Le Livre de Poche (02/12/1998)
4.04/5   37 notes

Budapest, juin 1943-novembre 1944. Au coeur de l'enfer nazi, quatre jeunes artistes vivent l'étonnante aventure des Dialogues avec l'Ange. Une voix mystérieuse leur fait découvrir leur propre part de divinité créatrice, et le moyen d'accéder à cette source intemporelle.Des quatre amis, Gitta sera la seule à échapper à l'extermination. C'est elle qui publiera, en 1976, la transcription par son amie Hanna de... >Voir plus
Que lire après La source blancheVoir plus
Ce livre est une sorte d'Histoire des dialogues avec l'ange (Scribe : Gitta Mallasz). Avec, aussi, quelques interprétations qu'en donne Van Eersel, mais qui ne tiennent qu'à lui, comme toujours en ce qui concerne ce livre étonnant. Un interview et un parcours personnel à la rencontre de Gitta, et de l'Ange. Vraiment très intéressant...
Comme les Dialogues avec l'Ange est à peu près le seul bouquin que je considère comme réellement authentique sur le sujet des "communications avec un autre "niveau" (oui je sais il y a plein de gens qui se prétendent "canaux" aujourd'hui, et pourtant, je n'en "crois" aucun), j'ai bien évidemment tous les autres bouquins de G. Mallasz, et les livres qui s'y rapportent, dont celui-ci.
etrange.. derangeant. mais genial
Un livre à lire APRES "Dialogues avec l'Ange". du grand Van Eersel.

Le livre - que je connaissais depuis cinq ans et dont la vieille dame tenait à se dire non pas l'auteur (comment eût-elle pu?), mais le scribe - m'impressionnait par contre énormément.
les "Dialogues avec l'Ange" !
Oeuvre vertigineuse de beauté, de lumière, de joie.
"Un manifeste esthétique radical", devait écrire l'été suivant le chroniqueur d'un quotidien parisien pourtant peu porté sur la transcendance !
Je me frottai les yeux.
Qu'une survivante de cette aventure puisse, un demi-siècle plus tard, se trouver assise en face de moi, me semblait irréel.
Je sortis un magnétophone de mon sac...
De toute son enfance, Gitta se souviendra d'un seul cours de catéchisme : celui , d'un quart d'heure environ, qui précéda sa première (et dernière) communion, célébrée par un curé ivrogne. Le bonhomme était persuadé qu'après avoir donné "le corps du Christ" à la tripotée d'enfants du château du Général Mallasz, il n'y avait rien de mieux à faire que les prier de s'asseoir et de boire force vin rouge. Une heure plus tard, les enfants erraient par les chemins, ivres morts.

Videos de Patrice Van Eersel (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Van Eersel
"Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner" de Boris Cyrulnik, Pierre Bustany, Jean-Michel Oughourlian, Christophe André, Thierry Janssen et Patrice van Eersel lu par Bernard Gabay etAntoine David-Calvet. Parution numérique le 24 février 2021.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/votre-cerveau-na-pas-fini-de-vous-etonner