3,8

Kiersten a récemment perdu ses parents, et elle arrive difficilement à reprendre goût à la vie,  elle décide alors de partir de son petit village perdu et de s'inscrire à l'université pour mieux remonter la pente.
Le jour de la rentrée elle va tomber sur Wes, LA star de l'équipe de foot, le charmeur de la fac, mais aussi le fils d'une grande célébrité milliardaire.
Ils vont rapidement se lier d'amitié et celui-ci va l'aider à s'intégrer, mais aussi à réaliser ses rêves (En utilisant une liste écrite par Kiersten.)
Malgré cette belle histoire d'amitié, cette romance adorable, et le douloureux secret que cache Wes, il m'a manqué une petite touche de quelque chose, je ne sais pas quoi au juste, un peu d'action, de suspens (car on se doute rapidement du problème de Wes) je n'ai pas eu d'étincelle, ni de petit picotement, l'histoire ne m'a pas fait vibrer, la lecture fut émouvante évidemment mais c'est tout.
Par contre je vais lire volontiers la suite, car les personnages secondaires (notre coloc déjantée et son cousin ultra sexy) étaient très intéressants et j'ai envie d'en apprendre plus sur eux.
Purée de crotte, je tâche de rester polie, mais ce livre mériterait un bon juron qui vient du fond des tripes !

Pour la forme :
- Rien que la couverture est un appel à l'achat. Comment résister à cette photo dans les tons bleus ? Comment résister à ce titre poétique ?
- L'écriture est fluide et le tempo rythmé, notamment grâce au fait que le livre comporte plus de dialogues que de passages descriptifs.
- le langage est courant et accessible.
- Alternance des points de vues de Kiersten et Wes, à la première personne, chose qui m'est chère.

Pour le fond :
- il est rare que je mette 5 étoiles et pourtant Reborn réussit un sans faute !
- Dés la première page j'ai été plongée dans le vif du sujet et les larmes me sont montées aux yeux. J'ai bien faillis refermer ce roman, ne me sentant pas vraiment prête pour un autre Avant toi ! J'ai bien fait de pousuivre !
- J'ai rit de la page 11 à la page 312, j'en ai finis par oublier le prologue me laissant porter par l'histoire de ses personnages.
- Puis ce fut le drame, page 312, mes sanglots se multiplie, si bien que je suis obligé de stopper ma lecture toutes les 4 pages afin de me moucher ! Une vraie hystérique !
- Tout au long de ma lecture je n'arretais pas de me répéter: je ne suis pas prête. Et je pense que c'est une vrai force de ce livre, je me suis tellement plongé dans l'histoire que j'ai moi aussi crue y perdre mon coeur !
- Les personnages, d'abord Kiersten qui est juste incroyable, le combat qu'elle mène n'est pas à la portée de tous et elle est forte malgré ce qu'elle croit !
- Puis Wes qui est juste magistral, un personnage attachant, qui lutte, qui se trompe et lutte encore !
- On a Gabe sombre et pourtant si attachant je crois qu'il est mon coup de coeur de ce roman ( j'ai toujours eu une préférence pour les hommes tatoués au lourd passé plutôt que pour les athlètes !)
- Et enfin Lisa qui est à la fois déjanté et incroyable dans le rôle de l'amie.
- Oui tous les personnages sont parfaits, brisés mais parfaits !
- La fin m'a juste plongée dans un état proche du coma ! J'ai crue ne pas survivre à ce livre !!!

Vous l'aurez aisément comrpis, j'ai adoré ce roman et je le recommande ! Tout comme vous aurez compris que je vais me ruer sur le tome 2 pour retrouver Gabe !

Bonne lecture à tous.
Ma première expérience avec Rachel van Dyken n'a pas été un franc succès. J'ai même sévèrement noté sa série « Games of love » dont je n'ai apprécié aucun des tomes que j'ai lus. Pourtant, je ne pouvais que remarquer la légèreté de sa plume. Son style d'écriture me plaisait, mais l'histoire qu'elle offrait, était loin de me convaincre.
Je suis légèrement – ou très – butée, j'ai écouté et j'ai fait confiance à Harlow qui a eu un coup de coeur pour Disaster.

J'écris ma chronique alors que cela fait déjà deux mois que j'ai lu cette romance. D'ailleurs, le temps passant, je ne pensais pas être capable de me pencher à nouveau sur cet article et raviver mes souvenirs de lecture. Je remercie Harlow de m'avoir incité à lire ce livre, car même si ce n'est pas un coup de coeur, ce fut une bonne lecture et il aurait été vraiment dommage que je reste sur une mauvaise image de Rachel van Dyken.

