AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368775721
224 pages
IDP Boy's Love (08/11/2017)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Forcé de mettre un terme à sa carrière de boxeur suite à une blessure à l’œil, Kazuya Shôji est à présent entraîneur dans le club qu’il fréquentait. Il y a plusieurs années, il a accepté de s’occuper de Gaku, un jeune garçon au passé sombre qui semble lui vouer un véritable culte. Avant un match important, Kazuya propose à Gaku de le raser intégralement pour l’aider à perdre quelques grammes supplémentaires et ainsi atteindre le poids réglementaire de sa catégorie. ... >Voir plus
Que lire après The Dog and Waning MoonVoir plus
The dog and waning moon, tome 2 par Unohana

The dog and waning moon

Unohana

4.00★ (12)

2 tomes

Gift, tome 1 par Yuma

Gift

Ichinose Yuma

4.25★ (55)

3 tomes

Given, tome 1 par Kizu

Given

Natsuki Kizu

4.65★ (1321)

8 tomes

L'étranger du Zephyr, tome 1 par Kanna

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

4.47★ (385)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nous sommes prévenus : "pour public averti". Ce manga de type yaoi est surprenant à plus d'un titre : on sait, grâce aux albums de Tagamé ("Le mari de mon frère" par exemple) que ce genre se donne entière liberté pour évoquer les relations amoureuses et sexuelles "pour public averti", mais cet ouvrage m'a profondément surpris (c'est peut-être que je ne suis pas un mangaphile bien assidu). Il raconte, de manière très émouvante, parfois un peu trop, l'histoire d'amour difficile et à éclipses entre un entraîneur de boxe et son élève (sensiblement du même âge). Pourtant, le dessin des corps, les visages, les milieux, rien n'évoque la boxe de façon réaliste : pas de gros muscles à la Tagamé, pas de grands crochets à assommer un boeuf, presque aucune blessure (sauf les morales) et surtout, aucune espèce de domination - bien que le thème soit évoqué- , quelle qu'elle soit. Au contraire, des visages gracieux, des membres filiformes, une esthétique de l'image et des regards que certains pourraient trouver maniérée, trop délicate. Pas moi. J'ai été très sensible au décalage entre le sujet et la façon de le traiter, très ému aussi, et j'ai beaucoup aimé la stylisation du dessin, la discrétion relative de la sexualité (presque pas explicite), la complexité des échanges, et tout cela m'a beaucoup touché. C'est à ce jour un des plus beaux mangas que je connaisse, mais j'en connais très peu. Cela dit, je ne comprends absolument pas le titre, qui doit s'expliquer dans d'autres épisodes.
Commenter  J’apprécie          45
...

Un yaoi très agréable à découvrir.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Je rends mon tablier de barman le temps que le grand match de Gaku soit terminé.
- Enfin ! Tous les jours je prie au petit temple qui est à côté du bar. Je prie pour que notre petit Gaku gagne le titre de champion.
- Mais euh ... C'est pas un temple pour la fertilité ?
- Ah bon ! ? Bah, c'est pas grave. Les dieux s'adaptent à tout type de situation. Je suis sûre qu'ils feront quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : boxeVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}