AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cours, ma jolie (35)

La pauvreté n'est pas un concept abstrait et, parfois, certains personnes n'ont tout simplement pas les moyens financiers et effectifs d'élever un enfant.
Comment pourrait-on reprocher à quelqu'un de ne pas savoir donner ce dont il a été lui même privé ?
Commenter  J’apprécie          190
L'esprit n'est pas capable de gèrer des émotions dévastatrices telles que la détresse et la terreur pendant des périodes prolongées, aussi doit-il s'accorder des pauses.
Commenter  J’apprécie          150
L'obscurité est redoutable car elle permet de distinguer les objets mais pas ce qui est dissimulé dans l'ombre derrière eux.
Commenter  J’apprécie          140
Pour moi, la gentillesse s'acquiert à la dure, à force de s'être cassé la gueule et relevé ensuite. elle résulte de la capacité à surmonter l'échec et les chagrins.
Commenter  J’apprécie          130
Je m'expliquais mieux désormais pourquoi j'avais mis un terme à notre relation; avec lui je ne pouvais pas être moi-même sans éprouver du remords ou craindre de le décevoir Je me sentais telle une grosse rebelle face à un parent dominateur, dont toutes les initiatives personnelles sont source de chagrin pour lui et méritent une punition.
Commenter  J’apprécie          120
C'est toujours triste d'entendre vos parents vous donner des ordres auxquels vous n'êtes plus en âge de vous conformer Cela ne fait que souligner la différence entre l'enfant qu'ils voient toujours en vous et l'adulte que vous êtes devenu.
Commenter  J’apprécie          110
Je n'allais chez elle que pour lui apporter des provisions ou changer des ampoules électriques, et en ressortant j'avais toujours l'impression d'emporter avec moi, pesant sur les épaules comme un vêtement épais, un peu de sa tristesse et de sa solitude. Il régnait en outre dans cet appartement une odeur de moisi que j'associais à celle d'une existence gâchée.
Commenter  J’apprécie          80
Ils se rapprochent toujours, et je suis sûre qu'ils nous ont repérés car ils ont éteint leurs torches et ne se parlent plus. Agrippant mon arme à deux mains, je guette leur arrivée. Je n'ai jamais tiré de ma vie et je en sais même pas s'il y a encore des balles dans le chargeur. Je commence à penser que nous allons mourir ici.
« Ridley ? S'il te plaît, ne fait pas ça. » La voix, venue d'en haut, résonne dans le noir. « On va trouver un arrangement. »
Je garde le silence. C'est une ruse, je n'en doute pas. Il n'y a plus d'arrangement possible ; les choses sont allées beaucoup trop loin. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de fermer les yeux et de retourner à une bienheureuse ignorance, mais je ne l'ai pas fait. Est-ce que je le regrette ? Difficile à dire. Il est trop tard, de toute façon.
« Six, murmure l'homme à côté de moi.
- Quoi ?
- Il te reste six balles. »
Commenter  J’apprécie          80
On ne le dit pas assez mais nos parents sont des super-héros. Il leur suffit de prononcer quelques paroles magiques pour nous donner le sentiment d'être des géants invincibles, pour chasser les monstres du doute et de l'inquiétude, pour faire disparaître tous les problèmes. Mais bien sûr, leurs pouvoirs ne protègent que les enfants. Sur un adulte maître de son univers, le charme n'opère plus comme avant. Et ce qui est vrai pour ma famille l'est aussi pour d'autres; voilà pourquoi, peut-être, nous sommes si nombreux à refuser de grandir.
Commenter  J’apprécie          70
La vérité est toujours considérée comme une sorte de Graal, une relique sacrée à laquelle il faudrait tout sacrifier. Elle est censée délivrer celui qui la cherche, rien de mauvais n'est censé lui arriver s'il décide de l'affronter. Mais je soupçonnais fortement, du moins dans notre cas, que la vérité allait se révéler destructrice, que j'aurai tout intérêt à me raccrocher à mes beaux mensonges.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (745) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}