Kiersten est en dépression après avoir perdu ses parents à la suite d'un évènement traumatisant. S'inscrire à l'université sonne comme une renaissance et l'arrivée va tout bousculer. Il est célèbre, ténébreux et a une réputation qui devrait faire fuir toutes les filles. Pourtant le destin les réunit pour une bonne raison.

Le défaut qui m'avait le plus agacé, et que j'ai malheureusement retrouvé ici, est que Rachel van Dyken ne laisse pas à ses personnages véritablement le temps de développer une relation. Kiersten et Wes se rencontrent dès les premiers chapitres. le lecteur n'a pas besoin d'attendre pour voir les héros réunis.
L'auteure sème également des éléments dramatiques et ne les exploite pas suffisamment, pourtant son fonds de commerce est l'émotion. Je regrette donc qu'elle n'ait pas plus tiré profit du passé de Wes, ce dernier est pourtant accusé de viol. En même temps, Rachel van Dyken est loin d'avoir épargné son héros. Et il a bien d'autres chats à fouetter!

Toutefois, la plume de Rachel van Dyken est addictive et légère. Les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive et les défauts de l'histoire finissent par être oubliés au profit de l'amour naissant entre Kiersten et Wes.
Contrairement à dans Games of Love, Kiersten et Wes sont loin d'être horripilants. Leur histoire est construite même si elle manque parfois de profondeur. J'ai fini par m'attacher complètement aux personnages et j'ai regretté que la fin arrive si tôt.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Kiersten vit depuis deux ans dans la tristesse. Dès son premier jour à l'université de Washington, elle rencontre Weston Michels, un étudiant de dernière année. Pour l'un comme pour l'autre la vie n'est pas toute rose : elle a du mal à se consoler et lui, sa vie ne tient qu'à peu.. Ils vont très vite s'attacher l'un à l'autre, et même s'ils ne le devraient pas vont éprouver des sentiments. Qui sait ce que la vie leur réserve ?

Encore un livre que j'ai acheté à sa sortie et qui tronait dans ma PAL.. L'intrigue est bien menée, et même si au départ, j'ai ri, elle monte en intensité au fil des pages. A vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire, qui est à la fois addictive, et riche en émotions. Elle m'a fait passer du rire au pincement de coeur en un rien de temps. le petit bémol, c'est la fin. Elle m'a semblé un peu trop rapide et quelque peu surréaliste.. La plume de Rachel van Dyken est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Kiersten a perdu ses parents il y a quelques années, et depuis, elle sombre dans la dépression. Son moyen pour garder la tête hors de l'eau : son traitement. Mais une fois arrivée à l'université, c'est Weston qui sera en quelque sorte son médicament.. Même si elle ignore tout de lui, elle lui fait confiance petit à petit. Malgré son manque de confiance en elle, elle sait être forte et est prête à se battre pour celui qui a su faire fondre son coeur.
Weston Michels est une star. Il est quaterback dans l'équipe de foot universitaire, est le RA (responsable) des premières années. Sa vie pourrait être dont rêvent tous les étudiants, mais, sous les apparences se cache une réelle souffrance. Même si, de prime abord, il ne veut rien tenter avec Kiersten, elle l'attire indéniablement, elle a su conquérir son coeur et il est prêt à se battre contre ce qui le ronge...

En bref : J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance qui débute gentillement et s'intensifie au fil des pages. Même si la fin est un peu « trop », L'histoire est addictive, et je suis passée par diverses émotions tout au long de ma lecture.
L'amour, intense, profond, inébranlable. L'amour d'une vie, celui qui rend fort et qui nous pousse à nous battre. C'est de ce genre d'amour que Rachel van Dyken nous parle dans Reborn.

On ne peut pas dire que la vie aura été clémente pour Kiersten. Elle se retranche dans son deuil et n'ose pas vivre. On la sent fragile, en retrait mais sa rencontre avec Weston va la pousser à se libérer.

On pourrait penser de Wes qu'il fait partie des privilégiés : quaterback star de son équipe, sexy à souhait, les femmes se jettent à ses pieds. Il est en plus riche à ne plus savoir qu'en faire. Pourtant, sa vie est un calvaire permanent et ce que l'on apprend petit à petit rend le personnage extrêmement fort, touchant, désarmant.

