Going wild tome 4 sur 4
EAN : 978B08HVGGXFG
MxM Bookmark (12/05/2021)
Un Loup n’abandonne pas la meute.
Et la meute n’abandonne pas ses Loups.

Quand retentit, au cœur des Cévennes, le cri d’un Louveteau meurtri, toute la meute de Saint-Leu est en alerte. Toute ? L’Alpha se fait dangereusement muet.

L’ennemi aux multiples visages foule le ventre et souille la fourrure de la Louve Nourricière. Les postes de garde s’effondrent, leurs gardiens sont muselés, les Loups ferrés. La survie de la meute de Sa... >Voir plus
Que lire après Going Wild, tome 4 : À pas de loupVoir plus
Un cri dans la nuit et cela suffit pour que Jason le banni, Stephen son ex et Isabeau la traîtresse se précipitent sur les terres de la meute, étonnés qu'aucune voix ne réponde à l'appel d'un louveteau en détresse.
De fait les postes de garde ont été pris d'assaut et les survivants se terrent à la tanière avec les enfants évacués, muets afin de garder secrète son emplacement.
Et où est leur Alpha, qu'est-ce qui peut bien l'empêcher de répondre à l'appel ?

J'ai acheté ce livre par erreur, alors que j'avais décidé d'éviter cette autrice, et vraiment je regrette cet achat. J'ai vraiment dû me forcer pour ingurgiter les 213 pages, et ce sont des pages aérées typique de MxM, on pourrait compter 150 pages chez un autre éditeur, malgré ce format court je me suis ennuyé et j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs !
Tout se passe un 26 décembre, et nos héros arrivent sur les lieux chacun de leur côté, ils essayent de comprendre ce qu'il s'est passé, nous avons donc trois relations des faits assez proches, une manière de noircir les pages et de faire trépigner le lecteur d'énervement. Un écrivain doué aurait pu réduire la narration à une petite cinquantaine de pages sans que cela gêne, et ça aurait pu être l'introduction d'un livre - Las ! ici c'est un livre où il ne se passe pas grand chose et où les personnages sont vraiment légers, mais tout est prévu, les dernières pages se passent le 27 décembre et un drame annonce le tome 5 !!! Je l'éviterai comme la peste ! …
Pour les lecteurs qui se posaient des questions, le fameux Aboyard c'était un coup monté, les chasseurs Papadakis sévissent, ainsi qu'une non-meute de louves aigries et végétariennes en parfaite synchronisation pour assaillir les pauvres loups de St Leu, bien crédules, et les Alphas jumeaux vont saigner …

Au final nous avons en main un livre gentiment écrit mais parsemé de longueurs et doté d'un scénario confus et assez incohérent - ceux qui pensaient trouver de la romance m-m, passez votre chemin, il est question de garous avec le jargon qui va avec et rien d'autre. j'ai vraiment eu des difficultés à m'accrocher, mais nul doute que d'autres y prendront du plaisir …

Un Loup le traquait. Il l’entendait, le sentait, le pressentait. Walburge, sa jumelle, avait fui le champ de bataille tout autant pour effacer les traces de son forfait que pour lui barrer la route. Elle s’était brillamment débarrassée d’un Alpha ; elle rêvait sûrement de faire d’un Pierre deux Loups.

Sa vengeance, sa perfide stratégie, elle avait dû la fomenter, la peaufiner méticuleusement depuis des lunes. Des lunes qui remontaient à cette pleine lune où elle s’était vu arracher la suprématie de Saint-Leu. Elle s’était terrée des années durant, avait patiemment placé ses pions et attendu le moment opportun – il lui avait offert la tête du dominant du Nord sur un plateau d’argent. Son roi échec et mat, la terrible reine voulait achever celui ennemi, celui qui lui avait tout pris, et lui ne comprenait que trop tard la toile machiavélique qu’elle avait tissée autour de lui. Elle était le cerveau de ce complot, elle était ce Loup errant, vicieux et méticuleux, sanglant, mais intelligent, l’Aboyard qui avait laissé la marque du Nord sur leur territoire. Elle était « l’Alpha » qui avait blessé Natalia. Cependant, un Alpha sans meute était comme un Louveteau sans lait maternel, elle avait donc un allié au cœur de Saint-Leu, un allié dont il devrait rapidement faire tomber la tête. Et un seul nom lui venait à l’esprit, un nom improbable : Joslin. Ce Loup-créé qu’elle avait abandonné, cet oméga qu’ils avaient aimé comme un frère : un chacal depuis le premier jour. Un chacal auquel il avait confié la vie et l’avenir du jeune Alexis, une vie qui avait fini au bout d’une corde pour faire taire son héritage qui aurait incriminé Walburge.

