Sam Tyler (10/08/2023)
Deux corps sous une maison, même à plusieurs années d'intervalle, cela n'a rien d'une coïncidence. Joanna Trevans enquête sur sa terre natale, poursuivie par ses propres fantômes et une vieille légende tenace.

L'ombre meurtrière rôde, comme la tempête de neige qui menace d'isoler le village à tout instant.
Que lire après LE FRIMASVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Je me suis laissée complètement immerger dans cette ambiance de froid, de neige,de frimas ,un brouillard si dense et épais qu' il se cristallise en tombant .Sam Tyler a su brillamment poser le décor.

Les enquêteurs , Joanna , Guillaume et Doudou qui est loin de la Réunion où il est né,se rendent à Lachens, le village natal de Joanna où son père vit encore .

Il va les héberger le temps de résoudre cette affaire.

c'est un village très isolé en montagne avec des routes peu praticables .

Un corps de femme a été retrouvé par des enfants dans une maison abandonnée .

Qui est la victime ?

Pourquoi et surtout qui est l'auteur de sa mort ?

Qui est cet autre corps découvert aussi ,laissé dans cette endroit depuis plus longtemps .

De qui Joanna a-t- elle reçu un étrange coup de téléphone juste avant d'être dirigée dans ces lieux qu'elle connaît bien ,trop bien .

Des silences ,des secrets , des légendes règnent avec des ombres qui rôdent et la tempête de neige qui menace.

C'est pleins de rebondissements ..on se pose un milliard de questions dans cette atmosphère froide qui donne encore plus de suspens à l'histoire .

J'ai beaucoup aimé ce livre avec une mise en page très originale et cette très belle couverture illustrée de Cyrielle Foucher .

Je ne peux que vous conseiller cette lecture .

C'est le premier roman de Sam Tyler et je suis très pressée d'en lire d'autres . La fin de celui- ci attend une suite .

Si vous aimez le suspens et les histoires bien ficelées ,jetez vous sur ce livre vous ne serez pas déçu.

Belle intrigue, personnages attachants, j'ai beaucoup aimé ce roman qui nous emmène dans le froid glacial. On échappe à ces longues descriptions qui ennuient et font perdre le fil de l'histoire. le style est direct, concis et l'histoire originale et bien menée.
Un livre dans lequel on se fond au détour d'une histoire savamment plantée et construite avec ses personnages singulièrement drôles et attachants.
Ce roman soutient une lecture haletante et d'évasion dont on sort rasséréné.
Une pépite qui en annonce d'autres.
Directe et très bien écrite, l'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin.

J'ai tout de suite été absorbée par l'intrigue, les personnages attachants et le cadre dépaysant (bien que proche de chez nous !)...à tel point que j'ai dévoré ce premier roman !

Hâte de découvrir la suite des aventures de Joanna !
J'ai été totalement absorbée par ce roman. L'histoire est très bien écrite, l'intrigue est omniprésente, ce qui nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire ! Une ambiance glaciale qui règne et qui colle parfaitement au roman. J'en ai encore des frissons... Un seul mot : bravo !

"Un vent frais agita ses cheveux blonds, il leva à nouveau les yeux vers cette brume qui poursuivait sa progression. Joanna passa devant lui pour sortir ses clés et ouvrir la porte de la maison. Guillaume lui demanda :
- Qu'est-ce que c'est ?.. On dirait du brouillard...
Trevans jeta un oeil à la rue embrumée, puis elle répondit :
- Pas vraiment. C'est du frimas."
"Ils ne se doutaient pas que quelqu'un les observait derrière le chalet, une présence tapie dans l'ombre, comme un monstre sous un lit."

- Chapitre 17