AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pascal Richard (Autre)
EAN : 9782729850494
160 pages
Ellipses (20/05/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
L’homme du XXIe siècle semble bouleversé, désorienté. Il a l’impression que ses certitudes s’étiolent, que des vérités lui échappent. Il tente de comprendre ce monde dans lequel il est jeté, essaie de le décoder, de le déchiffrer, de le connaître, mais sans succès.
Sa raison se montre, malheureusement, radicalement impuissante à tout saisir. D’autant que la science n’a pas tenu toutes ses promesses, elle tâtonne ; et ce qui semblait être la manifestation de s... >Voir plus
Que lire après L'homme bouleversé ?Voir plus

Videos de Laurence Vanin-Verna (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Vanin-Verna
"Le Petit Prince" est un récit entouré de nombreux mystères... Nos invités débattent sur un élément emblématique du livre "la rose".  Pour Thomas Rivière, celle ci symbolise en réalité Consuelo de Saint-Exupéry l'épouse de l'auteur. Une vision également partagée par l'historien Alban Cerisier et Michel Bussi, pour eux ce qui en témoigne c'est la correspondance entre l'auteur et Consuelo. Pour Michel Bussi Consuelo est la "muse" de Saint-Exupéry. Mais cette vision n'est pas partagée par Laurence Vanin pour qui la rose symboliserait l'un des premiers amour de l'auteur. Au delà de la rose, ce qui ressort du livre c'est cette expression du sentiment amoureux : la tension de la relation, la mélancolie, un amour qui se ne résous pas à être vécu. Ce qui interroge aussi le lecteur c'est ce "champ de roses" toutes semblables. Pour Alban Cerisier, ce champ reflète en réalité l'uniformité du monde, et c'est pour "renouer" avec le monde que Saint Exupéry exprime la particularité de la relation à cette rose si spéciale. 
Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/
+ Lire la suite
autres livres classés : passionVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}