Erato Editions (10/12/2014)
3.4/5   5 notes
Intérimaire à l’agence JEMBAUCHE, Michèle ne gère que les missions dont personne ne veut. Celles où le talent doit s’allier à la discrétion et à une patience à toute épreuve. C’est comme ça que ce matin, elle se retrouve à supporter le plus arrogant des super-model. Aussi beau, qu’il est imbu de sa personne, il va tout faire pour la déstabiliser. Mais ce qu’il va découvrir sur sa nouvelle assistante, risque de le surprendre à plus d’un titre.

- Nou... >Voir plus

Blonde (Meg Cabot)

Meg Cabot

3.96★ (754)

4 tomes

un petit livre sans prétention.c'est mon premier livre Erato-éditions et je ne connais pas l'auteur.

Et bien je peux dire que c'est une bonne surprise ! Il n'est pas vulgaire et même si les personnages auraient pu être plus crédible j'ai passé un bon moment.

Surtout en imaginant David Gandy comme héros, je partage cette passion avec l'auteur ;)Par contre le secret de l'heroine est un peu tombé à plat, selon moi elle fait tout une histoire pour pas grand chose.

C'est une histoire d'amour entre deux privilégiés qui ont des mauvais caractères et qui passe le roman a se chercher. Rien d'original mais j'ai beaucoup aimé l'humour et le second degré apporté par le meilleur ami des deux...

En résumé, un roman sympa qui m'a bien diverti, une lecture légère pour la plage idéale en vacances.
Un roman court pour se changer les idées, mais des améliorations à faire en ce qui concerne l'écriture.

Dans ce petit roman, on suit un top modèle international, Dorian, qui se retrouve blessé et ne peut plus bouger de chez lui. Son assistante ayant accouché plus tôt que prévu, il doit alors la faire remplacer en toute hâte. C'est ainsi que Michèle se retrouve embauchée. Mais elle n'est pas qu'une simple secrétaire intérimaire, et entre eux, il va y avoir des étincelles...

Comme vous le voyez, l'histoire est simple et mignonnette. Il y a de l'humour, une écriture intéressante en général. Mais le gros point négatif est vraiment la façon de parler du héros, et sa vulgarité. Comment imaginer un instant qu'un top modèle international parle comme la racaille de la cité d'à côté et que cette manière d'agir peut faire tomber à la renverse les filles ? Totalement improbable en effet... C'est ce qui a gâché ma lecture et m'a bloquée. Il faudrait vraiment tout revoir à ce niveau-là, le roman en gagnerait en qualité...

L'héroïne est quant à elle intéressante et plaisante. le héros, vous l'aurez compris, inintéressant et repoussant au possible. Aucun intérêt en ce qui me concerne, je ne risquais pas de me projeter...

Mon avis sur ce livre est donc mitigé. Si vous êtes moins difficile que moi en ce qui concerne le langage et la qualité d'écriture, vous passerez un bon moment avec cette histoire légère et romancée. Je remercie en tout cas Chiaraa Valentin de me l'avoir fait découvrir !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..

– Liz, Liz, arrêtez votre baratin. Dites-moi la vérité, il n’y a personne d’autre ?
– Non, me concède-t-elle.
– Combien de temps ?
– Au moins les quinze jours d’immobilité, on verra au-delà, si ça se passe bien.
– Des déplacements ?
– Probable, mais pas certains vu qu’il est tenu au repos
– Des consignes particulières ? Un certificat de confidentialité ? Des détails que je dois connaitre ? Un nom ?
– Si vous êtes d’accord, Michèle, je vous envoie le contrat par mail, et une fois signé, je vous communique le contrat de confidentialité et tout ce que vous venez de me demander.
– Je peux vous demander un truc, Liz ?
– Bien sûr, demandez.
– Je veux une réponse sincère. Vous avez tous les détails en main, donc, si on vous proposait cette mission à vous, vous accepteriez ?
Méfie-toi ma belle, je le connais, bien. Mieux que personne peut-être, et je te connais toi. Il n’y a pas 36 issues à une relation entre vous, le clash ou le mariage, il n’y aura pas de juste milieu. Et je peux t’assurer que dans les deux cas, ça va faire des étincelles.
Surtout qu’il n’y met pas du sien. Il me cherche toute la journée, il me déshabille des yeux tout le temps, j’ai envie de lui arracher ses vêtements, de le lécher, de le mordiller, de le déguster et de le prendre sur son canapé blanc.

Lire un extrait