3,8

Ce roman a été une très grosse déception pour moi. J'avais très envie de lire une New Romance, je m'attendais à un livre dans la même veine que les "Jeu de..." de Jennifer L. Armentrout ou encore de la saga Off-Campus d'Elle Kennedy mais il n'en est rien.

Tout d'abord, l'écriture ne m'a pas du tout séduite. L'autrice écrit comme elle parle et va beaucoup trop vite sur certaines choses, notamment sur la présentation de ses personnages. Ils sont creux et sans grand intérêt. La romance est bâclée, en 2 pages top chrono les protagonistes sont tombés amoureux. Ce n'est pas du tout crédible.

Concernant les thématiques abordées, cela aurait pu être intéressant mais encore une fois, c'est bâclé. L'autrice enchaîne les clichés sexistes (pardon, mais dire encore aujourd'hui, je cite "Ma colocataire arborait minijupe, talons hauts et tee-shirt court. Jamais de ma vie on ne me verrait porter une tenue pareille. Oncle Joe me tuerait. J'aurais envie de me tuer moi-même. C'est vrai quoi, c'était avec ce genre de vêtements que les filles s'attiraient des ennuis.", pour moi c'est un gros NON). Surtout, elle tombe en plein dans la culture du viol. Je veux bien qu'elle ait voulu aborder le viol "inversé" mais elle le fait tellement maladroitement que c'en est ridicule.

J'ai lu ce roman jusqu'au bout parce que c'est un service presse que j'ai demandé aux éditions Milady, que je remercie encore pour l'envoi, mais j'ai eu plus d'une fois envie de le jeter par terre et d'arrêter.

Ma chronique peut sembler virulente, pourtant beaucoup d'autres personnes ont apprécié ce roman. Il n'y a qu'à lire les nombreux avis positifs sur Babelio ou Amazon. Cependant pour moi, ça n'a pas marché.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Un mot pour décrire ce livre : rapide. Et cela s'applique à l'histoire d'amour entre Wes et Kiersten et à l'enchainement des événements. En trois jours, Wes et Kiersten sont déjà fous amoureux et en deux mois, ils ne se quittent plus. Et ça m'a laissé un mauvais goût dans la bouche lorsque j'ai refermé le livre.

Kiersten a perdu ses parents et sort enfin de sa léthargie pour aller à l'université et faire quelque chose de sa vie. Quant à Wes, il est en dernier année et n'a plus tellement de temps. Entre eux c'est le coup de foudre, comme je l'ai dit plus haut, en trois jours, c'est l'amour fou entre Wes et Kiersten.

Sauf qu'il y a trop de thèmes abordés ou plutôt, survolés. A tel point que je ne savais plus où donner de la tête. Sérieux, pourquoi autant de thèmes ? Cancer, suicide, perte des parents, dépression, viol… le sort s'acharne sur Wes et Kiersten et c'est juste trop, trop gnagnan, trop de pathos, tout pour faire pleurer ! J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer en lisant ce livre tant il y avait de thèmes abordés maladroitement. L'un des thèmes, le viol inversé, aurait mérité plus d'explication et aurait même été plus intéressant comme thème principal. Malheureusement, il n'est que survolé pour être totalement oublié dans la deuxième partie du livre. Dommage ! Et ce n'est pas les seuls thèmes que l'histoire éclipse. La dépression est vite vaincue et le cadre de l'université disparaît lui aussi. Mouais, on m'a vendu un bouquin sur la dépression qui se passe à l'université et au final je me retrouve avec un livre pour faire pleurer, où tout va trop vite et qui finit sur un happy end senti à des kilomètres.

En conclusion, c'est une grosse déception. Je m'attendais à quelque chose de profond et émouvant. Tout est là pour faire pleurer seulement… ça ne prend pas.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-mh
Le roman débute de façon hyper classique, une jeune fille arrive en première année de fac et tombe sur LE séducteur du campus avec une liste de conquêtes longue comme le bras, star du football et millionnaire (tant qu'à faire). Seulement ses nouveaux amis la mettent en garde: Wes a été accusé de viol par une étudiante l'année précédente. Nous voilà donc avec notre bad boy.
Enfin du moins en théorie, parce qu'en pratique... on tombe dans tous les clichés habituels: la gentille nunuche qui ne connait rien à la vie (vierge évidemment sinon ça ne marche pas) et le vilain garçon qui ne veut s'attacher à personne mais qui tombe éperdument amoureux de la nunuche et qui décide de changer pour elle. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un bad boy et les accusations de viols sont balayées d'un revers de main.
Tellement de choses m'ont exaspérée dans ce livre. Kiersten ne sert à rien. Elle fait ce qu'on lui dit, que ce soit Wes ou ses amis, aucune initiative, un vrai mouton. Elle ne connait rien sur rien parce que c'est bien connu, quand on vient d'une petite ville, on est un bouseux ignorant.
Wes est le stéréotype parfait du gros macho. Il aime Kiersten pour son innocence, sa pureté (et son corps, hein, faut pas déconner quand même). Il passe son temps à faire de la psychologie de comptoir. Une phrase qui m'a fait bondir, je cite : "Je me fiche de ce que disent les filles, une vierge ne s'embarque pas dans une relation en pensant que c'est juste l'histoire d'une nuit, à moins d'être une garce. Les filles normales s'attendent à l'amour éternel." Mais what the fuck????? On en est encore là aujourd'hui? C'est ça qui fait rêver les filles? Des mecs musclés qui prennent les filles pour des gourdes et pensent savoir mieux qu'elles ce qu'elles veulent? le fait que ce genre de propos viennent d'UNE auteure (même si c'est un personnage masculin qui parle) à l'intention d'un public essentiellement féminin me désespère d'autant plus. J'attends impatiemment un roman à propos d'une fille qui accumule les aventures et d'un garçon néophyte dans le domaine.
L'histoire n'est absolument pas crédible. En trois jours, ils tombent amoureux, en 2 semaines elle sort de sa dépression alors qu'elle prend des cachets depuis 2 ans et en 3 mois ils se marient! Spoiler alert! (zut, trop tard) On ne sait même pas ce qu'ils étudient à la faculté et ils ne rencontrent jamais d'autre étudiant à part la colocataire de Kiersten et son cousin.
Et tout ça enrobé de bons sentiments, d'un couplet sur dieu qui a une solution pour tout le monde et qui se termine de la façon la plus cucul qui soit. Ce roman porte bien son nom, c'est un désastre. Il m'a rappelé After, en plus mauvais et je n'ai déjà pas aimé After mais au moins on pouvait se distraire avec des scènes de sexe. Ici, n'y comptez pas. A peine un baiser enflammé après un discours de deux pages!
Je me suis forcée à le finir pour le challenge. La seule bonne chose à en tirer, c'est que les profits du roman sont reversés à une association d'aide aux personnes atteintes de cancer.
Lien : https://femmequilitamoitieda..
J'ai lu quelques bons bouquins avant celui-là alors "Reborn" m'a paru terne. Une écriture très limitée et une histoire cousue de fil blanc comme disait ma grand mère ! Tout le long, Wes pleure sur lui-même car il va mourir, c'est plombant comme histoire je vous le dit ! Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je l'ai lu de l'extérieur et je me suis vraiment ennuyée. Quel dommage !