Citations sur Blake et Mortimer, tome 28 : Le dernier espadon (10)

Désolée pour le dérangement, Messieurs.
Je vous laisse sauver l'Angleterre.
Songez que si on en croit la Bible, notre histoire terrestre commence par un meurtre. Adam et Eve à peine chassés du Paradis, leur fils aîné Caïn assassine par jalousie son frère cadet Abel. Et la suite de l'Ancien testament ne nous parle que de massacres, crimes et trahisons. Joli départ pour l'humanité.
- Vous avez vu ça, Edmund ?

- On dirait qu'ils s'embrassent.
- Shocking ! Il parait d'ailleurs qu'ils vivent ensemble.
Combien de blessés, combien de morts pour chèrement défendre ce lieu abritant cette arme secrète que l’Histoire lui reprocherait peut-être d’avoir créée ? (p. 11)
- Votre dîner est servi, Gentlemen.
- Merci, James, nous arrivons. Je parie que c’est le jour du roatsbeef trop cuit. Avec le kidney pie et l’agneau à la menthe, c’est la seule chose qu’ils savent faire ici. Vous ne pensez pas que vous devriez changer de club, Francis ?
- Tous les clubs de Londres ont le même menu, Philip.
- C’est le conservatisme anglais. Une chose que le demi-Écossais que vous êtes devrait comprendre à moitié.
- Parce que vous, le Gallois pur jus, le comprenez à cent pour cent ? (p. 9)
- C'est le conversatisme anglais. Une chose que le demi-écossais que vous êtes devrait comprendre à moitié.
- Parce que vous, le Gallois pur jus, le comprenez à cent pour cent ?
L'IRA est tout juste bonne à placer une bombe dans un grand magasin ou à tirer dans le dos d'un député conservateur.
-A part Blake et moi, il ne restait que trois pilotes d'Espadon. Comment l'un d'entre eux a-t-il pu accepter de faire cause commune avec ces forbans ?
-A cause de MICE.
-Pardon ?
-MICE. Les quatre motif pouvant pousser quelqu'un à trahir. Money (beaucoup d'argent). Idéologie (le marxisme, par exemple). Chantage (kidnapping d'un proche ou menace de révéler un secret honteux). Ego (le sentiment de jouer un rôle important).
Par une froide soirée de janvier une confortable conduite intérieure banalisée roule à vive allure en direction de l'aéroport militaire de Hasley situé à 30 miles de Londres.
Le capitaine Blake à Miss Morrison, sa secrétaire :

- Pour l’Anglererre, Sergent Morrison. Pour Dieu, l’Angleterre et son Roi. Et un peu pour moi.