Asebi et les aventuriers du ciel tome 1 sur 10
Bamboo Edition (09/09/2015)
4.39/5   14 notes
Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages. Mais les cieux sont aussi le domaine des «poissons-dragons», monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Yû est un des gardiens chargés de protéger les citoyens de leurs attaques. En compagnie d'Asebi, une jeune androïde, il a décidé de partir à l'aventure Son objectif ? Découvrir l'antique île de Brant, capitale du légendaire archipel de Woldesia, et écrin de nombreu... >Voir plus
Que lire après Asebi et les aventuriers du ciel, tome 1Voir plus
Asebi est une machine venue d'un autre monde et qui a l'apparence d'une humaine. Elle est confiée à un explorateur afin qu'il puisse rentrer chez lui .

A son décès, elle s'allie avec son ami Yû, un gardien qui protège les villes dans le ciel des attaques de poissons-dragons, afin de récupérer la carte qui lui permettra de retrouver peut-être sa civilisation.

Mais il faudra réussir à en persuader son détenteur et ne pas oublier que d'autres forces sont à sa recherche…

Un bon manga dans l'univers du ciel, de la ville et de la technologie qui évoque celui des films de Miyasaki.

L'héroïne s'interroge sur sa condition et sa place dans ces îles au milieu des nuages et sa relation avec son partenaire.

Le personnage du “sage du ciel” est aussi fort en couleur et apporte un peu d'humour dans ce manga d'aventure qui nous propose une épopée intéressante.
Dans un univers semblable à celui du château dans le ciel de Miyazaki, un jeune gardien et sa compagne robot s'embarquent à bord d'un bateau volant pour le protéger des attaques des poissons dragons. Ils sont à la recherche d'une carte confiée plusieurs années auparavant par le père de la jeune fille à un ami. Mais la traversée se révèle plus difficile que prévu. Un bon scénario, des personnages intéressants, une quête qui commence très bien. Alire.
gros coup de coeur pour ce premier tome. L'histoire est dans la lignée de l'ile au trésor de Stevenson mais dans un univers type château dans le ciel de Miyazaki. Et ce mélange fonctionne vraiment bien. Les personnages sont assez différents pour que chacun trouve celui qui lui plait et les dessins sont plutôt réussis aussi.
Après c'est un premier tome donc il reste introductif et on ne peut prédire si la suite sera aussi prometteuse que ce qu'on peut imaginer. En tout cas il a tout pour réussir et j'ai hâte de lire le second.

- Asebi ! Attends-moi un peu ! On peut profiter du paysage, non ?Y'a pas le feu !
- Si je presse le pas... c'est justement pour éviter que tu ne traînasses trop !
( Asebi et Yû au début du livre)