3,3

Et bien, je dois dire que je suis bien déçue par ce livre. Je cherchais un auteur en U, ce qui est déjà assez rare, un Colombien de surcroit……..et j'ai donc trouvé ce Monsieur, et son petit livre, dont la couverture m'a semblé fort sympathique.
Je ne peux pas dire que le livre est mal écrit, bien au contraire. Il est certainement trop bien écrit pour que ce langage imagé, onirique, et finalement abstrait puisse me toucher. J'ai eu beau lire, je n'ai jamais pu m'installer dans l'état d'esprit de ce petit garçon, ni ,m'impliquer dans son voyage à la fois réel et irréel qu'il entame avec sa petite soeur, et sa mère entre la ville et la campagne.
Il fuit le monde réel, et, dans un monologue use d'une symbolique animalière pas très explicite pour moi. Les oreilles du loup, titre de cet ouvrage, restent le mystère du livre.
Un livre qui peut aisément convenir à des personnes ayant une sensibilité et un regard autres que les miens et, qui sont moins en attente d'une histoire, ou d'un scénario que moi.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..