3,8

Kiersten a récemment perdu ses parents, et elle arrive difficilement à reprendre goût à la vie,  elle décide alors de partir de son petit village perdu et de s'inscrire à l'université pour mieux remonter la pente.
Le jour de la rentrée elle va tomber sur Wes, LA star de l'équipe de foot, le charmeur de la fac, mais aussi le fils d'une grande célébrité milliardaire.
Ils vont rapidement se lier d'amitié et celui-ci va l'aider à s'intégrer, mais aussi à réaliser ses rêves (En utilisant une liste écrite par Kiersten.)
Malgré cette belle histoire d'amitié, cette romance adorable, et le douloureux secret que cache Wes, il m'a manqué une petite touche de quelque chose, je ne sais pas quoi au juste, un peu d'action, de suspens (car on se doute rapidement du problème de Wes) je n'ai pas eu d'étincelle, ni de petit picotement, l'histoire ne m'a pas fait vibrer, la lecture fut émouvante évidemment mais c'est tout.
Par contre je vais lire volontiers la suite, car les personnages secondaires (notre coloc déjantée et son cousin ultra sexy) étaient très intéressants et j'ai envie d'en apprendre plus sur eux.
Kiersten vit depuis deux ans dans la tristesse. Dès son premier jour à l'université de Washington, elle rencontre Weston Michels, un étudiant de dernière année. Pour l'un comme pour l'autre la vie n'est pas toute rose : elle a du mal à se consoler et lui, sa vie ne tient qu'à peu.. Ils vont très vite s'attacher l'un à l'autre, et même s'ils ne le devraient pas vont éprouver des sentiments. Qui sait ce que la vie leur réserve ?

Encore un livre que j'ai acheté à sa sortie et qui tronait dans ma PAL.. L'intrigue est bien menée, et même si au départ, j'ai ri, elle monte en intensité au fil des pages. A vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire, qui est à la fois addictive, et riche en émotions. Elle m'a fait passer du rire au pincement de coeur en un rien de temps. le petit bémol, c'est la fin. Elle m'a semblé un peu trop rapide et quelque peu surréaliste.. La plume de Rachel van Dyken est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Kiersten a perdu ses parents il y a quelques années, et depuis, elle sombre dans la dépression. Son moyen pour garder la tête hors de l'eau : son traitement. Mais une fois arrivée à l'université, c'est Weston qui sera en quelque sorte son médicament.. Même si elle ignore tout de lui, elle lui fait confiance petit à petit. Malgré son manque de confiance en elle, elle sait être forte et est prête à se battre pour celui qui a su faire fondre son coeur.
Weston Michels est une star. Il est quaterback dans l'équipe de foot universitaire, est le RA (responsable) des premières années. Sa vie pourrait être dont rêvent tous les étudiants, mais, sous les apparences se cache une réelle souffrance. Même si, de prime abord, il ne veut rien tenter avec Kiersten, elle l'attire indéniablement, elle a su conquérir son coeur et il est prêt à se battre contre ce qui le ronge...

En bref : J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Une romance qui débute gentillement et s'intensifie au fil des pages. Même si la fin est un peu « trop », L'histoire est addictive, et je suis passée par diverses émotions tout au long de ma lecture.
Reborn est une saga en trois tomes dont le premier se nomme Disaster. Kiersten, 18 ans, ne se remet pas de la disparition de ses parents survenue deux ans auparavant. C'est lors de son entrée à l'université de Washington qu'elle va rencontrer Weston, jeune homme irrésistible et véritable coqueluche du club de football. À son contact elle se sent reprendre vie, mais elle ferait mieux de ne pas trop s'amouracher du bellâtre puisqu'il n'est pas de ceux qui aiment à vivre une relation durable et sérieuse. Mais West n'est pas le seul à lutter contre ce qu'il ressent. Son coeur bat pour Kiersten, mais ce dernier cache bien des secrets. Une romance qui sonne classique, et qui l'est bien évidemment. Toutefois, l'auteure laisse un peu de sa folie en retrait pour se concentrer sur la psychologie des personnages. Kiersten est une jeune femme en retrait sentimentalement qui ne cherche pas à se lier d'amitié ou autre avec quiconque. Sa colocataire Lisa va pourtant la pousser à trouver son chemin. Pour y arriver elle pourra compter sur son cousin Gabe Hyde, personnage que le retrouvera dans le tome 2 intitulé Toxic. Au fil des chapitres et des mots de Gabe on se demande si le garçon ne cherche simplement pas à coucher avec elle, mais il n'en est rien. Il s'est réellement attaché à elle et souhaite simplement la voir heureuse. Il en va de même pour Weston qui est à l'opposé du stéréotype du sportif populaire américain. Mature, gentil et drôle, il sait comment titiller la jeune fille pour la faire sortir de sa coquille faite de mélancolie. La narration alternée de Kiersten et West nous permet de vraiment entrer dans leur tête et tenter de les comprendre dans leurs décisions. Les moments de complicité entre eux sont vraiment jolis les faisant osciller entre amitié et amour. Néanmoins, rien n'est jamais simple dans la vie, et l'auteure n'oublie pas de vraiment y aller en profondeur pour que les protagonistes puissent renaître par la suite. La plume de Rachel van Dyken est simple mais pleine de tendresse, d'humour et nous emporte facilement dans son récit. À certains moment l'auteure se permet quelques envolées poétiques qui nous frappent en pleine poitrine. En conclusion, en partant d'une simple romance classique dans le genre New Adult, Rachel van Dyken montre qu'elle peut dessiner un univers où le lecteur pourra se réfugier et se lier d'amitié avec les héros. Une histoire qui parle d'amour et d'amitié avec la même intensité pour une lecture poignante pleine de douceur.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Première lecture de mes vacances, ce livre a plutôt été une bonne surprise. Je l'ai ouvert avec un bon à priori puisqu'on me l'a prêté et, de ce fait, conseillé.
J'ai bien aimé les personnages avec lesquels on accroche dès les départ. La naïveté et le côté innocent de Kiersten la rendent attachante, tout comme son passé que l'on devine assez rapidement comme étant tragique. Quant à Weston, son petit côté bad boy le rend attirant mais on comprend bien vite qu'il cache des traits bien plus intéressants derrière la carapace qu'il s'est forgée.