Leur histoire va devoir se construire rapidement car il va falloir profiter de chaque instant. La menace plane sur eux, le tic tac de l'horloge s'intensifie, le temps leur est plus que jamais compté.

Le récit a deux voix est émouvant avec d'un côté Wes qui craque pour elle mais ne peut pas se le permettre et Kiersten qui tombe amoureuse bien trop fort et bien trop vite. Les choses auraient dû se passer différemment mais la force de leurs sentiments en a décidé autrement.

Préparez-vous à sortir les mouchoirs dès la seconde partie de l'histoire car, que ce soit dans les situations ou dans les dialogues, ce livre est gonflé d'émotions. J'ai retenu mes larmes quand j'ai appris ce qu'ils allaient devoir endurer, je les ai laissés couler lorsqu'il a fallu faire face mais j'ai également beaucoup ri dans leur façon de s'exprimer. Vous l'aurez compris ce livre est un véritable looping émotionnel qui vous prend et vous retourne.

Je ne m'attendais pas à une histoire de cette intensité et je reste scotchée par la profondeur de leur amour. Je me suis énormément attachée à eux. Je suis bouleversée par ce roman que je ne peux que vous recommander.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Toujours dans mon envie de lire de la New Romance, je me suis lancée un peu à l'aveugle dans la saga Reborn et son premier tome Disaster dont le résumé évoquant la dépression me semblait plus original que d'autre.

Rachel van Dyken est une autrice américaine assez prolifique qui a de nombreuses sagas à son actif. Reborn concerne la renaissance de trois couples d'étudiants qui ont chacun leurs bagages plus ou moins lourds à porter et qui en rencontrant l'être aimé apprendront à en partager le poids.

Dans ce premier tome, on rencontre Wes et Kiersten. Cette dernière a perdu ses parents en entrant au lycée et ne s'en est jamais remise. Elle prend encore ses anti-dépresseurs et a toujours des terreurs nocturnes. En entrant à la fac, elle rencontre le beau et charismatique Weston, quaterback célèbre de l'équipe de foot de la fac, et surtout responsable des premières années de son bâtiment. Très vite l'étincelle nait entre eux, mais Wes ne souhaite pas sortir avec elle et s'impliquer émotionnellement, il veut juste être ami. Que cache-t-il derrière son beau sourire et ses tablettes de chocolat qui font fondre plus d'une fille ?

J'ai d'emblée aimé le style de Rachel van Dyken. Elle a une écriture légère qui permet à son histoire d'avancer rapidement et sans fioriture. Elle évoque pourtant des drames lourds pour les gens dans son histoire, mais elle n'en fait pas des caisses non plus, ce qui rend la lecture agréable pour les gens comme moi qui n'aime pas trop les mélodrames. Ici, les malheurs qui touchent les héros nous touchent également parce que justement elle sait trouver le ton juste. Cependant, à vouloir être légère, l'autrice va également bien trop vite sur la construction de la relation des héros ce qui est un peu frustrant. On a droit à pas mal de moments mignons entre eux, mais il y a aussi un certain manque d'intensité. Je retiens ainsi bien plus leurs échanges parlés que leurs échanges sensuels, ce que je trouve dommage pour une romance, je préfère quand il y a un certain équilibre. Pour autant, je les ai trouvé adorables ensemble. J'ai adoré leur fraicheur et leur humour surtout au début, puis quand ils se tournent autour et finissent par céder, surtout que Wes est toujours très respectueux des envies ou non de Kiersten.

Les deux personnages sont d'ailleurs, chacun dans leur genre, un coup de coeur, même si je trouve qu'ils manquent un poil de développement. J'ai adoré la fragilité de Kiersten et ses angoisses qu'elle gère au quotidien, puis qu'elle apprend à surmonter avec l'aide de Wes. Son idée de "liste" est certes vue et revue mais correspond bien au caractère de la demoiselle. Elle est vraiment très touchante et on aime la voir devenir de plus en plus forte. Wes est mon plus gros crush dans l'histoire. Ce type est d'une gentillesse, mais d'une gentillesse ! Il a vécu un drame atroce un an plus tôt et en vit encore un autre vraiment tragique, et pour autant il pense avant tout aux autres et non à lui. Il a choisi de devenir Responsable des premières années pour éviter qu'un drame se reproduise. Il continue à jouer au foot alors qu'il devrait arrêter parce qu'il aime son coach et son équipe. Il devient ami avec Kiersten alors qu'il aimerait plus parce qu'il veut l'aider à s'en sortir. Ce type est vraiment génial ! Il m'a touché comme rarement. D'habitude je n'aime pas quand l'un des héros cache quelque chose à l'autre mais ici j'ai trouvé ça très bien géré et tout sauf trompeur.

