AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tourbillon de la vie (213)

Une voix n’a pas besoin de force ou de puissance pour blesser à mort. Bien choisi, le mot seul suffit.
Commenter  J’apprécie          212
- Dis, papy, elle est jamais fatiguée, la mer, de faire des vagues ?
Commenter  J’apprécie          200
"Je sens la chaleur du sable fin sous mes pieds, le froid de la mer qui me mord les chevilles, le goût de la pluie d'été et le parfum de la glace au chocolat qui fond sur les lèvres. Était-ce hier ou aujourd'hui ? Il y a dix ans , vingt ans, ou est-ce encore à venir ?
Le temps a finalement peu d'importance."
Commenter  J’apprécie          200
"L'autre jour, tu me parlais du mensonge. La vérité, mon petit, c'est que nous mentons tous. Voilà pourquoi j'ai aimé le théâtre : il s'est imposé à moi comme une nécessité. Sans lui, vivre se révélait impossible. On est plus vrai sur scène que dans la vie. Les adultes jouent tous la comédie. Plus ou moins bien."
Commenter  J’apprécie          180
Cette maladie est douée pour voler aux hommes ce qu'ils ont de plus précieux. Leur jeunesse, leur amour, leurs espoirs, leurs rêves. Le temps leur confisque bien plus que de simples souvenirs, en définitive. Leur identité aussi.
Commenter  J’apprécie          170
- Louis, le succès et la célébrité n'ont rien d'enviable, crois-moi. Le succès, ça te remplit de doutes, alors que la célébrité , ça te rend suspicieux : tu vois, tous les deux ne se marient pas très bien avec le bonheur.
- Mais quand même ça a l'air cool...Tu préférais le théâtre ou le cinéma ?
Commenter  J’apprécie          170
"Au pays de l'oubli, on peut enchanter, enjoliver le quotidien et faire rêver les grands enfants. La nature déteste le vide. Alors, à chaque question, à chaque activité, à chaque photo, Louis lui réinvente une vie pleine de bonheur et de réconciliations."
Commenter  J’apprécie          160
"J'ai choisi d'oublier les regards qui font mal, toutes ces phrases qui blessent, qui vous rabaissent, qui font de vous un moins que rien.
Oublier ces choses qu'on ne peut plus faire seul. Oublier ce corps qui ne vous appartient plus et qui vous échappe. Oublier le manque de pudeur, oublier les airs condescendants. Oublier que c'est un combat perdu d'avance. Oublier qu'à cette guerre-là on ne peut pas être résistant.
Oublier.
L'oubli est peut-être un allié, finalement."
Commenter  J’apprécie          140
"Louis a 8 ans. A cet âge, le passé n'est qu'une virgule, le futur, des points de suspension, et le présent, des interrogations."
Commenter  J’apprécie          110
Ne fais jamais rien pour faire plaisir à quelqu'un. N'attends jamais l'autorisation d'être qui tu es. C'est toi et uniquement toi qui as ce pouvoir. Etre ou ne pas être acteur, pâtissier, musicien, vétérinaire, espions, telle sera ta question. Et puis une vie c'est long, tu auras même l'occasion d'avoir mille vies !
Commenter  J’apprécie          100






    Lecteurs (4851) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mémé dans les orties

    Quel est le nom du personnage principal?

    Fernand Brun
    Ferdinand Gris
    Ferdinand Brun
    Fernand Del

    20 questions
    46 lecteurs ont répondu
    Thème : Mémé dans les orties de Aurélie ValognesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}