Les deux protagonistes sont vite très attirés l'un par l'autre, mais bien qu'ils aient envie de la même chose, Wes leur impose qu'ils ne soient que de simples amis. Cependant, malgré qu'il ait de bonnes raisons pour ça, raisons que l'on va découvrir au fil de l'histoire, il peine à tenir ses résolutions et franchit régulièrement la limite entre amitié et relation amoureuse, ce qui n'est pas pour aider Kiersten qui a du mal à savoir comment se positionner dans tout ça.

Tout au long de l'histoire on assiste à la reconstruction de Kiersten, en grande partie grâce à Wes qui l'aide à se dépasser et parvient à percer sa coquille, mais également grâce à ses nouveaux amis : sa colocataire et le cousin de cette dernière.

Le couple Kiersten / Weston est mignon et sympathique, mais à de trop nombreuses reprises on tombe quand même pas mal dans le kitch et les répliques remplies de mièvrerie. Il aurait été appréciable d'avoir des personnages au caractère un peu plus fort, ça aurait apporté un peu plus de relief à l'histoire qui est assez linéaire.

La fin m'a laissé sur ma faim... je l'ai trouvé trop rapide, trop facile et pas très crédible. Je me suis même dit "tout ça pour ça ?". Je n'ai pas franchement compris pourquoi l'auteur faisait prendre un tel tournant à l'histoire.

Pour conclure, on peut dire de Reborn que c'est une jolie histoire d'amour, avec des personnages sympathiques, et qui fait passer un agréable moment au lecteur. Il m'aura cependant manqué un peu plus de profondeur pour accrocher complètement à l'histoire...
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
J'attendais pas mal de ce livre, le résumé me tentait vraiment beaucoup.
J'ai beaucoup aimé le début du roman, on est vraiment triste pour Kiersten et on comprends rapidement que Weston cache un lourd secret.

J'ai moins aimé la fin qui va à mon sens beaucoup trop vite.

Je lirai la suite pour voir ce que les prochains personnages nous réservent.
Au départ, je ne savais pas dans quoi je me lançais. J'avais préparé la boite de mouchoirs car je sentais un drame.
En fait, non. Ca commence par un drame. Un deuil.
Ensuite, une rencontre imprévue entre 2 personnes.
L'une n'a pas envie de vivre.
L'autre ne rêve que de vivre.
On pose tout ça sur un fond d'université et on est parti pour une lecture addictive.

Thèmes:

Style d'écriture fluide.
Histoire addictive
Personnages complexes
Histoire mignonne.
Jusqu'au bout, j'ai eu peur de la fin. Est-ce une fin: tout est bien qui se finit bien ou je vais me retrouver entourée de mouchoirs et les yeux bouffis le reste de ma nuit?

Note:
4.5/5
Quelles longueurs mais très jolie histoire, émouvante...
Rachel van Dyken est une auteure que j'apprécie beaucoup depuis la découverte de sa série Games of Love, il me fallait donc absolument découvrir son nouveau livre Reborn ! Et quel magnifique roman !