Il y a près d'eux une jolie galerie, assez courte et je l'apprécie, de personnages secondaires qui auront leur heure de gloire. Il y a tout d'abord la coloc de Kiersten, Lisa, fille un peu survoltée et loufoque, qui sera sa première amie et l'aidera à sortir de sa coquille. Puis, vient le cousin de celle-ci, Gabe, sorte de rebelle un peu rock, qu'on adorerait avoir pour ami, tant on peut compter sur lui et lui parler en toute confiance. J'ai adoré ce type ! Enfin, on découvre plus tardivement le père de Wes, un type plein aux as qui a su rester simple, qui est bourré d'humour et qui a un courage à toute épreuve. Je l'ai trouvé fantastique. Ensemble, ils forment une chouette famille qu'on a envie de suivre, de prendre sous son aile et d'aider pour ensuite partager de bons moments.

Ainsi même s'il m'a manqué un je ne sais quoi peut-être parce que ça allait un peu vite, j'ai beaucoup aimé cette histoire et je me suis attachée aux personnages et à ce qui leur arrivait. J'ai trouvé que l'autrice n'exagérait pas alors qu'avec les drames qu'elle évoque (perte d'un être cher, maladie), il est facile de tomber dans la surenchère. Ici, ce n'est pas le cas, c'est simple, c'est beau et ça sonne juste. Alors oui, la fin est un peu too much, un peu rapide et un peu trop facile avec un happy-ending sortant de nulle part, mais ce n'est pas grave, je lis aussi des romances pour ça et non pour finir en larmes. Alors, je suis ravie de cette découverte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Nous découvrons deux personnages écorchés par la vie. Une héroine dont une blessure cachée l'a fait encore souffrir et un personnage masculin dont la réputation est détruite. Malgré tout une attirance se crée entre les deux personnages (enfin surtout pour West au début). Je suis un peu déçue que l'auteur reprenne le cliché de la jeune fille « innocente » même si cette naïveté est en partie due à son passé.

J'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite entre les deux personnages. Kiersten pense qu'elle est amoureuse de West alors qu'elle le dit elle-même : ils ne se connaissent que depuis deux jours. C'est la même chose pour West qui joue déjà l'amoureux transi. Par contre, je croie au rapprochement qui s'établit entre eux. Par exemple lorsque Kiersten avoue la mort de ses parents.

J'ai trouvé très touchante la manière dont West essaye d'alléger la douleur de Kiersten. Elle qui voit tout en noir, il lui redonne un peu de couleur dans sa vie. le personnage de West est très confus. Il dit qu'il ne faut pas que Kiersten tombe amoureuse de lui mais il l'embrasse. Il y a une relation amitié-amour qui n'est pas toujours compréhensive pour le lecteur.

C'est une belle petite romance sans être un coup de coeur pour moi. L'histoire réunit deux écorchés de la vie. Et les voir se sauver mutuellement nous fait passer un bon moment mais sans plus. Un autre point négatif que je peux relever est la fin qui est un peu difficile à croire, on aimerait tous avoir autant de chance que West (vous saurez de quoi je parle si vous lisez le livre).

Pour conclure, ce livre est parfait pour les coeurs d'artichaut.

Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Ahhhhh !!! le prologue fait de ce livre une vraie torture !!! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler le livre. En tout cas, le livre m'a énormément plus, je l'ai dévoré dans la journée : reçu le matin, fini le soir. J'ai eu la chance de gagner ce livre via un concours sur Facebook et je suis très contente de l'avoir dans ma bibliothèque car je sais que je le relirai. Une fois de plus, le sujet n'est pas facile car Weston a un cancer et il ne lui reste que 3 mois avant l'opération de la dernière chance. du coup, Wes ne veut pas se lancer dans une histoire d'amour qui pour lui est d'office vouée à l'échec. Mais il rencontre Kiersten et ses bonnes résolutions se cassent la figure. L'histoire est belle, Kiersten & Wes sont sympas. Il ya de l'humour, du romantisme, des moments plus forts…
Je me pose par contre plein de questions sur Gabe et j'attends avec impatience le tome 2 qui sort en octobre en VF et qui portera sur lui.
Reborn est une saga en trois tomes dont le premier se nomme Disaster. Kiersten, 18 ans, ne se remet pas de la disparition de ses parents survenue deux ans auparavant. C'est lors de son entrée à l'université de Washington qu'elle va rencontrer Weston, jeune homme irrésistible et véritable coqueluche du club de football. À son contact elle se sent reprendre vie, mais elle ferait mieux de ne pas trop s'amouracher du bellâtre puisqu'il n'est pas de ceux qui aiment à vivre une relation durable et sérieuse. Mais West n'est pas le seul à lutter contre ce qu'il ressent. Son coeur bat pour Kiersten, mais ce dernier cache bien des secrets. Une romance qui sonne classique, et qui l'est bien évidemment. Toutefois, l'auteure laisse un peu de sa folie en retrait pour se concentrer sur la psychologie des personnages. Kiersten est une jeune femme en retrait sentimentalement qui ne cherche pas à se lier d'amitié ou autre avec quiconque. Sa colocataire Lisa va pourtant la pousser à trouver son chemin. Pour y arriver elle pourra compter sur son cousin Gabe Hyde, personnage que le retrouvera dans le tome 2 intitulé Toxic. Au fil des chapitres et des mots de Gabe on se demande si le garçon ne cherche simplement pas à coucher avec elle, mais il n'en est rien. Il s'est réellement attaché à elle et souhaite simplement la voir heureuse. Il en va de même pour Weston qui est à l'opposé du stéréotype du sportif populaire américain. Mature, gentil et drôle, il sait comment titiller la jeune fille pour la faire sortir de sa coquille faite de mélancolie. La narration alternée de Kiersten et West nous permet de vraiment entrer dans leur tête et tenter de les comprendre dans leurs décisions. Les moments de complicité entre eux sont vraiment jolis les faisant osciller entre amitié et amour. Néanmoins, rien n'est jamais simple dans la vie, et l'auteure n'oublie pas de vraiment y aller en profondeur pour que les protagonistes puissent renaître par la suite. La plume de Rachel van Dyken est simple mais pleine de tendresse, d'humour et nous emporte facilement dans son récit. À certains moment l'auteure se permet quelques envolées poétiques qui nous frappent en pleine poitrine. En conclusion, en partant d'une simple romance classique dans le genre New Adult, Rachel van Dyken montre qu'elle peut dessiner un univers où le lecteur pourra se réfugier et se lier d'amitié avec les héros. Une histoire qui parle d'amour et d'amitié avec la même intensité pour une lecture poignante pleine de douceur.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Une romance qui a su me toucher en plein coeur et me faire vivre mille et une, merveilleuses émotions !

L'histoire est celle de Kiersten, une jeune fille qui entre en première année d'université. Pour obtenir tout ce qu'elle doit, comme sa carte universitaire, elle devra aller voir son CA qui n'est qu'autre que le plus beau garçon de tous, Weston. Un garçon sur qui des rumeurs étranges cours, un garçon qui attire et effraye Kiersten.

Dès les premières lignes on est dans un prologue qui nous plonge trois mois après ce que nous allons commencer à lire. On nous donne juste ce qu'il faut pour nous mettre en appétit et nous plonger dans un suspens assez fort dès les premières pages. Ce qui m'a beaucoup plu !

La fin est remplie d'émotion, de frisson et de joie. C'est une fin qui nous touche en plein coeur et nous transporte avec les personnages.

Kiersten est une étudiante en première année d'université. Elle est en dépression depuis presque deux ans, depuis que ses parents sont morts dans un malheureux accident. Depuis elle a peur de tout. Elle n'ose pas prendre des risques qui pourraient risquer sa propre vie et par conséquent, ne vit pas réellement.

Weston est un jeune homme, qui est sportif, beau et qui vient d'une famille très riche, il est également le CA qui accompagne les premières années à l'université. Pourtant, une mauvaise réputation lui tourne autour. En effet, un an auparavant ce dernier fut accusé par son ex petite amie de viol. Il fut libéré. Mais est-ce par influence sociale ou par réelle innocence ?

Le style d'écriture est agréable. Les chapitres sont courts et donc très rapides à lire. On passe un bon moment de lecture.

En conclusion, c'est une histoire d'amour touchante et émouvante. Qui nous transporte et nous met à la place des personnages. Une écriture très bien menée et des personnages forts touchant.
Lien : https://lapommequirougit.wor..