3,6

Des chapitres courts, parfait quand on a juste un petit break pour se changer les idées.
Possibilité de picorer et de choisir la thématique qui nous intéresse grâce aux intitulés - que je n'ai pas trouvé pratiques mais qui sont conformes au format « dictionnaire ». Par exemple : « Futur (écrire le) ; Glace (l'amour et la) ; Guérison (les pensées de) ».
Des renvois à l'intérieur des articles vers d'autres pour élargir l'histoire et/ou l'explication.
Des thématiques de l'étrange et de l'impossible variées (intelligence végétale, miracles, bilocation, apparitions, recherches officielles officieuses etc. ) et toujours expliquées avec autant de distance et d'humour que de sérieux explicatif et démonstratif.

Pour ma part, l'ayant emprunté en bibliothèque, j'ai pris le parti de le lire dans l'ordre pour être sûre de ne pas en oublier une entrée – et aussi parce que la flemme a eu raison de moi, j'avoue… Je me dis qu'il est peut-être plus intéressant de le lire en suivant les réseaux d'histoires, par thématiques etc. Ceci dit, ma lecture chronologique m'a permis de me familiariser avec certaines thématiques qui m'étaient inconnues, de pouvoir les intégrer un peu dans mon esprit et de ce fait d'être plus sensible à une autre anecdote du même acabit. Par ailleurs, la variété des phénomènes et des événements relatés tisse un panorama de l'invisible qui s'enrichit au fur et à mesure et qui m'a permis de mieux en appréhender la « logique », la richesse et la complexité.

Aussi curieux que ça puisse paraître à certains, j'ai le sentiment que ces phénomènes nous en disent bien plus sur la nature réelle de la Vie et de toutes ses composantes (animal, minéral, végétal, humain, temporalité, spatialité etc.). Peut-être que les recherches appuyées en physique quantique faites pour l'intérêt matériel nous amèneront à voir plus loin et plus large.