MxM Bookmark (11/12/2021)
4.5/5   1 notes
Bleu de Russie vous emportera dans un Moscou enneigé et sombre
Que lire après Bleu de RussieVoir plus
Quel dommage que ce n'est qu'une nouvelle. J'ai été totalement sous le charme de cette histoire, de la plume et surtout de cet univers vraiment passionnant dès les premières lignes lues. J'espère qu'un jour l'auteure pourra exploiter cette idée pour en écrire un livre plus complet, car ce qu'elle a présenté était trop bien et intriguant. La relation est terrible et cruelle entre les personnages. J'aurai tellement aimé en voir plus.

Au cœur de la patinoire a été dressé un gigantesque feu de joie. Cela fait si longtemps que je n’en ai vu. Le bois est devenu une denrée très rare, car pour en récupérer il faut sortir de la réserve. Quel cadeau la patrie a-t-elle fait à ses enfants ! Je ferme les yeux un bref instant pour savourer le moment. Je sens la chaleur des flammes caresser mes pommettes, je devine le rouge éclatant au travers de mes paupières closes, j’écoute le crépitement langoureux, je hume le parfum de brûlé, je pourrais presque goûter un repas traditionnel cuit au feu de bois.
Il me fixe intensément, me défie. Il sait que le bleu de son regard n’est pas naturel, c’est celui d’un prédateur. Je ne comprends même pas que l’on puisse confondre le bleu fumé, effacé, de ces yeux-là avec celui d’un être… vivant.
— Ils sont si beaux que ça pour que tu en restes bouche bée ? lâche-t-il, arrogant.
La meilleure défense est l’attaque : là, je le reconnais vraiment. Cependant, même si j’ai du mal à soutenir son regard, ce regard qui n’est pas le sien, qui m’ébranle, je refuse de baisser les yeux. Je serre les dents et les poings.