Je suis tombée amoureuse des personnages dès les premières lignes, un peu comme un coup de foudre à vrai dire ! Mais franchement, comment ne pas les aimer ?
Wes fait partie des personnages que je considère comme étant juste parfait ! Il a toutes les qualités qu'il faut et nous donne envie de ne plus quitter le livre si c'est pour garder des personnages comme lui auprès de nous !
Kiersten est aussi un personnage adorable avec un passé difficile, mais ce qui nous touche le plus est surtout l'histoire de Wes, le passé de sa famille notamment, mais aussi son futur qui m'a beaucoup fait appréhender en ce qui concerne la fin.
C'est grâce à lui si on apprécie autant ce roman, il nous fait ressentir toutes les émotions, de la joie à la tristesse, il arrive à nous faire rire et à nous faire sourire dans les pires moments, mais surtout, il nous apprend à vivre, et c'est ce qui le rend tant unique !

Un peu dommage d'avoir commencé le livre en ayant lu le résumé, car je trouve qu'il en dit trop et j'aurais préféré débuter le roman sans savoir.
Mais Reborn est un roman bouleversant, émouvant et tellement touchant ! Et en plus écrit sous la merveilleuse plume de Rachel van Dyken !
Un livre où il ne faut absolument pas passer à côté !
Après une petite déception lorsque j'ai découvert l'auteure pour la première fois, j'avais envie de retenter l'aventure avec cette nouvelle série et notamment avec ce roman dont j'entendais beaucoup de bien. Cette romance New Adult est beaucoup plus mignonne que ce à quoi je m'attendais et c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement.

Après un drame qui a coûté la vie aux parents de Kiersten quelques années plus tôt, la jeune femme est anéantie. Avec l'aide de son oncle JoBob elle va décidé de s'éloigner de sa petite ville natale, afin d'étudier à l'université de Washington. Afin de lutter contre ses démons elle va tenter de prendre sa vie en main, mais ses peurs et cauchemars vont rendre son autonomie précaire. Elle va pouvoir compter sur son adorable colocataire Lisa, qui va tout faire pour soutenir la jeune femme dans les moments de doute. Avec l'aide se son cousin, Gabe ils vont tenter de faire sortir Kiersten de sa coquille. Mais cette première année va être marquée par sa rencontre avec l'irrésistible Weston, le sportif est loin de passer inaperçu sur le campus et tout le monde s'accorde à dire qu'il sait très bien s'entourer.

Cette collision entre Wes et Kiersten va les faire sortir de leur zone de confort, alors que le premier est réputé pour savoir s'entourer, la seconde ne cherche qu'à être oublié. Armé de son plus beau sourire, il a tout de suite décelé quelque chose chez la jeune femme, une infime partie d'elle, qu'il va se faire un plaisir de torturer, en tout bien tout honneur. Difficile de ne pas apprécier ce héros taquin, avec un corps à tomber et une gentillesse indéniable. Avec son humour et son charme dévastateur, il va tenter d'insuffler un peu de sa joie de vivre à Kiersten, qui a désespérément besoin d'être jeté dans le vide pour enfin prendre son envol. Tout le monde va être subjugué et tenter de protéger la jeune femme, à commencer par Gabe qui va s'avérer être un ami fidèle et sur qui elle pourra compter. J'ai beaucoup aimé la manière dont leur amitié est amenée et le mystère qui entoure son personnage m'intrigue.

Si on retire la romance, qui a comblé mes espérances et m'a apporté tout ce que j'aime lire. On va pouvoir s'intéresser à quelques points qui m'ont dérangée, notamment un aspect de l'histoire de Kiersten qui était exploité au début du roman et qui d'ailleurs était très intéressant, pour au final être abandonnée assez rapidement pour mon plus grand désespoir. L'histoire se concentre principalement sur les secrets de Wes et malheureusement j'ai l'impression d'être restée sur ma faim sur beaucoup de points. A commencer par l'univers, les universités américaines dans les romances font partie de mes préférés, seulement ici mise à part servir de décor l'auteure fait le choix de ne pas utiliser cette ressource pour agrémenter le quotidien des héros. On n'est à la fois dans un récit assez profond et émouvant grâce au sujet évoqué et en même temps, une superficialité sur d'autres points ce qui a provoqué chez moi un manque de réalisme et du coup, une mini déception.

En bref, une romance simple et admirablement menée nos héros sont touchants et la naissance de la relation entre les personnages devraient vous plaire. Prévoyez de vous mûrir de mouchoir, mon coeur a eu quelques ratées au cours de ma lecture et même si certains points de l'histoire auraient mérité d'être mieux exploité, la complicité entre Wes et Kiersten est d'une douceur infinie.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2jD