La peur de tout parent, le drame qui arrive, et la réponse du berger à la bergère. Mais avec des conséquences évidement. La maman venge sa fille, et celà entraine des choses bonnes et mauvaises....On en ferait certainement autant.

Je n'ai pas eu un coup de coeur pour ce livre, il y a des choses qui m'ont gênées, par exemple le fait que la mère fume avec sa fille, même si ça n'est qu'un détail. Celà dit dans l'ensemble c'est une assez bonne lecture, courte, raide,percutante, qui prend aux tripes à certains moments, même si elle ne sera pas ma lecture de l'année.
Lien : https://www.facebook.com/mar..
Elle a douze ans, formée trop tôt, la fin de son enfance arrive brutalement, violée en rentrant du collège, ses parents qui se séparent, son agresseur libéré, sa mère commet l'irréparable et c'est la fuite vers la Corse, pour se cacher, se reconstruire, mais le violeur faisait partie d'une famille de gitans, qui n'a de cesse de vouloir le venger... Et c'est parti pour une course poursuite sanguinolente dans la sauvage beauté de la Corse...

Que dire ? Que je suis mitigée serait trop simple, je ne sais pas, je suis littéralement le cul entre deux chaises avec ce livre !
L'histoire m'a beaucoup plu, même si elle est très dur, et il faut le dire, prévisible !
C'est plus la forme qui m'a posé problème, des phrases ultra courtes, parfois juste des verbes à l'infinitif mis bout à bout, des mots propres accolés à une ribambelle d'adjectifs, un rythme saccadé dans la narration mais peu maîtrisé, des personnages principaux sans noms toujours définis par "la mère" ou "la femme ", "la petite" ... Je me croyais dans l'excellent "La route" de Cormac McCarthy !
Sans parler des gitans, stéréotypés au possible, caricatural limite pathétique !!!
Mais malgré tout, je me suis prise d'affection pour cette pauvre gamine et voulu savoir le fin mot de l'histoire, prévisible certes mais qui m'a plu !
Premier roman donc pas parfait, à lire tout de même