4,2

Laças et Jonah, jumeaux de 16ans, et élèves par leur oncle, qui a des manières bien particulière de les elever..
Ils ont une vie d'adolescent presque normal jusqu'au jour où se manifeste des pouvoirs .
Je ne dis rien de plus car il faut le découvrir par soi-même :)

On est bien ans du young adulte, on va rapidement au coeur du sujet, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages :/ On a le point de vue des jumeaux , mais beauxoup plus celui de Jonah.

Les points positifs pour moi , et ce qui fait la force de ce roman, ce sont les cryptibes, des animaux qui se lient aux chuchoteurs . J' y ai ressenti un appel à la cause animal.Ils sont nombreux , et ont des pouvoirs divers et varier , à "utiliser" selon la situation( un peu comme un jeu de stratégie 😁).
Le système de manipulation des éléments des chuchoteurs est également très intéressant. On en voit pas beaucoup , j'espère qu'on en verra beaucoup plus dans le deuxième tome :)

On y rencontre des créatures mystiques et mystiques !
Je pense que mon personnage préféré est Orion , il est juste extra ! Pour les fans de Disney, il a un GROS côté Kuzco ! il m'a fait mourir de rire ! Et la petite lapine aussi 🤣🤣

C'est mon premier de l'auteure et j'ai apprécié sa plume, très agréable.
Pour moi ce fût donc une bonne lecture , et j'en attend beaucoup du tome 2 :) c'est une lecture fraîche, jeunesse , et plutôt marrante :)

Vous l'avez lu ? vous connaissez l'auteure ?
N'hésitez à vous faire votre propre avis :)et
un grand merci aux @editionsduchatnoir pour la découverte
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En ouvrant ce livre, je ne savais pas à quoi m'attendre car le titre ne m'évoquait rien. Ce fût d'autant plus une bonne surprise !

Je me suis assez rapidement attachée aux jumeaux Lucas et Jonah. Ils ont une relation très forte et se complètent. En effet, le premier protège sans cesse le second, laissant celui-ci en retrait. Je trouvais que ce n'était pas leur rendre service et la découverte de leurs pouvoirs m'a conforté dans cette idée. Ce lien va s'effilocher avec les décisions qu'ils vont prendre. Mon coeur balançait plutôt vers Jonah car sa sensibilité et ses choix tournés vers les autres m'ont davantage touché. Lucas est beaucoup plus sombre. Pourtant, j'ai apprécié cette dualité ! Certes, il prend les décisions qui s'imposent et pour les bonnes raisons mais elles sont souvent influencées...

L'auteure a su créer un univers à part entière que j'ai adoré découvrir ! Elle y intègre des créatures fantastiques (des cryptides) hautes en couleurs que ce soit grâce à leur pouvoir ou leur humour ! Mention spéciale à Orion est son humour noir et décalé !
L'intrigue est, quant à elle, bien menée et même si je me doutais de certains retournements de situations, je me suis laissée porter sans problème.

Pour conclure, ce roman n'est peut être pas hyper connu mais j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte que sorte la suite pour voir ce que nous réserve l'auteure ! Entre quête de pouvoir, trahisons et vengeance, vous ne vous vous ennuierez pas une seule seconde dans cet univers atypique !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un roman des @editionsduchatnoir 😱

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est originale et la plume de l'auteure est addictive. Les pages se tournent vraiment toutes seules (et pourtant je l'ai lu sur ma liseuse, donc je lis plus lentement !)

Ce premier tome est assez introductif. On va suivre l'apprentissage de Jonah et Lucas (que j'ai beaucoup aimé) dans leur début en tant que chuchoteurs et j'avoue qu'a certains moments, j'ai trouvé que les choses étaient un peu trop rapides et trop faciles.
Mais bon, il s'agit d'un young-adult donc je ne vais pas trop en tenir compte. Cela ne m'a pas empêché de continuer et apprécier ma lecture ! 😋
C'est avec plaisir que j'ai ouvert ce livre. J'ai aimé retrouver la plume légère et fluide d'Estelle Vagner.
Ce livre nous amène dans un univers très éloigné de celui de Kayla mais on retrouve les descriptions et le sens de l'humour de l'auteur au fil des pages.
C'est avec impatience que je lirai la suite des aventures de Lucas et Jonas....
Commençons par admirer la magnifique couverture de ce roman à qui une image statique ne rend pas hommage. Il y a de superbes effets de brillance qui en font un objet-livre splendide.

Et puis, il y a l'univers très original des Chuchoteurs, ces êtres capables de manipuler les éléments (air, terre, feu et eau). Lucas et Jonah, jumeaux de 16 ans, en sont. C'est du moins ce qu'ils découvrent lorsqu'ils deviennent subitement capables de provoquer des catastrophes, rien qu'en y pensant. Elevés depuis leur oncle après la mort de leurs parents, ils réalisent aussi que ce talent est un don familial, ou une malédiction. Car un autre Chuchoteur est sur leurs traces, dans le but de leur voler leurs pouvoirs. Pour leur survie, ils vont devoir répliquer, soit en tuant pour acquérir du pouvoir supplémentaire, soit en s'associant à des cryptides, des créatures légendaires…

J'ai beaucoup aimé toute la mythologie des Chuchoteurs, surtout que l'autrice y a inclus des éléments légendaires, ce qui fait résonner l'histoire dans notre imaginaire. La plume est fluide et le récit rythmé, donc le roman se lit facilement.

