EAN : 9782361935580
Les Grandes Personnes (29/08/2019)
« Il était une fois une princesse nommée Amichasouri qui aimait beaucoup les animaux de compagnie. » Dans un décor digne des mille et une nuits, l’arrivée d’un éléphant ne sera pas sans conséquence… Voici le nouvel acolyte d’étagère de La Princesse Flore et son poney Bouton d’or, une nouvelle princesse, un nouveau palais, une nouvelle lubie, un nouveau happy end.
Que lire après Un éléphant dans un palais de porcelaineVoir plus
Revoici Philippe Ug, maître du livre en volume et artiste-roi du Pop-up.

Ces robots qui n'aiment pas l'eau nous avaient vraiment amusés, pour le catalogue et la technique en volume.

C'est une véritable histoire cette fois qu'il nous réserve l'auteur-artisan avec un gros éléphant dans un palais indien.

Comme l'expression de "l'éléphant dans un magasin de porcelaine", notre héros, offert à la fille du Maharajah, aura du mal à trouver sa place sans déplacer autrui ou casser ceci et cela.

Mais ce n'est pas tout, le pachyderme développera aussi un peu mauvais caractère en grandissant, grandissant.

Le Maharajah est désespéré alors que la Princesse nous donne l'air à l'image de se moquer férocement.

Vilaine fille!

Mon royaume a celui qui le soumettra comme un chiot la queue et les oreilles basses ( c'est une façon de parler, si il fallait donner le royaume, il faudrait donner la princesse et gage qu'elle ne serait pas d'accord... quoi que...).

L'histoire est courte et un peu prétexte mais les lecteurs vont adhérer à ces personnages malicieux et à ces merveilles colorées qui se dressent instantanément à chaque tour de page.

Philippe Ug se montre propositionnel sur l'illustration et sur son travail du papier.

Tandis que, le Pop-Up usera de son charme et aura déja à moitié conquis les jeunes lecteurs, leur attention devrait aussi se reporter sur la stylisation des personnages imaginée pour l'histoire, ils nous font penser à des statues de l'île de Pâques grimés en indiens de la grande Inde, une disproportion des têtes qui renforcera le ton comique donné à la péripétie.

C'est presque un petit Pop-up de poche dans sa forme, ce qui le rend moins précieux que d'autres oeuvres du même genre, plus manipulable et transportable partout... sans encombres.
Le nouvel acolyte d'étagère pour « La princesse flore et son poney Bouton d'or », un nouveau palais, une nouvelle princesse, …
Dans un décor digne des mille et une nuits, l'arrivée d'un éléphant ne sera pas sans conséquence …
La princesse Amichasouri, en fervente amoureuse des animaux, décide d'en prendre soin.
Mais plus l'animal grandit, plus les soucis s'accumulent… Son père, le maharajah, en a marre et prend alors une décision radicale …

Ce magnifique livre pop up crée par Philippe Ug émerveillera les enfants de plus de 3 ans tant il est magique. Une pépite à mettre entre toute les mains!

Edité par Les Grandes Personnes, 29 août 2019
24,50 €