Darwin's Game tome 1 sur 28
Editions Ki-oon (28/08/2014)
3.95/5   121 notes
“Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via... >Voir plus
Que lire après Darwin's Game, tome 1Voir plus

Nokuto Koike

3.57★ (136)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

J'aime bien le synopsis qui nous dit que ce titre est un jeu de bataille implacable qui oscille entre Gantz et Battle Royale. Cela s'appelle faire diversion ou tourner autour du pot. Cela ne trompera pas les connaisseurs : c'est une copie ou variante de King's Game avec l'utilisation du même procédé : le portable téléphonique. On s'étonnera après que je n'en possède point. Pas de portable, pas de jeu mortel de type fight club.

Maintenant, après lecture, je dois dire que j'ai bien aimé malgré l'absence d'originalité. C'est assez efficace avec un graphisme moderne impeccable. On est vite pris par ce jeu de terreur avec ce scénario haletant. Il y a une quasi-absence de temps mort. Nous avons là une bonne trame avec des rebondissements percutants.

J'ai l'impression que c'est même une version un peu améliorée de King's Game. On avait reproché à ce dernier titre l'absence des adultes et de la police devant l'amoncellement de ces tueries. Or, en l'occurrence, la police est bien présente mais un peu inefficace à vrai dire. Les erreurs de King's Game ont été corrigées pour donner plus de crédibilité à ce récit horrifique.

Ne nous y trompons pas : les morts sont réellement horribles. On s'étonne que les meurtriers tuent des journalistes en direct pour tout balancer sur le net car ils filment depuis leur téléphone portable. C'est un genre de lecture que je n'aimerais pas que mon ado lise. L'influence peut être assez néfaste. J'ai été dégouté par cet excès de violence et de corps trucidés voire découpés. On est sans doute allé trop loin dans ce domaine. Oui, cela ne fera pas dans la dentelle !

Depuis que la terre existe, 99% des espèces ayant existé à l'origine ont disparu. Bientôt, cela sera le tour de l'homme.
Après BTOOOM !, Judge et King's Game, c'est un nouveau titre qui paraît aux éditions Ki-oon : Darwin's Game. J'en viens donc à me demander si ce survival parviendra à sortir du lot, et se différencier des autres qui au final, on toujours une même base: celle de s'entre-tuer pour survivre.

A première vue le scénario n'a rien de vraiment très original, à la lecture des premières pages en découvrant on pense forcément à King's game, BTOOOM ! etc. Mais rapidement on se rend compte que le titre sort du lot. En effet, cette fois il ne s'agit pas de gages, mais de duels où les joueurs doivent s'entre-tuer pour gagner des points (et rester en vie), qu'ils peuvent convertir en argent. Tout ceci se déroule dans le monde réel au milieu des témoins qui assistent impuissant à des scènes de crimes, des meurtres...

Dans un premier temps, on assiste plus à une chasse à l'homme qu'à un véritable duel. Kaname encore débutant ignore tout du fonctionnement de ce jeu. Au début, il essaie surtout de fuir pour sauver sa vie. Dans un second temps, une jeune fille à l'allure innocente, semblant connaître le jeu dans ses moindre détails, et s'avérant être une véritable tueuse va aider notre héros en le contactant par téléphone pour qu'il passe enfin à l'attaque ! Elle permettra sans doute le début d'une grande ascension dans le jeu pour Kaname grâce aux conseils qu'elle va lui donner.

Comme j'ai pu le constater et l'observer dans ce type de manga, au début, les auteurs privilégies l'action plutôt que la découverte des personnages, ainsi on entre directement dans le vif du sujet. On les découvre plus dans le feu de l'action. Kaname ressemble à un lycéen parmi tant d'autres. Il me fait penser à certains clichés de nos bons vieux geeks. Comme le fait qu'il soit froid, souvent seul etc.

le gros point fort de ce manga c'est que les auteurs le présente comme un jeu à part entière. Je m'explique : les joueurs peuvent accumuler des points et ainsi acheter des items, des armes, des pouvoirs, diverses capacités des sortes d'abri afin de ne pas se faire tuer. Comme un bouclier sur « Clash of clans » par exemple... ! C'est presque une sorte de RPG où il faut faire évoluer son personnage afin de devenir le plus fort.

