Panama (18/01/2006)
3.64/5   11 notes
Un petit album cartonné, percé d'un large trou en son centre, qui reprend le principe du petit doigt glissé dans les ouvertures et qui raconte les tribulations d'un asticodoigt.
Que lire après Jeu de doigtsVoir plus
« A toi de jouer » est une collection de livres ludiques pour les tout-petits. On joue avec les mains et du jeu naît la créativité.

Hervé Tullet propose, avec « Jeu de doigts », un livre interactif et très amusant : Il suffit de dessiner deux yeux et une bouche sur son index et voilà un asticodoigt ! En promenant son asticodoigt à travers les pages, on découvre un univers interactif génial qui stimule l'agilité des doigts et des esprits !
Le texte qui accompagne les illustrations est tout en rimes et accompagne parfaitement la danse des asticodoigts.
Le livre est solide et ses bords arrondis le rendent facilement manipulable par les plus petits.

Hervé Tullet, surnommé le « prince des maternelles », offre un vrai moment de plaisir à partager avec les enfants à partir d'un an.
Mais où sont passés les Asticodoigts ? Ici ou là ? Un album sur la mode du jeu du coucou que l'on a du tous faire avec son/ses bébés. L'enfant essaie de les attraper, plonge son doigt dans le trou, rencontre ou pas le nôtre sur lequel on a dessiné deux yeux et une bouche...

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

Videos de Hervé Tullet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
------------------------------------------ "La danse des mains" d'Hervé Tullet est un livre à lire, à une, deux, trois ou quatre mains. Un bel album grand format qui propose une passerelle vers la danse et la gestuelle. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
>Technique (sciences appliquées)>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes (144)