Monstres, force et liberté tome 3 sur 5
Clélia Valmont (14/02/2022)
4.5/5   1 notes
Après la disparition de Karen, le sadique gagne un allié inattendu dans sa quête de la vengeance la plus diabolique, la plus dévastatrice, la plus douloureuse. Il a de nouvelles missions et de nouvelles révélations pour nos héroïnes.
Enfants, frères, sœurs… Quelle est la force des liens du sang, lorsque nous sommes confrontés à des choix inhumains ?

Thriller, drame familial, romance, "L'Enfant" est le troisième tome de la saga "Monstres, Force ... >Voir plus
La nouvelle saison du machiavélique jeu des chaises musicales est désormais ouverte alors attendez vous au pire. Une fois de plus l auteure nous enferme dans un univers anxiogène au sein duquel se déroule un inquiétant amusement qui va avoir de nombreuses conséquences délétères aussi bien au niveau individuel qu au niveau familial. C est ce qui fait le charme de ce roman car nous sommes plongés dans une attente omniprésente à la limite du sadisme afin de savoir quelles saloperies va t il inventer afin d arriver à ses fins. l'intrigue est toute simple : une action pour éviter de lâcher une vérité. La narration nous permet de suivre les actions, souffrances et interrogations des différents individus que nous suivons depuis le premier tome auquel s ajoute de nombreuses insertions du fameux maître de cérémonie qui au fur et à mesure de l évolution du texte prends de plus en plus de risques. Dans ce volume qui tourne autour d un personnage en particulier nous devenons les témoins d un éprouvant chassé croisé qui va aboutir à la révélation d un terrifiant secret qui nous plonge dans un insupportable dégout et un profond bouleversement. Induit par une description criante de vérité au point d avoir l impression d y assister nous même. Tout cela se déroulant dans un microcosme dans lequel règne en maître faux semblants, trahisons et obscures allégeances. Auquel vient se greffer une insupportable violence physique et une systématique entreprise d abolition de l individualité. Vous allez prendre un pied d enfer concernant la façon dont les différents belligérants vont subir, digérer et s insurger contre les nombreux obstacles qui vont bousiller leurs vies. Les personnages sont vachement bien travaillés que ce soit au niveau de leurs liens qu ils soient amicaux ou familiaux ou que ce soit au niveau psychologique qui nous montre bien les effets dévastateurs que peut ressentir tout individu face à une situation incontrôlable.

Un roman qui nous emporte dans les méandres de la manipulation