Là on touche le fond....
Pauvre XIII ce n'est pas un héros c'est super man en plus le scénario est nian-nian....
Bouh vivement la fin c'est long, c'est long
Et voilà que Jones fait des rêves de ménagère et aspire à une vie, disons, plus « paisible et
sans histoire» Tss! Tss! Pas fair-play van Hamme de lui faire dire ça après ce que tu lui a fait subir. Macho! Il aurait été novateur de mettre ces mots dans la bouche de XIII
Pêle-mêle
Graphiquement parlant : chapeau, toujours, pour les cases de pluies torrentielles p3, p10 et surtout p 29 et 32 où on a l'impression que de la peinture dégouline Il semblerait qu'il pleuve beaucoup dans ce tome certainement la saison des pluies aux States
- DOUCH-OUGH-OUGH c'est le bruit des balle de PM avec silencieux et BZZZ BZZZ le téléphone
- Bien le bustier crop-top orangé de Jones, vraiment Vance est un inconditionnel de ce vêtement il en fait une addiction.
- Par contre les cases du monte Dos Colmollos fait de quartz aveuglant est un peu tiré par les cheveux et la cabeza fait penser à Halloween et surtout la première de couverture fait un peu S.F. Toutefois en lecture numérique (le poids de l'album en moins) et en taille double de l'album les détail du dessin sont très intéressant cela fait un rendu très peinture. On voit très bien la peinture tirée au pinceau mais je ne sais pas si cela a été peint. Et encore un fois XIII fait une sale trombine
- p25 une scène de plage la nuit avec un pélican perché sur un rocher et auparavant des oiseaux de mer noirs : ça existe ?
Donc graphiquement parlant c'est la dèche Vance se croit en vacance
Au niveau du scénario comme on pouvait s'y attendre au plus haut niveau on commence enfin à comprendre et les méchants se font taper sur les doigts ; La chasse au trésor est parasitée maintenant par des maffieux et non plus des bidasses on est dans du Bob Morane gentillet pour le reste c'est du bavardage de salon
Vivement la fin car on va être obligé de mettre des étoiles négatives
Bouh le tracassin.