Inspecteur Akane Tsunemori tome 5 sur 6
Kana (25/05/2018)
3.75/5   6 notes
Sur les traces de Makishima, la Sécurité Publique se sépare en deux groupes pour le retrouver : Akane et Kôgami partent vers le sommet de la tour Nona, tandis que Kagari en inspecte le sous-sol. Kôgami parviendra-t-il enfin à mettre la main sur l'homme qu'il cherche depuis tant de temps ? De son côté, Kagari s'approche du coeur du Système Sibylle sans le savoir... et sans en mesurer le danger !
Que lire après Inspecteur Akane Tsunemori, tome 5Voir plus
Darwin's Game, tome 1 par Flipflop's

Darwin's Game

Flipflop's

3.95★ (2907)

28 tomes

Un avant-dernier tome qui fait beaucoup de révélations sur le système Sybille mais pas que... Je ne suis pas sûre d'avoir comprendre tous les tenants et aboutissements de ce manga, beaucoup de points sont suggérés et le mangaka laisse le soin au lecteur de comprendre. Beaucoup de "méchants" finalement pour un manga sur la sécurité publique. mais tout de même curieuse de connaitre le dénouement de l'histoire !
Cet avant-dernier tome renoue un peu plus avec ce que j'aime dans la série : du crame humain. Certes on est en plein coeur de la révolution nous faisant nous rendre compte que le système qui régit la sécurité de tous est en fait une vaste fumisterie, mais on s'intéresse aussi au sort de nos chers policiers. J'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire autour du retournement de veste de Shinya, ça montre que les scénaristes ont bien fouillé sa personnalité depuis les débuts de la saga. Je suis moins convaincue par le grand "méchante" de l'histoire, qui rappelle encore certains clichés d'une science-fiction un peu old-school, j'aurais voulu plus de subtilité.

En attendant, le tome est construit de façon à faire monter la pression au fil des pages jusqu'à une certaine décision finale. C'est prenant, haletant, stressant. On réfléchit également sur le statut de l'être humain, la définition de la criminalité, l'intérêt d'une société hyper sécurisée, etc. C'est vraiment de la bonne came.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Maintenant que l'on connaît le fonctionnement du système de contrôle de la population, on ne peut que se demander qu'elles seront les répercutions de tout cela sur les héros de l'histoire. Chacun est renvoyé dans ses retranchements et doit choisir son camp pour l'avenir.

J'ai beau me réfugier derrière mon sens de la justice. ..je ne peux pas tuer cet homme. Mais ce dont je suis sûre... c'est que tuer quelqu'un, ce n'est pas ça "la justice".
Une société sûre et parfaite... c'est illusoire.