Une autre petite touche sympa qui fait le charme du manga c'est le nom donné aux pouvoirs que détiennent les participants du Darwin's Game. Chaque joueur a un sigil qui lui est propre. du coup on retrouve encore plus ce côté jeu vidéo qu'on aime bien voir et ça accroît le suspens et la difficulté des confrontations entre joueurs ! On peut même devenir jaloux de certains pouvoirs !

Comme j'ai pu l'aborder auparavant, l'autre particularité de cette histoire, c'est qu'elle se déroule dans le monde réel, où le jeu se déroule à la vue de tous. En parallèle de nos personnages principaux, nous suivons l'enquête de deux policiers bien conscients qu'une grande énigme se cache derrière les cadavres que l'on retrouve dans la rue. Ce qui est ironique car l'une des lois du Darwin's Game c'est que les joueurs ont interdiction formel de parler du jeu à qui que ce soit. (Sauf entre eux bien évidemment)

Pour finir, si le dessin est correct, il n'a rien d'exceptionnel. Ce n'est pas le genre de graphisme qui me plaît comme j'ai pu voir dans d'autres mangas.

Quand au manga il se lit vite et bien. J'ai bien aimé le principe de l'histoire qui change quand même un peu par rapport aux autres mangas que j'ai pu citer ! Je vous le recommande !

Pour ma critique complète clique sur le lien en dessous !
Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..
Le jour où Kaname reçoit un message d'un ami l'invitant au Darwin's game, il ne se doute pas de la nature du jeu. Il croit avoir affaire à un jeu inoffensif mais quand il se fait mordre par un serpent qui surgit à travers son écran de téléphone et qu'ensuite il se fait poursuivre par un homme déguisé équipé d'un couteau, il commence à comprendre…
C'est vraiment un tome de mise en place qui démarre néanmoins sur les chapeaux de roue. le manga ne fait pas dans la dentelle et certaines scènes sont particulièrement sordides. le côté purement gratuit du jeu m'a dérangée. Certes les gagnants peuvent empocher de l'argent, mais ce n'est à mon sens pas suffisant pour expliquer les motivations des joueurs. La fin est forcément frustrante puisque de nouveaux éléments intrigants entrent en jeu.
Kaname ne connaissait pas le jeu Darwin's Game avant d'y avoir été invité à jouer. D'abord hésitant, il finit par accepter l'invitation de son ami Kyoda. Dès lors qu'il clique sur l'application, un serpent virtuel sort de l'écran et le mord au cou. Il est désormais connecté en permanence aux autres joueurs via le réseau social du jeu. Il ne peut plus se défiler et commenceront alors des duels à mort, orchestrés par le jeu, afin d'acquérir de grosses sommes d'argent pour les joueurs gagnants. Des duels réellement mortels...

Un peu à la manière de King's Game ou encore SAO, Darwin's Game est prenant dès le début ! Nous n'avons même pas le temps de nous familiariser avec l'univers que tout commence ! Comme Kaname, nous ne connaissons rien de ce jeu lorsqu'il accepte l'invitation de son ami, ni son potentiel ni son réel enjeu. Nous découvrons donc tout en même temps que lui et nous allons de surprises en surprises !
Ce premier tome pose les bases sur l'intrigue, il y a encore beaucoup à découvrir. Une enquête policière est également ouverte en parallèle de l'avancée du jeu, ce qui ajoute un peu plus de suspense et rend les choses bien plus sérieuses.
L'univers est palpitant du début à la fin, et même s'il manque encore beaucoup d'informations concernant l'intrigue, on est happé et intrigué par cette atmosphère surréaliste dès les premières pages.

