Boréal (01/03/2023)
3.94/5   8 notes
Ce roman raconte une année dans la vie d’une femme qui refuse de renoncer à quelque part de bonheur que ce soit. Au nom de quoi, de qui le ferait-elle? Elle s’élance donc droit vers le soleil. Oui, comme Icare, se dit-elle, quitte à brûler ses ailes.
Que lire après Droit vers le soleilVoir plus
Une femme décide de transformer son couple monogame en couple ouvert, plus ou moins avec l'accord de son mari. Rapidement, elle se fait un amant, pour qui elle s'éprend. Lui en est incapable.

Durant cette transformation de leur couple, elle porte un regard nouveau ce qu'a été leur relation, revenant sur des moments marquants.

L'histoire d'un couple en plein changement, pendant que leurs vies prennent trajectoires différentes… peut-être trop éloignées pour se recroiser.

Un histoire magnifiquement écrit, plein de poésie et d'images fortes! Une de mes recommandations en ce début 2023!