Pour autant, j'ai trouvé l'intrigue un peu simple et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Même si l'histoire est majoritairement racontée du point de vue de Jonah, je n'ai pas l'impression de le connaître après avoir tourné la dernière page.

Malgré tout, ce premier tome trouvera sans aucun doute son public. Les ados fans de fantastique devraient notamment y trouver leur compte.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Aimez-vous les histoires ayant des références magiques et mythologique ?

Si cela est le cas et que vous aimez la fantasy young adult: je pense que Les chuchoteurs : le prince des oubliés de Estelle Wagner pourrait vous plaire.

Nous suivons Jonah et Lucas, deux jumeaux orphelin élevé par leur oncle. Ils ont une vie tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'au jour où ils vont être surpris par de mystérieuses capacités qui font surfaces. Ils apprennent qu'ils sont des chuchoteurs et qu'ils viennent d'une lignée très puissante. C'est ainsi que nous assistons à leur apprentissage magique mais aussi à la découverte de ce nouveau monde qui s'offre à eux.

Je tiens à préciser que ce livre est 100 % pour un public jeune adulte. Si vous cherchez un récit beaucoup plus fouillé et développé ce livre ne vous conviendra pas. Par contre, si vous aimez tout ce qui est Page Turner : vous ne serez pas déçu. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tel point qu'il est impossible de s'ennuyer.

La plume d'Estelle Wagner ne s'embarrasse d'aucune fioriture. Cela est agréable pour avoir un récit rythmé mais j'aurais aimé avoir certains aspects plus développés : comme les liens qui unissent les protagonistes de l'histoire, ...

Tout ce qui touche à l'univers des chuchoteurs ainsi que les différents éléments qui les entourent : sont bercés de mythologie. Si vous aimez tout ce qui touche à la Grèce antique mais aussi créature iconique de la fantasy, je pense que vous devriez y trouver votre compte.

J'ai apprécié voir le bien et le mal se confronter aux travers des différentes péripéties. Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir. Les personnages sont nuancés. J'apprécie cela en littérature.

J'ai passé un excellent moment lecture auprès des chuchoteurs. Ce premier tome est très introductif. Il nous berce dans la découverte et l'apprentissage des jumeaux. Mon seul regret concerne la prévisibilité des diverses actions et révélations.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Nous arrivons dans un univers époustouflant, où des jumeaux, Lucas et Jonah vont devoir découvrir et si faire... Ces deux ados, dont la vie était "normale", jusque-là, va prendre une tournure inattendue. Des choses étranges se passent autour d'eux ! Car, oui, ils ont des "pouvoirs". Ils sont des Chuchoteurs, pouvant manipuler les éléments. Mais aussi, ils peuvent avoir des Cryptides, des créatures stupéfiantes autant qu'étranges. Mais toutes ces belles découvertes, ont un gros point noir... La guerre pour le pouvoir. Certaines familles s'entretuent pour être et rester la plus puissante, d'autres par vengeance. Comment Lucas et Jonah vont réussir à s'en sortir indemnes ? Alors qu'ils sont plus que tout en danger !

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié les jumeaux, même-si, on voit plus le point de vue de Jonah que de Lucas. Tous deux, au début, ils sont très similaires, sauf que petit à petit, plus on avance dans le livre, plus on arrive à les différencier niveau caractère. Lucas est très protecteur, voire trop. Il n'hésite pas à faire ce qui est évident pour lui (mais blessant pour Jonah) pour le protéger et gagner en pouvoir. Jonah, par contre, il a énormément évolué, il a pris en maturité, à avoir confiance en lui. Il est très touchant et très humble, il a beaucoup de capacité, même-s'il ne le sait pas vraiment au début. Ensuite, leur oncle Martin est très sombre, taciturne, on ne sait pas vraiment comment l'aborder. Il est très mystérieux. Je ne l'ai pas apprécié du tout, il cache quelque chose et je pense que ce n'est rien de bon pour tout le monde.

Pour l'histoire, j'ai bien aimé, pourtant ce genre d'univers avec des créatures mythiques et magie, n'est pas vraiment mon style de lecture où je suis à l'aise. Néanmoins, la plume de l'auteure m'a fait totalement accrocher à son livre ! L'univers est juste formidable ! Avec des Chuchoteurs pouvant contrôler les éléments, des créatures aussi dingues les unes que les autres, avec des évolutions excellentes ! Surtout la Licorne, Orion, je l'adore, il m'a tellement fait rire, avec son humour décalé et son manque de tact.
Sauf qu'il y a aussi les histoires de famille, de vengeance, les traques. C'était passionnant les intrigues, les révélations et les actions sont tellement bien mises en place. On n'est pas assommé par plein d'explication d'un seul coup, on a quelques actions et du mystère entre deux. Ce qui ne nous embrouille pas le cerveau. Par contre, à un moment, il y a tellement de créatures d'un seul coup que ça faisait un peu lourd.

Mais sinon, c'est une très bonne lecture, avec des belles descriptions intéressantes, des beaux passages d'actions, un univers de dingue avec des secrets, des révélations de fou qui vous laisse sur vos petites fesses.

Franchement, moi qui étais sceptique au début, ce livre m'a totalement conquise, une belle découverte. Ce premier tome nous donne envie d'en apprendre davantage sur la famille Lacour ! Prochain rendez-vous au tome 2, si vous survivez à Orion et son amour pour les fleurs ! 😉
Lien : https://naheiko.blogspot.com..