J'ai un gros faible pour le graphisme qui est superbe ! Chaque action est parfaitement représentée, les expressions des personnages sont adaptées aux situations et la beauté des dessins aident grandement à apprécier tout ce que l'on découvre !

En bref, c'est une nouvelle série, peu originale maintenant, à découvrir car elle a énormément de potentiel, tant au niveau de l'intrigue que du graphisme. Un coup de coeur !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Darwin's Game est le nouveau titre des éditions Ki-oon. Typique du genre survival qui fait fureur au Japon (Battle Royale, Doubt…) Darwin's Game se révèle énergique et riche de rebondissements.

Kaname Sudo a une invitation pour rejoindre le jeu Darwin's Games sur son téléphone portable. le jeu promet aux gagnants des sommes d'argent indécentes. Après un bon moment d'hésitation, la demande venant de son ami Kyoda, il finit par cliquer sur l'application. A l'instant où il accepte de jouer un piège mortel se referme sur lui. Mordu au cou par un serpent virtuel il est désormais connecté à tous les participants via le réseau social du Darwin's Game. Défié et entrainé malgré lui dans un duel à mort, Kaname n'est qu'au début de son calvaire. Même en essayant d'échapper au jeu, ses adversaires continuent de le traquer. Motivés par l'appât du gain et la jouissance du combat ils sont sur ses talons…

Si à première vue le scénario semble teinté d'un air de déjà vu, Darwin's Game démarre fort. le lecteur est plongé dans l'action dès les premières pages. Il est maintenu sous adrénaline tant la tension est palpable. Kaname est quant à lui rapidement immergé dans un jeu aux enjeux qui le dépassent. L'appât du gain comme seule motivation va lui coûter cher. Petit à petit l'intrigue se dévoile. le jeu est basé sur la théorie de l'évolution de Darwin même si le lien est encore ténu dans ce premier épisode. Les auteurs parviennent à créer une ambiance oppressante. La trame scénaristique de l'histoire, bien que n'apportant globalement rien de nouveau, bénéficie d'un rythme efficace. Ce premier tome installe l'histoire et introduit les personnages. Les protagonistes sont bien identifiés et malgré le manque d'informations les concernant ils sont parfaitement identifiables. En distillant ça et là des touches d'humour, FLIPFLOPs réussit à démarquer son titre.

En conclusion, le graphisme est réussi, les personnages sont sympathiques et ne demandent qu'à se dévoiler. On attend la suite de cette série !

Lien : http://www.adam-et-ender.com..

critiques presse (3)
BullesEtOnomatopees
01 octobre 2014
Comme d’habitude avec ce genre de titre le manga se lit assez rapidement, ne souffrant d’aucun temps mort. Les amateurs du genre devraient donc facilement accrocher.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
ActuaBD
09 septembre 2014
Entre "Battle Royale" et "King’s Game", la nouvelle série proposée par Ki-oon se révèle efficace par son dessin fin et subtil au service d’une trame aux rebondissements percutants.
BulledEncre
01 septembre 2014
Ce seïnen est un carton, Ki-oon nous offre une nouvelle série qui tient toutes ses promesses. Dès le départ, vous êtes embarqué dans l’action de ce jeu macabre et vous vivez la poursuite et le combat avec le personnage, très intensif.
Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin's Game et volez à son secours !

Darwin's Game est un jeu entièrement gratuit. Pour jouer, cliquez sur le lien...
Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions! Le diable sous l'apparence du babouin, est notre grand-père.
Est-ce que je peux vraiment lui faire confiance ?! Après tout, elle dit bien connaître le jeu...
Qui consiste en des combats à mort !
Kaname: Je n'ai pas demandé à être entraîné dans un combat à mort! Comment je fais pour arrêter?!
Shuka: Lol! C'est trop tard, mon pauvre! Tu as été mordu par le serpent... tu ne peux plus revenir en arrière!
"J'y crois pas... il a essayé de me poignarder! Un taré déguisé en mascotte veut me trucider!"

Lire un extrait