pourquoi il met un point d'honneur à ne pas tomber dans tous les clichés que l'on attend de lui, mais surtout quelle est son histoire. le mystère qui tourne autour de lui depuis deux tomes titille notre curiosité. Au fil des pages, on découvre un homme meurtri par le passé, en quête de pardon. Sous ses apparences d'homme fort, il est en fait fragile et peu sûr de lui dès qu'il est question de sentiments. Ses faiblesses sont dissimulées sous un besoin de contrôle permanent. Et ce besoin va être mis à mal par la jolie Charlie. Elle aussi est plus sensible et frêle que l'image qu'elle renvoie. Sous la coupe de son beau-père, elle est forcée d'accomplir des choses qui la répugne mais auxquelles elle ne peut échapper. Sa rencontre avec Caïn, Ginger et les autres va lui ouvrir les yeux mais aussi la mettre un peu plus en danger.
L'intensité des personnages est encore soulignée par le fait que ce roman soit écrit d'un double point de vue. Comme à chaque fois, avoir le point de vue de chacun des héros donne une autre dimension à l'histoire. Ainsi, on entre dans l'esprit de chacun. On a accès à leurs doutes, à leurs craintes, à leurs espoirs…J'apprécie particulièrement ce style d'écriture qui permet une réelle interaction entre les personnages et le lecteur.
Une nouvelle fois, j'ai été séduite par la plume de l'auteure. Comme pour le précédent tome, bien que faisant partie d'une série, je pense que ce tome se suffit à lui-même et peut être lu indépendamment des autres. Il y a suffisamment de rappels des précédents tomes, notamment lors de l'évocation des autres personnages, pour qu'un lecteur qui n'aurait pas lu les deux autres romans ne s'y perde pas.
Un troisième roman intrigant à découvrir sans hésitation ! Je suis curieuse de lire le quatrième volet qui doit être centré sur le personnage de Ben, ancien videur au Penny's Bar devenu avocat même si à ce jour aucune date de sortie n'est annoncée.
Commenter  J’apprécie          20
Un dernier tome de la trilogie 'Ten Tiny Breaths' que j'avais vraiment hâte de découvrir. Et franchement, ce fut mon préféré des trois, je l'ai trouvé juste génial pour terminer cette trilogie.

L'histoire est celle de Charlie, qui fuit comme lui a demandé son beau-père pour éviter d'être prise par la police. Elle va rentrer dans un personnage et se construire une nouvelle vie. C'est alors que, dans le club Penny où elle travaille, son patron commence à entretenir un rapprochement avec elle. Mais entre leurs passés détruits et leurs futurs incertains, la relation entre Charlie et Caïn va mettre du temps à se construire. Entre mensonge et romantisme, nous allons suivre nos deux héros marcher vers quelque chose de meilleur.

Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages de ce troisième tome. Je pense que le double point de vue m'a aidé à rentrer et comprendre directement les deux personnages. J'ai adoré les suivre pendant leurs aventures. Vu l'épaisseur du roman, je pensais m'ennuyer, mais cela n'a pas été le cas. Les révélations et les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de les voir passer. Bref, j'ai adoré cette histoire, qui m'a transportée dans l'univers de la nuit, de la drogue et de la mort de Charlie et de Caïn.

La fin est juste magnifique, mais plutôt attendue pour ma part. C'est peut-être cela qui m'a le plus déçu, mais cela ne m'empêche pas d'avoir passer un merveilleux moment avec Charlie et Caïn.

Charlie est une jeune fille accaparée par son beau-père, Sam. Elle fait vraiment tout pour lui, même si elle doit mettre de côté sa vie, ses désirs, ses sentiments. Mais on voit qu'au contact de Caïn, elle veut autre chose : une autre vie où elle pourrait poursuivre son propre chemin. C'est une jeune fille timide, mais aussi qui attire les hommes par son physique. Elle veut jouer la fille rebelle parmi le club, mais on voit au fond, qu'elle n'est pas à sa place. J'ai beaucoup aimé ce personnage par sa timidité, mais aussi pour son évolution. Oui, elle m'a énervé au début, mais après, elle prend vraiment les devants et j'ai trouvé cela chouette.

Caïn est un jeune homme, qui n'a pas vécu des choses faciles. Aujourd'hui assez riche pour vivre, il aide tous ceux qui ont besoins d'aide : toxicos, alcooliques ou simples jeunes filles. Il est très gêneur, c'est ce que j'ai aimé chez lui. Mais sa générosité cache ce qu'il a vécu quelques années plutôt... Au fils des pages, on en apprend plus sur son passé et sur sa peur de tomber amour d'une fille. J'ai trouvé ce personnage détruit comme j'aime et j'aurai voulu l'aider tout du long du roman. Ouf, qu'il y avait Charlie pour l'aider un peu, car elle est la seule personne à qui Caïn se confit...

Le style d'écriture est comme j'aime : très descriptif, fluide et facile à lire, comme depuis le premier tome. Mais là, il y a un double point de vue, celui de Charlie et de Caïn, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Cela met du relief à l'histoire.

En général, une magnifique histoire entre Charlie et Caïn, même si la fin est prévisible. Cela restera quand même mon tome préféré.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dévoré ce livre !
L'histoire est très addictive, même si j'ai eu du mal à m'attacher à Charlie durant la moitié du livre. En fait, c'est Caïn qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout.
J'avoue qu'au début, j'ai trouvé les problèmes de Charlie un peu trop sombres, et elle m'a agacée pendant longtemps..
Ce qui fait que je garderai quand même un bon souvenir de cette lecture, c'est la fin.. le dénouement.. Heureusement !
Caïn
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est ce que j'aime ces romances avec pour heros des grandes brutes au coeur tendre....hmmmm, il n'y a pas de mal à rever un peu en lisant.
Nous faisons, avec ce tome 3, enfin la connaissance de Caïn, le grand patron du Penny's Palace, une boite de strip tease (mais attention messieurs on ne touche qu'avec les yeux dans cet endroit là). On le voit pour la premier fois dans le T1 dirigeant d'une main de fer sa petite entreprise, et j'avais hate d'en savoir plus sur son passé.
Face à lui nous rencontrons "Charlie" qui a un lourd passé, qui fuit son present, et essai de se faire beaucoup d'argent pour créer son avenir, le tout en mentant à tout le monde pour eviter de nombreux ennuis.
Une belle histoire d'amour, bien frustrante au debut, on joue evidemment au jeu du chat et de la souris, chacun se tournant autour mais aucun ne faisant le 1er pas, car leur passé est juste derriere eux.
On ne se voile pas la face, on sait tres bien que ce genre d'histoire finie toujours bien, mais on a qd meme une petite frayeur vers la fin.
Si vous n'avez pas encore lu cette serie je vous la conseille vivement, mais attention pour le T1, il est à couper le souffle.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (651) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ten tiny breath, tome 1 respire" de K.A. Tucker.

Quel est la première chose que voit Livie alors qu'elle est encore dans le bus au début du roman ?

un palmier
un sapin
un pin

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K. A. TuckerCréer un quiz sur ce livre

{* *}