Deuxième tome de la bande dessinée et fin du premier diptyque sur le néo-milliardaire beau gosse, Largo Winch !
L'enjeu de ce premier diptyque, qui en gros adapte le roman "Largo Winch et le Groupe W", est de présenter les enjeux des hautes sphères de la finance mondiale avec le Groupe W et les problématiques d'un adopté projeté dans un monde qu'il ne connaît très bien mais sans pour autant y être familier, Largo Winch. de ce point de vue-là, l'ensemble est efficace : toutes les facettes de l'histoire sont abordées et bien limitées à ce tome. Affaires, amour, violence, action, etc. tout y passe et dans un style cher à Jean van Hamme car romancier et scénariste, il voit clairement ses histoires comme il pourrait les faire réaliser au cinéma, Largo Winch n'étant qu'un exemple de plus avec XIII ou Wayne Shelton. Entre réalisme assez cru et péripéties incroyables, le style de Jean van Hamme et de Philippe Francq se digère parfaitement. Tout m'incite à poursuivre cette re-découverte des aventures du milliardaire le plus culotté qui soit !
Suite et fin de la première aventure de Largo Winch' initiée dans le tome 1 : L'Héritier. Largo est présenté au conseil d'administration comme étant leur futur nouveau patron, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne ravit pas tout le monde. D'autant que Largo sait très bien que parmi l'assemblée, l'un d'eux est prêt à tout, jusqu'au meurtre, pour l'empêcher d'entrer dans ses fonctions. Reste à savoir qui...

Dans ce tome, on finit de découvrir Largo avec de nombreux petits flashbacks de quelques cases qui nous racontent son enfance. Des scènes d'exposition qui nous font voyager aux quatre coins du monde. Beaucoup de dialogues contrebalancées par pas mal d'action dans la seconde partie.

Le seul défaut que je trouve à cette série, finalement, est son côté machiste. Les femmes sont toutes des tops models canons qui couchent facilement. C'est carrément beauf' et je trouve ça dommage, car sans ça, ce serait un sans faute. le scénario est prenant, les personnages charismatiques, les dessins magnifiques, le découpage efficace.

Malgré tout, Largo Winch est une série que je prend beaucoup de plaisir à relire régulièrement.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Dans le second épisode des aventures de Largo Winch, l'histoire et l'intrigue se mettent véritablement en place.
Largo prend possession du groupe W et se trouve immédiatement confronté à l'hostilité de certains de ses présidents de groupe. Tout cela est dépeint avec un minimum de réalisme, même si les affrontements sont un peu directs dans ce monde. Cela vient certainement de la personnalité de Largo Winch .
L'épisode se déroule avec une belle intensité.
Un regret : les coups de théâtre arrivent sans que rien n'aie percé auparavant, et ils n'existent que parce-que le lecteur était tenu en dehors des stratégies menées en amont par les personnages.
Le dessin est toujours agréable, même si les évocations du passé ne sont pas toujours clairement identifiées dans les vignettes de l'histoire.

On reste en tout cas dans une B.D. très agréable et qui ménage bien le suspense.
On a donc envie d'aborder la suite rapidement...
Fin du premier diptyque des aventures de l'héritier milliardaire aventurier Largo Winch.
Premiers complots et les cendres de Nério Winch sont encore chaudes...Largo a intérêt à ouvrir l'oeil.
Retournements de situations, trahisons, grand luxe et paysages de rêve...les cartes de la série sont distribuées et la partie est déjà lancée.
Mais ce n'est que le commencement pour Largo Winch, une simple initiation aux jeux des affaires...qui sera le prochain traître?
Bon j'ai craqué...je sors le tome 3 du carton...
Toujours aussi percutant et dynamique. Les personnages arrivent ... et disparaissent à un rythme rapide... Seul risque: après avoir tourné toutes les pages d'un tome vouloir enchainer avec le suivant.
Plus on est riche, plus on a d'ennemis résolus à vous faire la peau et a vous piquer tout votre pognon.
Largo, en héritant de Nério, hérite aussi de mortels adversaires qu'il va falloir démasquer avant de s'en défaire.
Mais la série est faite pour durer! Largo Winch va donc se dépêtrer des pièges et chausses-trappes diverses et variées montées pour lui faire mordre la poussière et émarger à la soupe populaire.
Et comme Largo winch est plutôt cool et éco-responsable, le lecteur suit bien volontiers ses aventures trépidantes à travers le monde et la haute finance.
Ce tome 2 referme la prise en main du Groupe W par Largo Winch. On découvre (on pense le découvrir...) qui -parmi les directeurs- est derrière la mort de Nerio Winch, qui cherche à éliminer Largo...

Le monde de requins de la haute finance et des multinationales est fort bien rendu. Finalement, il n'y a autour de largo qu'une belle bande de types qui vendraient leur père et leur mère (à moins que ce ne soit déjà fait) pour pouvoir écraser davantage de gens.

Même Sullivan semble parfois trop poli pour être complètement honnête.

Au passage, Francq nous gratifie de splendides scènes d'action, Van Hamme ne rechignant pas à tuer des personnages auxquels on s'était déjà attachés lors du tome 1. le couple qui avait élevé Largo jusqu'à ses 10 ans, par exemple.

Les explications sur les rouages des Anstalt ou des holdings sont toujours aussi soft, et on sent que Van Hamme possède bien son sujet.
Qui dit Jean van Hamme, dit grand scénariste.
Lu en 1991 à sa sortie, et de multiples fois par la suite.
J'ai aussi le livre aux Editions du Mercure.
Il y a même le fils de ma directrice qui a appelé son fils Largo!
En deux mots: c'est bon, c'est du belge ;-)
Philippe Francq au dessin excelle aussi, entre autres par ses couleurs.
Un best-seller quoi :-)
Succession
La lecture du premier volet appelait que je ne tarde pas trop à ouvrir le deuxième !
Une suite qui sera pour les auteurs l'occasion de nous en apprendre un peu plus sur Largo, son enfance et son adolescence.
Ça y est, Largo Winch est propulsé à la tête du groupe W. Enfin presque. Il y a encore quelques formalités à régler comme par exemple les frais de succession qui atteindraient un milliard et demi de dollars… Et inutile de préciser que Largo et son style à la fois décontracté et limite violent (il est expert dans l'art du lancer de couteau, de préférence dans le fauteuil de ces messieurs du board) ne fait pas l'unanimité. Il devra d'ailleurs prouver qu'il est bien L'Héritier, au bout d'une aventure qui l'emmènera jusqu'au Liechtenstein.
Au programme de ce volet, des coups bas, des couteaux qui volent, des bagarres, des sales types et des jolies filles !
Très sympa.
La succession de Largo, c'est pire qu'être caché dans un aquarium de requin. Elle m'a rappelé également le moment où Bruce Wayne (Batman) fait face aux directeurs de Wayne Entreprises. Mais Winch sait qu'ici, il a un ennemi mortel mais il ignore lequel de ces antipathiques financiers lui en veut à ce point. Alors il va tendre une perche....