Citations sur Thorgal, tome 7 : L'Enfant des étoiles (14)

[Ivaldir le père des Nains] Nous avons fabriqué le marteau Mjolnir pour le dieu Thor et la lance Gungnir pour le grand Odin. Nous avons créé l'anneau Draupnir qui donne la richesse, et le navire Skidbladnir qui vogue sans marins. Nous pouvons faire pour toi tout ce que tu voudras.

[Nidhogg le serpent] Vraiment? Eh bien soit. J'accepterai de te rendre ton nom le jour où tu me donneras un bijou fait dans le Métal qui n'Existe Pas.

[Ivaldir] Mais!? Ce que tu me demandes là est impossible!!

[Nidhogg] Tiens, tiens. Je pensais que les Nains étaient capables de tout fabriquer. Tant pis pour toi, Ivaldir. Je te laisse mille ans pour me faire ce bijou.
Fils d'Aegir ou envoyé de Thor, tu porteras donc le nom de ceux qui t'ont mis sur notre route pour nous sauver, bienvenue parmi nous, THORGAL AEGIRSSON!
Ton destin a voulu que tu échappes aux souffrances des nôtres, la souffrance des ambitieux qui voient leurs rêves brisés. Et il faut qu'il en reste ainsi.
Son destin n'est pas encore accompli, et avec sa vie naîtra une autre vie qui lui montrera sa voie.
p.47.
Vois-tu, il est en effet facile de passer pour un dieu lorsqu’on dispose de pouvoirs supérieurs à ceux des autres hommes. Et la tentation est grande d’user de cette facilité pour dominer ses semblables.
Les seuls vrais talismans d'un homme sont sa tête, son coeur et son bras
Regarde les étoiles, Thorgal, regarde-les de tout ton être car ce sont elles qui t'apprendront d'où tu viens.
Mais tu apprendras que les seuls vrais talismans d’un homme sont sa tête, son cœur et son bras.
Ces larmes que tu verses sur ton ami seront sa plus belle récompense, Tjahzi, car ce sont des larmes d'amour.