4,3

Une nouvelle série de manga science-fiction très attachante et addictive.
Partant de l'histoire d'Astroboy, le robot le plus fort du monde (indiqué en sous-titre), les deux auteurs reconstruisent un monde où cohabitent tant bien que mal robots et humain. Les premiers tentant de servir de leur mieux les seconds, alors même que ceux-ci se sentent oppressé par cette aide.
Une très bonne réflexion sur la cohabitation entre espèces différentes et même sur le racisme. En effet, les robots sont alors tellement perfectionnés que seuls des détecteurs permettent de faire la distinction entre humains et robots.
Dans ce deuxième tome, l'enquête sur les terribles meurtres qui secouent l'ex-commission "Bora" et les 7 robots les plus puissants se poursuit. Dans le même temps, on découvre que certains robots accèdent aux sentiments et aux sensations. de quoi ajouter à la confusion entre robots et humains ...
[...]
Comme le précédente volume, la fin nous présente un nouveau protagoniste, après Astro dans le précédent, Uran , sa petite soeur, dans celui-ci.

Dans le manga de Tezuka, Uran tient un rôle particulier, puisqu'elle se fait apsser pour Astro pour combattre Pluto, ayant la même puissance de 100 000 chevaux, mais sans ses 7 pouvoirs. Pluto s'en rend compte et l'enlève pour forcer Astro à se battre. Son sort sera-t--il le même ici ?

Et hop on se jette sur le 3 pour le savoir !
Lien : http://bederom.blogspot.com/..
L'inspecteur Gesicht est toujours à la recherche du tueur qui détruit les robots les plus puissants et intelligents du monde. La question est de savoir s'il s'agit d'un humain ou d'un robot...

J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent, sans doute parce que je commence à rentrer dans l'histoire. Gesicht se pose de nombreuses questions sur la différence entre humains et intelligence artificielle. Il fait la connaissance d'Astro, un petit garçon robot à l'intelligence particulièrement sensible qui va l'aider dans ses recherches.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
L'enquête continue ! On se sent de plus en plus dans un polar avec des bribes de science-fiction. le style d'Urasawa est toujours là, à savoir son art de semer quelques indices, tout en laissant le lecteur brûler d'impatience pour connaître LE secret de ce mystère. Ce deuxième tome nous plonge véritablement dans un univers post-guerre semblable à ce qui s'est passé lors de la guerre en Irak : à méditer... Ce qui est le plus perturbant dans cette série, c'est que les robots ne ressemblent pas à des robots, et qu'ils ont même l'air d'éprouver des sentiments... Est-ce vraiment possible ? Ou les robots se trompent-ils ? Au-delà de la menace des meurtres, voici un mystère qui me semble autant intéressant, et dont j'ai hâte de connaître la réponse...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Toujours pas fan de ce second tome mais je m'attache aux robots. L'inspecteur m'intrigue, notamment ses pertes de mémoires et ça peut devenir très intéressant par la suite.

C'est triste aussi, quand même. Les personnages sont touchants et on comprends le "vide" intérieur qu'ils ont.
Naoki Urasawa et Takashi Nagasaki (co-auteur de la série) poursuivent l'enquête menée par l'inspecteur Gesicht concernant cet étrange criminel qui s'en prend aux robots les plus puissants du monde.

Ce deuxième volet confirme la qualité de ce nouveau polar concocté par ce narrateur hors-pair. Enchaînant les rebondissements au sein d'une histoire à tiroirs, l'auteur prend malin plaisir à abandonner chaque épisode en laissant les lecteurs en suspens.

La présence plus prononcée d'Astro Boy permet d'accentuer la revisite de l'univers d'Osamu Tezuka et de ramener partiellement l'intrigue sur le territoire japonais.

Le passé de l'inspecteur Gesicht intrigue et permet à l'auteur d'accentuer le flou qu'il a installé entre sentiments artificiels et réels, au sein de ce monde où robots et humains se ressemblent de plus en plus.

Développement psychologique, intrigue prenante et narration proche de la perfection : lisez Pluto !