Tout s’expliquait à présent.
Le cri s’était tu et pas même son fantôme ne hantait la forêt. Pourquoi aucune des têtes n’avait-elle répondu ? Michel combattait les Loups du Nord, avait bloqué la route d’Adalrik, le plus meurtrier ; son maître chasseur avait probablement déjà été mis à mort par les enfants justiciers du Loup blanc. Si cette jeune fille avait hurlé à la lune, c’était que Rachèle n’avait pu la secourir. Soit la gardienne était parvenue à fuir et avait fait gueule basse pour protéger les autres Louveteaux, soit elle était tombée en défendant le poste… de qui ? Se pourrait-il que le Consortium leur ait planté un couteau dans le dos ? Mais Laurent ? Qu’était-il advenu de Laurent ? Pourquoi n’avait-il pas fait écho ? Pourquoi n’était-il pas intervenu ? Cela avait-il un rapport avec les incursions suspectes dont Astrid l’avait averti ? Les postes de garde s’effondraient, les uns après les autres, sa famille se mourait. Et lui était rendu muet.

L’Alpha posa les yeux sur sa jumelle, une étrangère désormais.

— Et c’est en massacrant et en détruisant les nôtres que tu penses y parvenir ? Les droits et les devoirs d’une meute sont paroles d’Alpha. La tienne, ta propre mère, avait parlé.
Si Elouanne n’avait jamais souhaité être une des leurs, n’avait rien fait pour rejoindre leur sororité, le sort avait tranché pour elle. Elle n’aimait pas se remémorer cette nuit funeste où sa vie avait basculé, revoir les images horrifiques défiler dans son esprit, revivre le cauchemar. Pourtant, elle s’imposait cette torture, cette souffrance à chaque fois qu’elle se mettait à douter du bien-fondé de sa présence parmi ses sœurs.

Lourdement, épuisée, elle s’assit auprès du feu de camp que ses sœurs entretenaient. Les épis de maïs étaient en train de griller sur la flamme, accompagnés de brochettes de légumes, dégageant un fumet chaleureux, réchauffant cette nuit noire et glaciale. La meute était végétarienne, la plupart des Louves ne supportant plus ni la vue ni l’odeur du sang. Chacune avait vécu l’enfer, toutes portaient les stigmates de leur vie d’avant.
Tous avaient entendu le cri de détresse du Louveteau, tous avaient levé le museau au ciel, à l’affût du hurlement retentissant de leur Alpha pour chanter en chœur. Le silence. Le vide. La disette. Le dominant de Saint-Leu n’avait pas répondu, et cela terrorisait Isabeau. Son père n’aurait jamais abandonné l’un de ses enfants, elle craignait pour lui, pour sa vie. Michel, tête du poste du Pic des Falaises, leur maître chasseur, ne s’en était pas fait l’écho non plus, lui qui accompagnait son Alpha. Avaient-ils été pris en traître par la meute du Nord ? Leur fier sang avait-il été gelé ? Laurent, la tête du poste de garde de la Rive du Fleuve, s’était également tu. Pourquoi ? Il était le plus proche géographiquement de Rachèle ; il aurait été de son devoir de porter secours au sud. Natalia n’avait eu aucune réponse à ces questions et s’était contentée, le regard terriblement défait et alerte pourtant, de lui dire qu’ils devaient se préparer au combat et tenter de réunir discrètement la meute à la Tanière. Il leur fallait faire museau bas, cacher au mieux l’emplacement exact de la Tanière aux chasseurs et être sur leurs gardes en vue d’une attaque, peut-être imminente, des fourrures belliqueuses du Nord. Balles et crocs étaient leurs ennemis.
— Je t’aime, Rachèle. Je t’aime, ma sœur.

Le temps sembla se figer.

Les bras de Rachèle tombèrent lourdement au sol. Sa tête roula sur l’épaule d’Isabeau. La nuque était brisée.

Isabeau garda les yeux clos un moment encore. Sous ses paupières humides, une lave rouge et incandescente noyait ses prunelles. Elle les tuerait tous, jusqu’au dernier. Elle regrettait juste de ne pas avoir le luxe de les faire souffrir. Elle était née meurtrière, elle mourrait meurtrière.