Superbe, le sacrifice de soi pour sauver son père. Cela ouvre la perspective que Jolan fera tout pour revenir parmi les siens.Excellente B.D
Un grand classique de la BD et une excellente série sur Thorgal, l'enfant de étoiles, qui voulait mener une vie tranquille et qui se trouve lancer d'aventures en aventures. Rosinski et Van Hamme font une superbe signature. Tous les volumes ne sont pas égaux. Ce volume est le dernier de la série des Thorgal avant le début de la série des Jolan. J'ai trouve ce volume moyen comme si les auteurs manquaient un peu d'imagination pour trouver une fin crédible permettant d'introduire la suite.
40 ans et 29 tomes. La famille de Thorgal est au plus mal, rejetée, sans un sous et affaiblie. Une prière sincère et les dieux ou demi dieux vont intervenir car l'enfant des étoiles ne peut finir ainsi. Jean van Hamme fait ici intervenir des personnages de sa mythologie. le dessin prend de la couleur mais les traits de Thorgal et des siens me paraissent plus grossiers.
Je l'ai lu parce que je suis attaché à ce héros mais je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à cet opus.
Etonnant la colorisation de cet album. Tout en créant de magnifiques décors (des oeuvres d'art qui valent les couvertures), les personnages en deviennent, quant à eux, méconnaissables.
Un épisode tournant dans la série, qui lance un nouveau cycle pour s'efforcer de relancer la série. L'idée est bonne et la tentative louable, j'ai apprécier cet épisode.