« Largo Winch, tome 2, le groupe W » développe les bases jetées lors du premier volume.

La technique du flash-back, des plus classiques, permet de comprendre l'enfance plutot heureuse dans un chalet alpestre de Largo Winch, avant de subir l'éducation à « hautes exigences » de son père adoptif, un richissime homme d'affaires qui souhaitait faire de lui un héritier digne de ce nom.

Dans le présent, face à un complot de vieux requins désirant mettre le main sur le groupe W, Winch doit risquer sa vie avec une poignée de proches, plus ou moins fidèles, tel le fantasque Simon ou la plantureuse potiche Marylin.

Difficile d'éprouver une quelconque empathie pour ce playboy aventurier surmontant tous les obstacles avec une grande assurance mais le style graphique de Francq, magnifiant les montagnes alpestres ou une ile adriatique, suffisent à passer un (très) bon moment !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
J'ai acheté ce livre quelques temps après avoir vu le film, car les aventures de Largo Winch avaient éveillé mon intérêt.
On retrouve dans ce livre le séduisant Largo, et l'intrigue tournant autour de la mort de son père adoptif, mais il faut dire que le récit est des plus crus, comme mentionné dans l'une des critiques précédentes.
Le livre se lit vite et rapidement, mais ne marque pas.
On peut le classer dans les livres à lire en train ou à la plage, pour passer un bon moment sans rechercher un style exceptionnel dans l'écrit.
J'ai moins aimé cette lecture mais malgré tout c'est une bd super bien écrite avec une bonne histoire qui tient la route. Il y a des flash back dans l'enfance de Largo ce qui nous permet de comprendre un peu sa vie passée. Une bonne lecture de bd à poursuivre avec cette série.