AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Tomi Ungerer (Illustrateur)Michel Houellebecq (Préfacier, etc.)
EAN : 9783822811962
412 pages
Taschen (15/11/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Des fesses larges qui s'offrentà tous les désirs, des bouches pulpeuses, des corps qui se prélassent, s'abandonnent, se mêlent et s'entremêlent, des sexes déployés, des pénétrations multiples à donner le tournis, des fellations joyeuses, des postures scabreuses qui s'amusent de l'élasticité des corps, une anatomie détaillée vouée au plaisir... ainsi se présente cetÉrotoscopede Tomi Ungerer, fin dessinateur alsacien et non moins provocateur de la gaudriole. En près d... >Voir plus
Que lire après ErotoscopeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tomi Ungerer est plus connu pour ses livres destinés au jeune public comme les trois brigands ou le Géant de Zéralda. Et pourtant il sait nous surprendre avec ce livre rassemblant ses dessins les plus coquins ! C'est ainsi que l'on découvre les séries de sex toys ou de mobiliers érotiques qui sont d'une perversion sans faille. On y trouve aussi une satyre de certaines pratiques sexuelles dont il se moque gentiment en détournant leurs codes.

Ce qui m'aura le plus amusé sera ses séries détournant les contes pour enfants (blanche neige et les sept nains donne un bon résultat), ainsi que ses planches avec les grenouilles (allez voire vous comprendrez).

Ce livre est parfois choquant surtout quand on connait l'univers fantastique qu'il développe dans ses livres jeunesse. Mais si l'on passe au-dessus de la version SM et qu'on s'attarde d'avantage sur le second degré évident alors c'est un moment de plaisir.

Avec cette ouvrage on peut dire que cet artiste sait renouveler son répertoire.

Alors les plus curieux jetez-y un coup d'oeil cela vaut le détour.
Commenter  J’apprécie          30
Taschen publie cette série de dessin érotiques et pornographiques (sans paroles) étonnants. La créativité nous surprend, par ses formes, sa diversité et le degré de perversité, si on peut dire. Pour ma part j'y ai vu un éloge au sado-masochisme, quasiment toutes les femmes portent des cagoules en cuir. Ce style ne m'attire pas du tout, c'est un univers même inquiétant.
Commenter  J’apprécie          30
Génial petit ouvrage avec un nombre incalculable de dessins réunis dans ce petit ouvrage réjouissant. Les textes de Ungerer sont d'un grande drôlerie. Les dessins sont érotiques, certes, mais potaches, décalés. Ils comptent souvent une profonde ironie, une critique sociale féroce.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Tomi Ungerer (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomi Ungerer
Alsacien, français, allemand, anglais (des États-Unis à l'Irlande)… Tomi Ungerer est un «saute-frontières », selon sa propre expression : il a grandi entre plusieurs langues, passant souvent de l'une à l'autre, il a franchi les frontières des publics et des conventions. Ce collectionneur passionné de jouets a révolutionné le langage de l'image et de l'enfance, en offrant des albums audacieux et dérangeants aux enfants du monde et aux adultes qui les accompagnent. Pour rendre hommage à une oeuvre décidément vivante et actuelle, ce colloque réunira des chercheurs, des artistes, et des professionnels du livre pour explorer l'esprit et le style de cet immense artiste.
+ Lire la suite
Dans la catégorie : Collections de dessinsVoir plus
>Dessin. Arts décoratifs>Dessin>Collections de dessins (88)

Lecteurs (0) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Trois Brigands

Quelle est le prénom de la jeune héroïne ?

Alice
Marie
Tiffany
Lise

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Les Trois Brigands de Tomi UngererCréer un quiz sur ce livre

{* *}