AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 276 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Décidément, tout le monde veut faire la peau à XIII!...
Dont cette chère Irina, borgne et contrainte à porter une minerve suite à sa dernière rencontre avec l'amnésique!
L' album est une longue course-poursuite, avec une chasseresse qui deviendra une alliée et un tas de tueurs aux mines patibulaires.
Pas le plus captivant de la série, mais pas désagréable à lire non plus.
Commenter  J’apprécie          150
Encore un bel épisode rempli d'action et de rebondissements. On oublie un peu le canevas de l'histoire en observant la chute de reins de l'agent double Jessie... même si c'est cette même Jessie qui nous rappelle à l'ordre en nous reprécisant que XIII a encore changé d'identité... On commence à ne plus y faire attention parce qu'on se doute que ce n'est qu'une énième péripétie. Tous les ingrédients sont là et on sait que les personnages habituels vont resurgir, recroiser la route de notre héros. En train, en montgolfière, en hélicoptère, XIII fait le tour de l'album en 48 pages pour notre plus grand plaisir !
Commenter  J’apprécie          100
Suite logique de l'album précédent, « Lâchez les chiens ! » est une course- poursuite effrénée qui va conduire XIII des États-Unis au Costa-Verde par tous les moyens de transport possibles...
En train, en stop, en montgolfière (si, si !), en hélico, à pied, en voiture (Mustang, vieille, mais Mustang quand même !) et enfin en avion, toujours collé de près par Jessica Martin, voire de très près, c'est un peu grâce à elle qu'il finira par en savoir davantage sur son identité. Comme le précédent, cet album sert à remettre en route une histoire, que les fans de la saga ne voulaient pas voir s'arrêter à “ Treize ” albums, de la meilleure manière qui soit, sur un rythme d'enfer, avec une apparition de tous les personnages importants de son entourage. Il ne se passe pas grand-chose de très important, mais on attend la suite avec curiosité.
Commenter  J’apprécie          60
J'aime le coté traque, chasse à l'homme commencée à Sacramento dans ce train Amtrack. On y retrouve des vieux classiques comme le type sur le toit du train et le tunnel. Ça reste assez crédible jusqu'à l'attaque de l'hélicoptère. Après l'auteur en fait trop...
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (1111) Voir plus




{* *}