Patrice Van Eersel (Directeur de publication)Patrice Levallois (Directeur de publication)Sylvain Michelet (Directeur de publication)
Albin Michel (13/10/2004)
4.06/5   18 notes

Comment se connaître soi-même ? Comment comprendre ses désirs ? Comment intégrer ceux des autres ? Comment entrer dans une relation d'aide mutuelle ? Comment devenir le héros de sa propre légende ? Pendant sept ans, l'équipe de Taovillage a recherché dans les traditions orales des cinq continents le socle commun des enseignements et des questions posées par Bouddha, Socrate, Lao-tseu, Jésus, Ibn Arabi et tous les grands questionneurs de l'Histoire. Plus de... >Voir plus
Que lire après Le jeu du tao : Comment devenir le héros de sa propre légendeVoir plus
Ce livre propose d'améliorer sa vie, de poursuivre une quête, en solo ou avec des partenaires, selon la théorie "gagnant-gagnant". Accompagné ou non d'une boite de jeu avec cartes, sablier, dés, et plateau peut aider à poursuivre le chemin mais ce n'est pas pour autant nécessaire.

En introduction, le livre raconte la légende du Tao
Le but est se fixer un objectif. A partir de là, le livre pose certaines questions pour , propose certaines étapes pour nous amener au but avec succès. Des indications qui nous sont données tout au long de notre parcours nous conduisent à parcourir le livre.

Une méthode intéressante.
La présentation du livre et des pages en font de plus un beau livre

Avec la curiosité, vient également son frère jumeau: le questionnement. On ne pose pas assez de questions dans ce monde. si on en posait plus on se rendrait compte qu’il y a beaucoup de situations qui n’ont pas lieu d’être…. poser des questions n’est jamais une démonstration de stupidité, bien au contraire. Poser des questions c’est le début de l’apprentissage et du chemin.

Videos de Patrice Van Eersel (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Van Eersel
"Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner" de Boris Cyrulnik, Pierre Bustany, Jean-Michel Oughourlian, Christophe André, Thierry Janssen et Patrice van Eersel lu par Bernard Gabay etAntoine David-Calvet. Parution numérique le 24 février 2021.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/votre-cerveau-na-pas-fini-de-vous-etonner
Dans la catégorie : Psychologie appliquéeVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Psychologie appliquée (373)