AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 201 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un manga d'une rare intelligence, que ceux qui associent culture japonaise et violence s'intéressent à Pluto. Certes, la violence est là, mais le fond de l'histoire est tellement plus que cela. Cette histoire mêle avec brio actualités, histoire, science-fiction et philosophie, et tout cela dans une BD!

Ce volume nous démontre une fois de plus que finalement, contrairement à ce qu'on pourrait penser, les robots ne sont pas forcément les plus forts face aux humains. A moins que les robots ne commencent à ressentir de la haine?! Les auteurs nous font découvrir de nouvelles facettes, de nouvelles subtilités qui seront certainement lourdes de conséquences dans les volumes à venir...
Commenter  J’apprécie          80
Toujours aussi passionnant !
L'enquête se poursuit, s'élargissant sur les problèmes de société, les machinations politiques. Très riche, très prenant.
Le racisme anti-robot. Tout ce qui est différent a toujours provoqué le rejet. La nature humaine est loin d'être choupinoute. Pluto le rend bien.
Je poursuis donc la lecture de ce manga avec délice
Commenter  J’apprécie          70
L'inspecteur-robot Gesicht est chargé de protéger Adolf Haas alors que ce dernier veut le tuer tandis que le robot Hercule doit combattre pour sa survie. Cinquième épisode de ce manga signé Naoki Urasawa et adaptation du robot le plus fort du monde de Osamu Tezuka. L'intrigue avance à grand pas, une réussite !
Commenter  J’apprécie          50
Encore un tome prenant, les révélations s'enchaînent, autant sur la guerre en Perse que sur le passé de Tenma et de Gesicht. Belle leçon de vie sur les sentiments que peuvent éprouver les robots, notamment vis-à-vis de leurs enfants. le combat entre Hercule et Pluto est titanesque mais trop court.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Ce cinquième tome de Pluto est un léger cran en dessous des précédents et pourrait être qualifié de "filler" même si l'identité du meurtrier en série des robots semble se préciser.
L'histoire n'en garde pas moins tout son intérêt et reste prenante jusqu'à la dernière seconde. On veut connaître le fin mot de l'histoire à tout prix.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (485) Voir plus



Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}