Citations sur Dictionnaire de l'impossible (48)

En tout état de cause, Jésus, si c'est bien lui qui a saigné dans ce mouchoir, aura donc connu, à titre posthume, un deuxième incident labial. Après le baiser de Judas, le poutou de Carmen.
On les considérait comme des sorciers ou des suppôts de Satan, alors on prenait soin de les brûler avant qu'il ne se consument. Où l'on voit que le principe de précaution est une invention du Moyen-Age.
Leur mission: localiser grâce à leurs dons extrasensoriels des sites stratégiques soviétiques, les visiter par la pensée, les décrire, et si possible en perturber le fonctionnement. Œil pour œil, don pour don...
[...] il semblait bien que les trépassés, eux non plus, ne fussent pas vraiment autorisés par leur hiérarchie à discuter avec les vivants.
[...] la gamine fut même prise en flagrant délit de trilocation - voire d'avantage, dans ses périodes de travail intense pour nourrir sa famille. Comme on dit, elle se mettait en quatre.
[...] les abeilles ont inventé la monarchie prolétarienne.
Comme si l'imaginaire débordait la réalité, comme si les vibrations se l'esprit influençaient le destin.
Rationalisme obtus et crédulité péremptoire sont deux ennemis de l'intelligence, qui n'on rien à envier en terme d'obscurantisme.