Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique


ISBN : 2803604604
Éditeur : Le Lombard (1996)


Note moyenne : 4.18/5 (sur 121 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Thorgal Aegirsson, l'enfant des étoiles... Adopté et élevé par un chef viking, il est le descendant direct d'hommes et de femmes qui ont trouvé refuge sur une autre planète, il y a très longtemps... Ses géniteurs terriens, eux, so... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par nekomusume, le 14 avril 2013

    nekomusume
    3 récits courts dans cet album pour retracer l'enfance de Thorgal
    -sa découverte par les vikings alors qu'il n'était qu'un bébé et l'origine de sa légende d'enfant des dieux
    -vers 7 ou 8 ans, lorsqu'il participe pour la première fois aux jeux des personnages surnaturels: rencontre avec les nains, les serpents, les géants, les chats ailés de la déesse Frigg, et la déesse elle même puis la naissance d'Aaricia qui conclut cette aventure
    -à 10 ans lorsqu'il part à la recherche d'un "dieu" descendu parmi les hommes, pour comprendre ses origines, dieu qui n'est autre que son grand-père dont on découvre l'histoire tragique d'un utopiste. On apprend par la même occasion l'origine du peuple extraterrestre qui est terrestre justement, puisque leurs ancêtres ont quitté la terre suite à un grand cataclysme... on apprends aussi pourquoi Thorgal n'a aucun souvenir de ces révélations...
    Dans chacun de ces récit Thorgal perd un élément qui le rattache à ses origines: le "radeau" dans lequel on l'a retrouvé (une capsule spatiale), le bijoux qui est le dernier vestige du radeau (u boulon) et le talisman avec lequel il a été trouvé (un disque mnémotechnique)
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par LiliGalipette, le 15 juillet 2012

    LiliGalipette
    L'enfant des étoiles – Cet album explore le passé de Thorgal, notamment sa découverte par les Vikings. L'enfant venu des étoiles, c'est lui et il a vécu ses premières aventures, fait ses premières armes alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Et depuis toujours, Thorgal court après son identité et ses origines. « Regarde les étoiles, Thorgal, regarde-les de tout ton être car ce sont elles qui t'apprendront d'où tu viens. » (p. 38) Au terme de ses premières aventures, nul ne sait ce que Thorgal découvrira et retiendra de son passé.
    Avec cet abum, on se sent mieux armé pour lire la suite des aventures de Thorgal. Il n'est définitivement pas un Viking, mais son identité n'est pas plus claire pour autant.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par gargamel00, le 06 juin 2012

    gargamel00
    On l'oublie parfois, mais avant de devenir des héros, les personnages de BD ont été des enfants! C'est également le cas de Thorgal. Dans cet album, on apprend que tout petit déjà Thorgal a connu des aventures magiques et incroyables, malheureusement tout a été effacé de sa mémoire, de sorte qu'il ne se rappelle pas être un enfant des étoiles.
    On avait l'habitude d'un Thorgal fort, brut de décoffrage, on découvre ici un enfant gentil, courageux et prêt à aider autrui, du coup on comprend comment il est devenu l'adulte qu'il est. Un album parenthèse fort agréable.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

    • Livres 5.00/5
    Par survi_ve, le 14 décembre 2011

    survi_ve
    Véritable chef- d'oeuvre qui mêle habilement, le comte fantastique,l'heroic fantasy et la science fiction .On découvre d' où vient Thorgal ?,d' où vient ce talisman si précieux ?, et une aventure qui nous fait rencontrer un nain, qui doit absolument rendre à son adversaire, un objet unique. Une vrai claque, dessins de toute beauté,aventure prenante à souhait, ce tome regroupe les tout début de Thorgal.Difficile d'en dire plus,à cause du spoil .
    Un des meilleurs Thorgal ( ils sont la plupart tous excellent depuis ce tome, de toute façon) .
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

  • Par marcF_BD, le 21 mars 2012

    marcF_BD
    Un grand classique de la BD et une excellente série sur Thorgal, l'enfant de étoiles, qui voulait mener une vie tranquille et qui se trouve lancer d'aventures en aventures. Rosinski et Van Hamme font une superbe signature. Tous les volumes ne sont pas égaux. Ce volume nous introduit Thorgal comme l'enfant de étoiles et pas juste comme un barbare. Tres bon volume qui donne sa vraie dimension au cycle.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


Critiques presse (1)


  • BulledEncre , le 18 mars 2013
    Revenant sur les jeunes années de Thorgal : sa découverte, bébé, par le chef viking Leif Haraldson, une aventure au pays des Nains – et sa première mort – puis une révélation sur sa famille et ses origines. [...] Un recueil de trois courtes aventures explorant la jeunesse du Fils des Étoiles.
    Lire la critique sur le site : BulledEncre

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

Lire un extrait

> voir toutes (33)

Videos de Jean Van Hamme

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme

La méthode Largo Winch (epub version enrichie) .
Ce livre numérique enrichi est disponible sur http://bit.ly/¤££¤29De Philippe Francq 2¤££¤et Philippe Francq vous ouvrent la porte de leurs ateliers. Suivez-les pas à pas afin de réaliser à votre tour votre propre BD.Cet EPUB est enrichi de vidéos d'extraits du film "Largo" et vous dévoilent les coulisses de la construction d'un album de BD. Et pas n'importe quelle BD : Largo Winch, best-seller absolu, chef-d'oeuvre du genre incontestable. Et vice-versa.Il y a quelques années, à l'occasion de la sortie du quinzième album de la série à succès Largo Winch - Les trois yeux des gardiens du Tao - les équipes de Kanari Films ont suivi Jean van Hamme, le scénariste, et Philippe Francq, le dessinateur, de leurs ateliers aux repérages à Hong-Kong, explorant avec eux les rouages de la fabrication d'un album de BD. Parcourant le monde dans la foulée du héros milliardaire en baskets, le film donne à voir les longues étapes de recherches, de construction et de réalisation, le travail de fourmi d'un bédéaste au quotidien. C'est ce film, Largo, réalisé par Yves Legrain Crist, dont des extraits sont inclus dans ce manuel.Livre et vidéos forment un duo idéal : les pages permettent de suivre les différentes étapes de création d'une BD, du scénario à la colonisation, elles recèlent de précieux conseils pour vous permettre à votre tour d'écrire et d'illustrer votre propre album. Les illustrations de Philippe Francq illuminent la lecture, tout en révélant la patience et le labeur nécessaires à l'exercice : croquis, recherches, repentirs, crayonnés définitifs, cases lettrées, planches encrées... Tout se termine chez l'imprimeur, ou plutôt commence...








Sur Amazon
à partir de :
8,41 € (neuf)
6,42 € (occasion)

   

Faire découvrir Thorgal, tome 7 : L'Enfant des étoiles par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz