AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 45 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
Les même traits de caractère, chez les personnages de Miwa Ueda, se retrouvent d'une série à une autre. Cela ne gâche cependant en rien leur lecture, et Papillon ne fait pas exception.

Ainsi, nous retrouvons dès le premier tome une héroïne plutôt naïve, pure et franche martyrisée par un second personnage (ici, il s'agit de sa soeur jumelle) et secrètement amoureuse d'un garçon plutôt benêt depuis de longues années. Les personnages présentés dans cette série n'en sont pas moins attachants.

L'histoire gagne ensuite en intérêt lorsqu'arrive le beau conseiller Hayato Ichijiku qui décide de prendre en charge notre héroïne, Ageha. Il la pousse dans ses retranchements jusqu'à ce qu'elle prenne enfin de l'assurance. Et comme dans tout bon shôjo, elle tombe petit à petit sous le charme de ce jeune homme atypique. Sa soeur jumelle, d'une jalousie maladie, se met alors en tête de tout faire pour gâcher le bonheur d'Ageha.

L'auteur joue constamment avec les nerfs de son lecteur. Ageha se retrouve sans cesse dans des situations cocasses ou critiques. Notre côté fleur bleu est cependant satisfait jusqu'au bout et nous passons par des phases d'angoisse, de rire et de larmes en l'espace d'un seul volume.

Une série qui se dévore rapidement et qui vous fera passer un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir vu sur Game One la publicité pour ce manga, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais lu des mangas et qu'il fallait que je m'y remette car cela me manquait. Alors j'ai été chez mon libraire et ai acehté Papillon, volume 1.

Alors nous avons là une histoire vue, revue et rerevue !! Si vous cherchez de l'inédit, passez votre chemin.

L'histoire est menée comme beaucoup de manga shojo : centrée exclusivement sur les sentiments des personnages principaux, un peu fleur bleus à qui il ne va arriver que des mésaventures amoureuses mais qui vont bien finir... Je vous dis ca mais pourtant nous n'en sommes qu'au premier volume et nous savons déjà comment cela va se finir.

En tout cas, même si je l'ai trouvé un peu cul-cul (désolé du terme mais je n'en trouvais pas d'autre), je continuerais quand même de lire les autres volumes juste pour voir si j'avais tort ou non.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}