Asebi et les aventuriers du ciel tome 5 sur 10
Bamboo Edition (05/04/2017)
4.3/5   5 notes
Un vent d'aventure souffle en haute altitude ! Suite au combat contre Dahlia, Yû réalise combien il sera ardu d'approcher de la capitale de Voldesia. Il faudra plus qu'un navire classique pour y parvenir... Il décide alors de partir à la recherche du vaisseau sur lequel le vieux Cheng est rentré de Voldesia. Son épave gît dans les bas-cieux, une zone entourée de nuages toxiques...
Que lire après Asebi et les aventuriers du ciel, tome 5Voir plus
Une série plaisante et cohérente qui se révèle être une bonne surprise mélange d'aventure et de science-fiction. Ce tome 5 poursuit les aventures de notre duo de héros, Yû et Asebi dans ce monde flottant peuplé de poissons-dragons à la recherche de la mythique Voldesia.

Beaucoup de données inconnues restent même avec ce cinquième tome : voldesia, les robots et leurs capacités, les vaisseaux... et c'est ce qui fait, à mon avis, la force de ce titre. Il parvient à distiller des informations au compte goutte sans gêner la lecture ni laisser son lecteur dans l'attente. On découvre au fur et à mesure comment est régit cet univers et les secrets qui le composent.

Les personnages sont bien sentis, parfaitement façonnés et tout se joue sur le degré "d'humanité" du robot Asebi qui dont les attitudes se confondent avec une humaine "véritable". On assiste donc à une quête d'identité doublé d'une quête de connaissance.

A découvrir !
Un peu de mal à me remettre dans l'histoire, les tomes sortent très doucement, j'aurai du relire les précédents.
Sinon l'univers est toujours sympa et l'histoire aussi. Un peu de fan service qui apparait et franchement ça n'apporte rien. Qu'est ce qu'ils ont les Japonais avec les filles qui pelotent les seins d'autres filles comme ça sans raison ?
bref c'était chouette mais pour lire la suite soit j'attends que tout soit sorti soit je relis depuis le début à chaque tome.

[Asebi] : Ne t'inquiète pas pour moi... Je suis un module humanoïde, user de mes fonctions pour servir mon maître est mon premier devoir.